Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 25 octobre 2018

Le roman de Romy Livre 2 - Lou Marceau


Le roman de Romy Livre 2 de Lou Marceau


Résumé :

Cela fait un an et demi que Romy n’a pas vu Raphaël.
Un an et demi qu’elle est passée à autre chose avec Thomas, son petit ami. Ces deux-là vivaient le parfait amour jusqu’à ce qu’il décide de partir un an en Australie. Seul. Il met en place une règle  : ils ont le droit de s’amuser, tant qu’ils ne tombent pas amoureux de quelqu’un d’autre.

Alors que Romy est mal à l’aise avec cette idée, ses amies la poussent à profiter de sa toute nouvelle liberté… Elle se rend donc à l’inauguration de la fondation One Heart, où elle sait qu’elle trouvera l’homme capable de réaliser ses fantasmes les plus inavoués.
Elle a un seul objectif  : reconquérir Raphaël pour se servir de lui, et lui faire autant de mal qu’il lui en a fait.
Une vengeance pratique, disons.

Sauf que Raphaël est un joueur. Un joueur auquel Romy n’a jamais su résister.

Format : Format kindle ( 2254 KB – ? pages)
Éditeur : Hachette  (19 octobre 2018)
Collection : BMR



Extrait :

Chapitre 1 :
Romy
25 janvier – Soirée d’inauguration One Heart
«…
Vous pourriez monter le son, s’il vous plaît ?
  Le chauffeur n’en est plus à ça près avec moi, il me dispense même du haussement de sourcils ou d’épaules prévisibles, s’exécute sans broncher.
  Un léger sourire aux lèvres, je m’enfonce dans la banquette, je ferme les yeux et j’écoute Taylor s’énerver 
Je n’aime pas tes petits jeux
Je n’aime pas ta mise en scène tordue
Le rôle que tu m’as fait jouer
D’une idiote, non, je ne t’aime pas
Je n’aime pas ton crime parfait
Ta façon de rire lorsque tu mens []
Ça n’est pas cool, non, je e t’aime pas (oh!) […]
Mais je suis devenue futée, devenue plus dure juste à temps
Chéri, je suis ressuscitée des morts, je le fais tout le temps
J’ai une liste des noms et le tien est souligné en rouge.²
  Merci, copine, tu es revenue juste à temps pour me rappeler pourquoi je dois aller à cette soirée et revoir Raphaël Lemarquand, cette ordure à la trop belle gueule auquel je dois mes plus beaux orgasmes et mes plus grosses crises de larmes.
  Parce que c’est un menteur qui s’est moqué de moi.
  Parce que je n’aime pas le rôle d’idiote qu’il m’a fait jouer.
  Parce que je suis devenue plus dure et plus futée.
  Parce que je me déteste d’avoir cru l’aimer.
  Parce que je suis toujours en vie et que, moi aussi, j’ai une liste.
  Qui comporte un seul nom.
  Le sien.

² Taylor Swifht, Reputation, Look What You Made Me Do »



Avis de Lili :


SPOILER, si vous n’avez pas lu le premier tome !!!

Ce second opus reprend l’histoire au moment du prologue, celui qui n’avait intrigué, soit un an et demi après la fin du premier livre.

Un an et demi a passé, Romy se retrouve devant les locaux d’One Heart pour sa soirée d’inauguration, en laissant derrière elle son petit-ami Thomas en Australie. Après l’humiliation lors de la soirée chez Danko puis au sourire d’Isabela, Romy est obligée d’affronter le plus gros menteur qui s’est moqué d’elle, alors pour quoi ne pas profiter pour se venger en profitant du plaisir.

Romy Deschamps, notre avocat et professeur de yoga est de retour encore plus folle. Depuis sa rencontre avec Raphaël, surtout ses orgasmes, elle n’est plus si réservée face au sexe. Bien au contraire, elle va essayer d’en jouer, je dis bien essayer, car Romy reste Romy.
Raphaël Lamarquand, notre professeur et chirurgien cardiaque est toujours aussi arrogant, mordant, charmant avec un air de voyou et provocateur. Pendant un an, il est resté aux Etats-Unis suite à la maladie de sa mère. Il est perdu face à Romy, elle le sort de sa zone de confort, de sa facilité à tout avoir, travail, sport et surtout les femmes.

La narration est à la première personne du point de vue de Romy, auquel se rajoute parfois celui de Raphaël. Les chapitres sont introduits par leur prénom pour marquer le changement de narrateur et la date des événements.
L’intrigue est, sans être vraiment, la même que le premier livre. Nous sommes toujours dans le jeu du chat et de la souris, reste à savoir qui joue le rôle de la souris. Romy a une année de célibataire à vivre avant de retrouver de son petit-ami Thomas, vengence et sexe lui sont soufflés par ses marraines fées, ses amies. Après avoir atteint son but avec l’institut, le cancer de sa mère derrière eux et les recherches abouties, Raphaël a trouvé un nouveau défi, Romy. Le seule et unique femme qui n’a de cesse de retenir son attention malgré toutes les aventures utilisées pour oublier cette petite folle.
La plume est très plaisante, fluide et facile à lire. L’humour et ses apartés sont toujours des petites pépites, ainsi que les échanges de SMS entre copines. Les joutes verbales reprennent de plus belle. Le rythme reste régulier.
Les émotions sont plaisantes, humour, amitié, sentiments… Tous deux sont bousculés, Raphaël et Romy se cachent les changements qui opèrent sur eux et leurs sentiments. Raphaël ne veut surtout pas y penser, «tomber amoureux», avoir une seule femme, non c’est pas pour lui. Il voit un sacré revirement de situation, il subit ce qu’il a fait vivre à de nombreuses femmes. Quant à Romy, elle a Thomas, elle ne veut pas redevenir l’idiote qui tombe amoureuse de ce queutard de Raphaël. Leurs relations intimes sont érotiques sans jamais dépasser la limites, c’est sensuel et torride.
Les personnages secondaires restent plus en retrait, mais il reste le échanges téléphoniques avec sa sœur Hortense, Charlotte, Svetlana, et Marie.

Une suite et conclusion excellente, un dosage parfait entre humour, sentiments et rebondissements. Comme pour le premier, l’intrigue est loin d’être innovante, le jeu reste le même tout en ayant évolué, les personnages changent à leur rythme, les explications arrivent dans leur temps,… et malgré les petits défauts que je trouve ma lecture fût excellente, je ne l’ai pas lâchée avant la dernière ligne. Donc pari réussi pour cette auteure, bravo !


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...