Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 26 septembre 2018

Projet : Friendzone tome 1 - Margot D. Bortoli

Projet friendzone par [D. Bortoli, Margot]

Projet : Friendzone  de Margot D. Bortoli

Résumé :

Samuel Craven est l'objet de tous mes fantasmes depuis que j'ai treize ans. Sauf qu'à cette époque j'avais un appareil dentaire, au moins quinze kilos en trop  et une estime personnelle en dessous du niveau de l'océan. Lui ? La vingtaine, du style et le monde à ses pieds - surtout des filles !
Outre ces différences fondamentales, Samuel est aussi le meilleur ami de mon grand frère. En clair :  pas dans ma catégorie.

Dix ans plus tard, rien n'a changé, enfin si,  
moi  j'ai changé. Mais, clairement, lui  me considère toujours comme la petite sœur rigolote de son pote.
Enfin... jusqu'à ce qu'une nuit bien arrosée fasse vaciller mes certitudes.  Et si Monsieur n'était pas indifférent ?
Il n'y a qu'un moyen de le savoir : lancer le "Projet Friendzone", ou comment passer d'une  gentille amitié à une passion débridée !  Au programme : me transformer en femme fatale pour  que Sam succombe enfin...

Format :  Kindle( 3362KB - 464 pages)
Éditeur : Hachette (14 septembre 2018 )
Collection :  BMR


Extrait :

Prélude :
«…
Heu… Samuel ? Je dis d’une voix qui vient de grimper de plusieurs octaves sans que je la contrôle, mais qu’est-ce que tu fais là ?
Il se fige à quelques centimètres de moi, une coupe de champagne dans la main droite, l’autre dans la poche de son pantalon.
Je crois bien que ton... frère m’a invité.
Forcément. Un tel sens de la logique, c’est rageant. Je décide de lui sourire. Un sourire niais qui signifie «Je suis stupide mais je me soigne, ne t’en fais pas», tandis qu’il me sourit en retour, indulgent.
Ah ben oui ! Bien sûr. Ça tombe sous le sens…
Tais-toi, cerveau…
Qu’est-ce que tu deviens, baby Gracie ? Ça fait quoi… huit ans qu’on ne s’est pas vus .
Neuf ans et dix mois.
Nom. De. Dieu. FERME LA, CERVEAU !
Il me sourit, visiblement peu perturbé par ma déficience mentale.
Tant que ça ? Tu as ben grandi. La petite fille timide a laissé place à une jolie jeune femme.

D’un coup, c’est moi qui m’interroge sur sa déficience mentale, ou au moins visuelle...»

  

Chapitre 2 :
«…Pour une fois que c’est lui qui rougit, je ne vais pas bouder mon plaisir.
Non, je ne me souviens de rien. Mais je n’ai pas l’impression qu’on ait fini la soirée à faire un Scrabble, je luis réponds, ironique.
Il me jette un regard noir.
Je ne trouve pas ça drôle du tout. Me réveiller nu dans un lit avec toi était bien la dernière chose que j’imaginais ce matin.
Wow ! Sacrée gifle. Si j’avais encore de restes d’excitation, ils viennent de disparaître dans le siphon de la douche glacée que je viens de recevoir. Mon visage se ferme.
Je suis désolée d’avoir contrarié tes projets de ce matin.
Ma voix dure lui permet de se rendre compte qu’il vient de ma blesser.
Grace, ce n’est pas ce que je voulais dire…
Si, au contraire, je pense que c’est exactement ce que tu voulais dire. Mais passons.
Écoute, dit-il en tenant d’apaiser un souci de logistique. On se sert de la même chose pour se couvrir et j’ai l’impression qu’aucun deux n’est disposé à se retrouver à poil devant l’autre.
...»


Avis de Lili :

Une comédie romantique extravagante et merveilleuse. Le sourire vient facilement, l’émotion est captivante et magique. Les personnages sont exceptionnels. Une lecture sublime à ne pas rater pour un moment de pur bonheur !


Dix ans plus tôt, Samuel avait sauver l’adolescente rondelette qu’était Gracie, harcelée par ses camarades. Un café, un petit discours bien rodé et un simple baiser, son premier pour que Grace tombe amoureuse de ce jeune homme.
Le fantasme de toute son adolescence est revenu pour le mariage de Daisy et Daniel son frère, Samuel Craven. Les deux célibataires de la soirée décident d’en profiter pour boire, et se retrouver dans le même lit au réveil sans souvenirs. Grace est plus qu’heureuse, alors que Sam panique et la rejette. Lorsque celle-ci reçoit en héritage un appartement à Washington, et avec comme motivation que c’est le lieu de résidence de Samuel, elle décide de déménager. À partir de là, la folle aventure commence.

Grace Tannen, vingt-trois ans est serveuse malgré ses brillantes études. Elle vit encore chez ses parents, jusqu’à l’héritage de sa tante. Elle est amusante, limite fofolle et maladroite, elle a de la personnalité, du caractère et du répondant.
Samuel Craven trente ans, est responsable marketing. C’est un homme quasi parfait, tendre, attentionné, charismatique et dominant par moment.

La narration est à la première personne du point de vue de Grace. Je ne sais pas si c’est ma version, mais au début du roman des erreurs de frappe se sont glissés, c’est surtout des doublets comme l’apostrophe ou le guillemet. Ainsi que vers la fin une erreur de chronologie, nous passons d’août à juillet. Riend e bien méchant, mais...
L’intrigue tient sur un simple projet, faire sortir Grace de la zone intouchable «de petite sœur de son meilleur pote» où l’a mise Samuel, pour devenir beaucoup plus. Une idée modeste et pourtant elle va être inoubliable.
La plume est sublime, c’est drôle et quelle imagination que ce soit dans les situations ou les répliques. Un petit retour dans le passé, lors de leur première rencontre dix ans plus tôt pour nous installer dans l’univers de la vie de Gracie. De nombreuses références sont faites et utilisés, films, séries, stars,… plus la musique qu’utilise Grace pour communiquer. Une merveilleuse surprise à la fin, l’auteure nous offre une belle partie de l’histoire. Le rythme est soutenu entre les rires, les péripéties de Grace et les sentiments.
Les émotions sont intenses entre la joie et la colère, mais aussi la tristesse. Les situations hilarantes où se retrouvent Grace et ses amis sont à se torde de rire, et d’autres sont tendres et plaisantes, un sacré condensé de moments agréables. Les scènes érotiques sont passionnées mais aussi tendres et sensuelles.
Les personnages secondaires sont excellents, un peu barges mais adorables, la meilleure amie Jane et Elsa sa compagne, Charles et Julien, auquel se rajoute Adam.


Une comédie romantique rafraîchissante, amusante, émouvante, en bref j’ai adorée. Une magnifique romance sur fond d’humour et d’amour, une belle pépite avec sa plume légère et fluide, ses personnages attachants, ses péripéties à n’en plus finir,… un moment de lecture d’exception et surtout de plaisir ! 


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...