Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 23 novembre 2020

La douceur d'un flocon de neige - K. Aisling

 

Extrait :


Chapitre 2 :

«… Soudain, alors que j’accélérai avec une meilleure visibilité, les phares de ma voiture éclairèrent un animal imposant qui m’observait, stoïque, au milieu de la voie. J’écrasai la pédale du frein et me cramponnai au volant. Le véhicule glissa et je perdis le contrôle. Je ressentis un choc et, lorsque j’ouvris les yeux, je ne perçus que du blanc. J’étais encastrée dans la neige.
 Et merde ! hurlai-je en tapant du poing sur le volant.
  Si même les rennes du père Noël s’y mettaient, il ne me restait plus qu’à prendre un billet retour pour Paris illico. Car c’était bien une de ces bestioles qui m’avait fait sortir de la route. À tâtons, je retrouvai mon sac à main et me saisis de mon téléphone. Aucun réseau, bien évidemment. Je ne pouvais pas rester ici. Je n’avais croisé aucun véhicule ! J’allai mourir de froid !
»

Chapitre 3 :

«… Passer pour une idiote ! C’était fait ! La divine apparition de Thomas avait chamboulé mes hormones au point que je dus mettre plusieurs longues minutes pour retrouver l’usage de mon corps et de la parole.
 Désolée, vous me faites penser à quelqu’un, dis-je, mentant afin d’éviter l’humiliation suprême.
— Thomas, voici Élodie, présenta Ingrid. C’est notre première cliente !
 Et sûrement pas la dernière, renchéris-je avec un sourire.
 Comment avez-vous pu débarquer ici ? s’enquit-il, les sourcils froncés qui lui donnaient un air sévère.
 Une longue histoire.
 Élodie tient une agence de voyages à Paris et devait aller à Levi. Son avion a été dans l’obligation d’atterrir à Kuusamo au lieu de Kittilä. Elle a loué une voiture et…
 Quelle idée de prendre la route en plein milieu d’une tempête de neige ! grommela-t-il.
 Quand j’ai quitté l’aéroport, la tempête n’était pas encore là, répliquai-je, agacée d’être jugée par un inconnu.
 Tommy, sois gentil, s’il te plaît, le sermonna sa tante. Cette pauvre petite est arrivée trempée et gelée ici. Elle a eu beaucoup de chance.
 En effet, vous auriez pu mourir !
»


Avis de Lili :


Une petite nouvelle au cœur de l’hiver. La couverture donne très envie et le résumé accrocheur. Une découverte pour ma part de la plume de K. Aisling.


Élodie était prête à passer les fêtes de noël sur une île au soleil chez sa meilleure amie, mais son employé se retrouve à l’hôpital et elle doit le remplacer. Direction la Laponie, le village du Père Noël et des aurores boréales, rien avoir avec les bikinis et les cocktails.

Après une escale, un voyage en voiture sous une tempête de neige, un renne et une sortie de route, Élodie trouve refuge dans un B&B, Aurora’s Dream Rooms avec Ingrid et André, et leur neveu Thomas.


Élodie Marquez dirige une agence de voyage, Voyages et passions. Sa vie ne lui convient plus, les hommes inconnus, les départs en douce au petit matin et même ses fausses identités lâchées entre deux verres. Depuis son divorce, elle ne croit plus en l’amour, et pourtant elle en a très envie.


La narration est à la première personne, le point de vue est celui d’Élodie.

L’intrigue est bien menée, c’est captivant, doux et addictif. Élodie va rencontrer de belles personnes, s’attacher et découvrir l‘esprit de famille. Dommage, elle a décidé qu’elle n’aurait plus de rencontre sans lendemain, car Thomas est très désirable.

La plume est fluide et très facile à lire. L’histoire est douce, et nous tient bien au chaud, malgré les descriptions et l’ambiance de tempêtes de neige. Le rythme est plaisant, une histoire charmante et mignonne.

Les émotions sont belles et émouvantes. Thomas est grognon mais tellement adorable, il met assez vite Élodie à l’aise. Élodie a été blessée par le passé, mais elle reste ouverte au bonheur, aux petites attentions de Thomas. Les relations intimes sont sensuelles et douces.


Le destin, la chance ou la poisse, en bref une belle rencontre sous la neige et d’agréables surprises. La plume est sublime, l’histoire très mignonne et charmante. Une excellente lecture pour un moment de calme et de douceur.


Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...