Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 5 septembre 2018

Le silence des mots tome 2 Trahison & Révélations - Ange Edmon


Le silence des mots tome 2 Trahison & Révélations d'Ange Edmon

Résumé :

Les épreuves traversées par Nils et Laïana réveillent les vieux démons du Dieu Nordique.
Il replonge et renoue avec ses anciennes habitudes, poussant Laïana à le sortir de sa vie.
Il sombre peu à peu, détruisant tout ce qui embellissait son quotidien. Laïana semble être passée à autre chose, écartant définitivement Nils d'un futur qu'elle construit sans lui.
Est-il trop tard ?
A-t-il franchi les frontières de l'irréparable ?
Tout les oppose et Laïana pourra-t-elle pardonner ce qu'elle considère comme une limite majeure ?
Mais les drames s'enchaînent et le mal rôde dans l'ombre attendant d'achever son oeuvre...

Format : Format Kindle ( 520 KB – 311 pages)
Éditeur :   Black Ink Editions (27 août 2018)



Extrait :

Chapitre 1 :
Nills
« … Mon cœur, ma peur, mes sentiments pour elle ? Sait-il que je lutte, et ce depuis deux longues semaines, pour ne pas aller la rejoindre, la foutre sur mon épaule et l’enlever loin de ce flic de malheur ? Que je rêve qu’elle me pardonne mes conneries, qu’elle me regarde comme elle me regardait après que l’on ait fait l’amour ? Sait-il que je donnerais tout et n’importe quoi pour qu’elle m’appartienne à nouveau ? À moi… Juste à moi.
Jason ? Appelle Laïana.
  Je ferme les yeux encore plus fort, me préparant à la voir… la revoir.
Jason ? Insiste-t-elle plus fort.
  Ses paroles se rapprochent dangereusement, et je songe à fuir à présent, vite, très vite, mais Jason serre ma main plus fort comme s’il avait vraiment tout compris.
Ah, tu es...»

Avis de Lili :

SPOILER !!!


La suite de l’histoire entre Nils et Laïna, notre juge et sa psychiante. Reprise de cette romance une quinzaine de jours plus tard après le retour de Nils de Portland.

Depuis deux semaines, Nils a repris sa relation avec Francesca et Dawn. Il n’a aucun respect pour elles, et pour lui non plus. Il délaisse la fondation et son entreprise. Il a peur et lutte, il voudrait tellement son pardon pour toutes ses erreurs. Malheureusement pour lui, il a choisi l’autodestruction.
Laïana est autant triste par cette fin de relation avec le juge qu’en colère après sa lâcheté. Blessée lors d’une partie de foot, Laïana est hospitalisée, Nils l’accompagne.

Nils Fanderson, persiste dans sa descente au enfer, il se dégoûte. Il ne sait pas gérer ses émotions, et blesse les gens. Au lieu de lâcher prise, il attaque en s’assurant de n’être jamais abandonné, en repoussant tout le monde. Il est lunatique, exigeant, intransigeant et arrogant.
Laïana Wang vit tout à cent pourcent. Très sensible, elle se laisse facilement avoir par les sentiments. Elle a juste ce qui faut en caractère.
La narration est à la première personne du point de vue de Nils et de Laïna. Le changement est marquée par leur prénoms au début de chaque chapitre.
La plume est fluide et facile à lire. Quelques passages et moments en parallèle sont repris avec simplicité du point de vue de l’autre. De nombreuses touche d’humour sont rajoutées en aparté pour le lecteur.
Le rythme est plaisant. Les péripéties, les révélations et rebondissements s’enchaînent avec cadence. La dose de malheur et de tragédies est bien calculée.
Les émotions sont très intense. Nils veut contrôler et planifier, mais surtout il se torture. Il doit arrêter de se cacher derrière sa carapace, et dévoiler ses peurs, ses craintes, sa fragilité et sa tendresse. Laïana n’exige rien, elle accepte tout, aussi bien les personnes comme elles sont ou ont à donner que les situations. Les scènes érotiques sont explicites et torrides. La scène entre Laïana, Bob et «Jane» Maya est bouleversante, je l’ai adorée.
Lintrigue est multiple. Elles sont petites ou non, mais elles interpellent. L’histoire s’enchaîne sur une relation chaotique, une tentative assassinat, une prise d’otage, agression,… Quelques détails m’ont manquée comme la fin des multiples relations de Nils, et la passivité sur le manque d’explication de Laïana. Cela reste léger.
Les thèmes sont difficiles surtout ceux autour des enfants, comme leurs agressions et leur souffrance. La plume est belle, et permet de garder une légèreté dans certains propos et interactions.
Les personnages secondaires sont très présents pour certains, comme les amies de Laïana Fanette, Ireland et Aurane, Isaac, ses parents Audray et Philip, et le nouveau Cole l’ami inspecteur. Les amis de Nils prennent encore une bonne place, avec Franck et Amandine, Gary, Flynn et Eddie. La pseudo histoire entre Gary et Irelant mérite d’être approfondie à mon avis.

Deux opposés complémentaires, une belle histoire d’amour malgré leur personnalité, les problèmes passés, leur histoire… Ce second opus est bien, différent, l’histoire reste prenante, un léger manque dans certains détails, et de nombreuses tragédies s’enchaînent. La plume reste très plaisante à lire, les émotions sont intenses, surtout avec les enfants. Pour ma part, une nette préférence pour le premier tome.

Le roman dans son ensemble reste une belle histoire captivante, addictive et très intéressante. Une magnifique plume et belles idées.

Je remercie la maison d'éditions Black Ink Éditions et Netgalley pour ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...