Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 11 novembre 2020

Mariés pour un mois - Cate Ashwood

 

Extrait :


Chapitre 1 :

Chase

« … Le sourire d’Alec retomba et il se renfrogna.

Je ne suis pas comme Chase, dit-il.

Je n’en serais pas si sûre, répondit Brynn.

Une partie de moi était ravie de ne plus être désigné comme le paria du groupe. Heureux d’avoir un peu de compagnie dans ma honte, je me tournai vers Alec.

Elles sont jalouses parce que nous avons toujours notre liberté. Mais si ces enfoirés peuvent faire fonctionner leur mariage, alors, nous aussi.

Tu veux ajouter un petit pari à cette affirmation ? demanda Reid, un sourcil levé par défi.

Vas-y, balance, dis-je avec plus de confiance que je n’aurais due.

Il réfléchit un moment avant de parler.

Le perdant devra venir au bar un vendredi soir avec des talons hauts, un mankini et le visage de Justin Bieber tatoué sur le cul.

Le tatouage doit être un vrai ? demanda Serena.

Reid y réfléchit une seconde.

Non, un tatouage temporaire est acceptable, mais il doit couvrir au moins les deux tiers de la fesse.

Ça me va, dis-je en me tournant vers Alec.

Me laissant tomber sur un genou, je pris sa main dans la mienne.

Qu’est-ce que tu fais ? demanda-t-il.

Je fais ma demande. Ne la gâche pas, crétin.

Je remis ma cravate droite.

Alec Gabriel Montero, veux-tu m’épouser ?

Pourquoi moi ? dit-il d’un air déconcerté.

Brynn a dit que je devrais épouser mon meilleur ami. Tu es mon meilleur ami et je n’étais pas le seul dont ils se moquaient.

Je le regardai avec insistance.

Ils pensent que tu es aussi incapable de maintenir une relation que moi. Je pourrais prendre le pari tout seul, mais tu es le seul autre célibataire du groupe. Tu veux que je trouve un parfait inconnu à épouser ? Ce serait vraiment embarrassant, non ?

Alec leva les yeux au ciel.

Très bien. Je vais t’épouser. Mais c’est un faux mariage.

Il saisit ma main tendue et me fit me relever…»


Avis de Lili :


Découverte de la plume de Cate Ashwood. Ceci est une romance érotique M/M, attention de nombreuses scènes explicites sont présentes.


Lors d’une soirée arrosée entre amis, Chase accepte un pari pour prouver qu’il peut vivre en couple et tenir un mois marié, et pour complice il choisit son meilleur ami Alec. Pour gagner, le mariage doit ressembler le plus possible à un vrai, soit vivre ensemble, dormir ensemble, une soirée par semaine ensemble,… et plus si affinité… mais tout en préservant leur amitié.


Chase Bradley, travaille dans l’urbanisme pour la ville. Très sérieux dans son travail, il est resté un adolescent dans la vie. Il vit sa vie au présent, sans s’inquièter des conséquences. Il est très direct, joyeux et adorable.

Alec Montero, est gérant de son entreprise de soudage, Liberty Welding & Fabricating. Alec est un homme posé, adulte et organisé.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Chase et Alec

L’intrigue est bien menée, tout en douceur. La vie de couple n’est pas si facile, mais elle a ses avantages, comme retrouver quelqu’un le soir en rentrant. Leur attirance augmente au fil des jours, mais au bout d’un mois réussiront-ils à préserver leur amitié ?

La plume est fluide, malgré quelques passages un peu longs au début. Les pointes d’humour sont excellentes, et Chase sait être très drôle. De nombreuses scènes sont émouvantes avec de très belles idées. Le rythme varie entre les longues narrations, et les moments palpitants.

Les émotions sont parfaites. Vivre à deux peut amener de l’agacement, puis de la tendresse et aller jusqu’au flirt. Alec apprend à voir Chase différemment. Quant à Chase, il s’aperçoit qu’Alec est bien plus que son meilleur ami. Chacun apprend encore plus sur l’autre en vivant ensemble, et ces scènes sont magnifiques. Les relations intimes sont explicites, torrides et très belles.


Pari, amitié, amour. Une très belle histoire, tout en douceur et humour. La plume est addictive grâce aux idées attrayantes de l’autrice mais aussi ses personnages attachants. Une magnifique lecture à découvrir avec plaisir !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...