Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 29 octobre 2018

Projet : Friendzone tome 2 Bridezilla - Margot D. Bortoli

Projet Bridezilla (Projet Friendzone t. 2) par [D. Bortoli, Margot]

Projet : Bridezilla de Margot D. Bortoli

Résumé :

Ma mère va me tuer.
Mon père va tuer Sam.
Daniel va nous tuer TOUS LES DEUX.
On est à Las Vegas pour le mariage d’un ami de Sam et Daniel. Tout devrait bien se passer et tout le monde devrait nager dans le bonheur.
Sauf que, ce matin, je me suis réveillée sans aucun souvenir de la veille. Seulement une nouvelle sensation autour de mon annulaire gauche. Et un certificat disant que désormais, je m’appelle Grace Craven.

Sam Craven, Grace Craven, vous voyez le problème  ?

Format : Format kindle ( 2386 KB – 472 pages)
Éditeur : Hachette  (24 octobre 2018)
Collection : BMR


Extrait :

Chapitre 4 :

«… Je m’appuie légèrement contre le meuble vasque en attendant que le cachet effervescent finisse de… heu… s’effervescer ? Le coude posé sur le marbre, la main sous mon menton, je relève misérablement les yeux vers le miroir. Je suis une catastrophe ambulante qui ne sait pas tenir l’alcool… et qui ressemble à une sorcière. Et…
Mes yeux s’écarquillent et mon cœur manque un battement quand je remarque quelques chose d’inhabituel sur mon annulaire. Je prends plusieurs secondes avant de réaliser.
BORDEL DE MERDE !
Je suis une catastrophe ambulante qui porte un alliance !
NOM D’UNE TRUITE AGORAPHOBIQUE !
»

Couverture The nutty projects, tome 2 : Projet bridezilla


Chapitre 4 :

«…
Je me suis évanouie ?
tu es tombée comme une merde.
merci pour la comparaison…
Écoute, Grace, la situation est super compliqué, là.
Ma mère va me tuer…
Ne panique pas.
Mon père va TE tuer.
Écoute…
Mon frère va nous tuer TOUS les deux…
Grace écout…
Oh purée, Jane et Julian vont n’éviscérer vivante et cuisiner mes intestins aux petits oignons avant de planter ma tête sur un pique ! Je m’écrie en prenant ma tête entre les mains.
  Gros silence gêné. OK, j’ai peut-être un peu forcé dans le mélodrame. Il faut que j’arrête de regarder Game of Thrones.
Mon amour, il faut vraiment que tu arrêtes de regarder Game of Thrones…
  Nom d’un Jon Snow ! Mais comment fait-il pour lire dans mes pensées, sacrée Sainte Mère de Dieu ?
Grace, s’il te plaît, arrête de flipper et écoute-moi ! Répète-t-il en prenant mes mains dans les siennes.
On va mourir tous les deux…
Non. On ne va pas mourir. Parce que personne ne le saura.
»

Avis de Lili :

SPOILER, si vous n’avez pas lu le premier tome !!!

Ce second opus est une très belle surprise. L’histoire se finissant parfaitement bien pour Grace et Samuel, je ne m’attendais pas à cette nouvelle aventure, vous allez adorer !

Un an et demi plus tard, invité à un mariage d’un ami de fac de Samuel et de Daniel, Grace est dans une limousine avec Daisy, son frère et son petit-ami direction Las Vegas.
Après dix ans d’attente, Grace a enfin son homme Samuel. En une seule et première soirée à Vegas, ils se retrouvent au petit matin la tête à l’envers et mariés. Grace panique face à la mort certaine que vont lui faire subir sa famille et ses amis, Samuel est là pour la sauver.

Grace Tannen, vingt-quatre ans, est maintenant chef de sa propre entreprise dans la décoration d’intérieur. C’est une femme unique en son genre, remplie d’amour et de sincérité, mais aussi aucune volonté et aucune fierté.
Samuel Craven, trente-et-un ans, a eu une belle promotion, et travaille encore plus qu’avant. C’est un homme digne de Grace, par aussi dégénéré mais ils font un sacré duo.

La narration est à la première personne du point de vue de Grace. Chaque chapitre est introduit par la date et le lieu des événements. Un petit bonus à la fin nous est offert avec Samuel et Daniel.
L’intrigue est très simple, et nous emmène dans une folie aventure. Grace doit garder un secret, son mariage à Las Vegas avec Sam, un exercice des plus difficiles pour notre Gracie. De retour chez eux, c’est la vie quotidienne et la routine qui s’installent, façon Gracie bien sûr, soit tout va déraper à un moment.
La plume est explosive. Le sourire ne vous quitte pas, les éclats de rire sont constants, c’est que du bonheur. Rajoutez à cela la dose d’émotions pures avec les tonnes de discours, de déclarations et câlins, magique. Les citations de film et le rajout d’une belle playlist apportent encore plus de profondeur et parfois de légèreté face à l’intensité des sentiments. Le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort.
Les émotions sont une pépites. Les personnages sont tellement poussées façon caricature que c’est hilarant. Grace suit ses émotions, et elles lui font faire ou se fourrer dans tellement de situations improbables. Leurs relations intimes sont bien intégrées à l’histoire. Elle restent très sensuelles et régulières sans être vulgaires.
Les personnages secondaires sont un plus à ne pas oublier, surtout le «Scooby Gang» avec Jane, Elsa, Julian, Charles, Adam et Bradley, puis en ajoutant aussi Daniel et Daisy. Ils sont tous indispensables à cette histoire.


Pourquoi avoir une vie simple, lorsque l’on peut se la compliquer. Ce second opus est digne du premier. Le lecteur suit les mésaventures, les gaffes et les péripéties de nos deux acolytes. Humour et émotions se complètent à merveille, la plume est une pépite nous emportant dans une intrigue simple mais une histoire farfelue grâce à ses personnages. Un ensemble réussi, un moment de lecture de détente et surtout nous faisant beaucoup rire. Bravo !

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...