Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 12 octobre 2018

La meute Harbor tome HS Porter & Ludivine – Audrey S.G.


La Meute Harbor, Tome HS : Porter & Ludivine par [S.G, Audrey]

La meute Harbor tome HS Porter & Ludivine d'Audrey S.G.


Résumé :

« À chaque nouvelle année, elle redoute un peu plus ce jour et tout ce qu’il représente. »

Persuadée que cette journée ne sera en rien différente des autres, Ludivine n’attend qu’une chose : qu’elle se termine. Pourtant ... cette rentrée va lui réserver bien des surprises.
Avec eux, Ludivine a l’impression de revivre, que tout redevient possible. L’amour … l’amitié … le bonheur, elle n’a plus peur d’y croire. Mais une fois encore, ses espoirs vont être brutalement brisés. La seule différence, c’est que cette fois le danger qui la guette va se révéler être mortel.

Prise au milieu d’un conflit qui la dépasse et dont elle ignore tout, Ludivine devra se battre pour espérer sauver sa vie et celle de ses proches. Et si elle y parvient, son monde s’en trouvera changé à jamais.

Venez découvrir, ou redécouvrir, à travers les yeux et les émotions de Ludivine, les aventures de la Meute et les mystères qui la composent.
Entre amour, haine et amitié Ludivine ne sera plus jamais la même.

Avertissement : Ce tome peut se lire en dehors de la série La Meute Harbor, mais pour une meilleure compréhension des personnages secondaires et des rôles de chacun au sein de la meute, la lecture préalable de la saison 1 de La Meute Harbor est conseillée.

Format : Format epub ( 279KB – 219 pages)

Éditeur : auto-publication (2 octobre 2018)

Extrait :

Prologue :
«… car Porter James était loin d’être un élève comme les autres. Lui et ses amis avaient le même âge que moi, mais ils étaient au-dessus de tout le monde dans cette école, tant sur le plan physique que sur celui de la popularité. Tout comme celui d’Austin et de Valentin, son corps correspondait plus à celui d’un lycéen qu’à celui d’un élève de première année de collège. En plus de cela, tous les trois dégageaient une aura qui intriguait et attirait aussi bien les filles que les garçons. Cet étonnant mélange faisait d’eux les stars incontestées de cette école.
  Je ne prêtais plus la moindre attention à ce qui se passait autour de moi, mon univers s’était réduit à Porter et rien qu’à lui.
Tu n’as plus rien à craindre d’eux, m’a-t-il dit en souriant, je veillerai à ce qu’il te laisse tranquille.
  Sur ce, il s’est retourné et s’est dirigé vers l’entrée de l’école en me laissant là, totalement abasourdie et complètement sous son charme.
Ce jour-là, je suis tombée amoureuse pour la première fois de ma vie. Et ce dont je ne me doutais pas à l’époque, c’est que cela serait aussi la dernière
.»

Porter, trois ans plus tard
«… Immédiatement après, Ludivine se retourne vers lui et s’assure qu’il va bien. Quant à moi, je suis fasciné. Elle a su faire preuve d’un courage incroyable et d’une ténacité de dingue tout en se montrant d’une remarquable gentillesse avec ce garçon. Je suis littéralement incapable de détacher mes yeux d’elle. C’est Austin qui parvient à m’arracher de ma contemplation lorsqu’il prend la parole.
— Ludivine Evans, eh ben dites donc la petite souris a bien changé.
  Ce jour-là, Ludivine s’est emparée de mon cœur et de mon âme. J’étais entièrement sous son charme, mais je savais que le moment n’était pas encore venu pour nous. J’allais devoir apprendre à contrôler mon loup et surtout être en mesure de maîtriser mes transformations avant de pouvoir la conquérir.»


Avis de Lili :

!!! SPOILER si vous n’avez pas lu les autres tomes !!!
De retour avec les aventures de la Meute et de leurs secrets. Audrey S.G. nous offre l’histoire de Ludivine et de Porter, et tout commence bien avant à l’arrivée d’Héléna.

Persécutée au collège à cause de son apparence, lunettes, appareil dentaire et coupe de cheveux garçonne, Ludivine doit subir les nombreuses moqueries jusqu’à la bagarre. Elle fût sauver par Porter James, lui et ses amis sont au-dessus de tout le monde dans l’école. Ce jour-là Ludivine est tombée amoureuse pour la première fois, et la dernière.
Trois ans plus tard, c’est le premier jour de lycée, Porter est maintenant fasciné par Ludivine, elle a changé d’apparence et elle tient tête aux brutes pour défendre les autres. Il est tombé sous son charme, elle lui a tout pris à ce moment, son cœur et son âme. Avant de se lancer, il doit maîtriser son loup.
Aujourd’hui commence la dernière année de lycée, et tout va changer avec l'arrivée d'Héléna

Ludivine Evans est une jeune femme qui s’est construite une façade pour se protéger, derrière cela c’est une jeune enfant puis adolescente et enfin une femme craignant encore la persécution. C’est également une vraie bavarde, exubérante et bruyante femme avec un grand cœur.
Porter James est un dominant dans la meute et le futur sage de celle-ci. Il est loyal, protecteur et avenant.

La narration est à la première personne du point de vue de Ludivine et de Porter, mais aussi un petit passage d’Evie la mère de Porter. Le changement se fait avec leur prénom, et parfois l’action du présent est repris par l’autre au même moment.
L’intrigue n’est pas nouvelle, nous revivons la nouvelle amitié entre Ludivine et Héléna, les attaques d’Angel face à Héléna, les questions sur la nature de celle-ci,… La romance entre Ludivine et Porter est très en retrait, j’aurais aimé plus de complicité, de passages tendres, et d’échanges. Un manque pour le moment de nouveauté, c’est une revisite de l’intrigue principale de la saga sous deux autres points de vue. À la moitié du roman, le couple revient au centre de l’histoire, et la dernière partie est plus captivante, prenante et émouvante.
La plume est fluide, néanmoins la narration prend énormément le dessus au détriment des dialogues. Cela élimine les confrontations, les émotions et les échanges. La seconde partie est largement mieux dosée, c’est plus souple. L’humour est présent face aux taquineries entre Austin, Valentin et Porter, mais également avec Ludivine et ses extravagances. Le rythme reste calme et subtil au début, puis s’enchaînent des rebondissements et des dialogues plus développés, le rythme s’accélère en dernière ligne.
Les émotions sont intenses dans certaines scènes, comme celle du combat derrière le lycée entre Héléna et le loup noir, du sauvetage de Ludivine et bien d’autres connues ou inconnues de nos précédentes lectures. Les scènes entre nos deux protagonistes sont tendres et sensuelles, tout en restant très sages.
Les personnages secondaires sont toujours les mêmes, Valentin et Austin, les amis de Porter, ainsi qu’Angel, puis Evie sa mère, Killian l’Alpha et père de Valentin. Dans le cercle de Ludivine, nous retrouvons Louis son jumeau et son amie Héléna, Jules et Antoine.

Un tome indépendant de la saga, restant néanmoins une nouvelle version des aventures de la meute à travers les yeux de Ludivine et de Porter. Amitié et amour, la rencontre de ce couple au cœur d’une guerre, va les rapprocher et aussi les confronter à plus qu’ils ne peuvent subir. L’intrigue est menée avec simplicité et rythme, la plume est fluide et légère, les émotions sont plaisantes, l’humour excellent. Une lecture restant dans l’ensemble un bon moment, malgré le manque néanmoins de nouveauté.
Un petit passage pour mettre le suspense sur la vengeance prochaine. Hâte de découvrir cela !

Je remercie Audray S.G pour sa confiance en m’offrant la possibilité de lire et de faire partager  la nouvelle de son roman. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...