Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 15 juin 2015

Backstage Tome 2 Enlève-moi - Tracy Wolff

Couverture de Backstage, Tome 2 : Enlève-moi

Backstage Tome 2 Enlève-moi de Tracy Wolff

Résumé :

Entre tubes de rock et péludes de Bach,
comment composer un nouveau duo ?
La pianiste Elise McKinney n'en revient pas : comment Quinn Bradford ose-t-il resurgir dans sa vie ? Adolescents, ces deux musiciens surdoués passaient leur temps à se jouer des tours et à se tourner autour. Mais le jeune homme a un jour brutalement disparu pour rejoindre le groupe de rock Shaken Dirty. Et maintenant qu'un accident de voiture a brisé la main d Elise, Quinn lui propose de l'héberger pendant sa convalescence. Quand celle-ci refuse, la rockstar décide de kidnapper la jeune femme et de l'emmener dans sa luxueuse villa. Entre tubes de rock et préludes de Bach, les deux virtuoses du clavier finiront-ils par s'accorder ?


  • Broché: 336 pages
  • Éditeur : MILADY (29 mai 2015)
  • Collection : Sensations


Extrait :

" - Je ne sais pas si tu te souviens...
- Evidemment que je me souviens de toi, Quinn, l'interrompit-elle.
  Le seul fait de prononcer son nom lui brûla la langue. Il l'avait marquée au fer rouge, cet homme qui ne montrait jamais ses sentiments, qui préférait écouter les confidences des autres pour mieux éluder les siennes.
- Mais... qu'est-ce que tu fais là ? reprit-elle."
*****
" - Je ne peux pas venir chez toi, déclara-t-elle simplement, en plissant les yeux.
- Et pourquoi pas ?
  Parce que qu'accepter de monter dans la voiture avec l'homme qui vous avait brisé le cœur était une chose. Rester chez lui pendant une semaine de convalescence en était une autre -d'autant plus que les analgésiques avaient tendance à lui faire perdre son sens critique. Voilà plusieurs fois qu'elle se surprenait à rêver qu'elle promenait sa langue le long des lignes de ses tatouages. Si elle mettait ces fantaisies sur le compte des médicaments, mieux valait éviter de se retrouver seul à seul avec lui."

Couverture : Backstage, Tome 2 : Enlève-moi
" - Je ne mettrai pas les pieds chez toi, Quinn. Je n'irai nulle part avec toi, à part à mon hôtel.
- Dans ce cas, tu as comme un problème, car c'est le seul endroit où je ne t'amènerai pas.
- Excuse-moi ? s'exclama-t-elle d'une voix incrédule en se retournant vers lui.
- Tu m'as bien entendu, lâcha-t-il, les bras croisés, tout en prenant son air le plus teigneux.
- Mais tu ne peux quand même pas me retenir ici contre mon gré !
- Chiche !
- Mais ça s'appelle un kidnapping !
- Je préfère qualifier cela d'"ingérence". Mais, hé ma belle : "Je fais ce que je veux, hé ! hé ! avec ma vieille copine !" chantonna-t-il sur l'air d'un vieux jingle publicitaire.
- Quinn !
- Elise !"

Avis de Lili :

    A l'âge de dix-sept ans, Quinn le pianiste du groupe, est parti sans rien pour s'éloigner de son père. Il a laissé derrière lui sa carrière de virtuose et la jeune femme qu'il aimait pour la protéger. Quand il voit dans les tabloïds qu'elle a subi un grave accident dans sa ville, il la rejoint à l'hôpital et décide de ne pas la laisser seul à sa sortie.
Elise vient de tout perdre dans un accident de voiture : sa main brisée, sa carrière et son ami manager. Quand surgit le seul homme à lui avoir brisé le cœur, elle tombe des nus. Il lui fait toujours le même effet, et lorsque celui-ci la kidnappe pour l'emmener dans sa villa, elle ne sait plus quoi penser. Et recommence entre eux les mêmes blagues, tours et plaisanteries comme avant.
     Ce second tome est sympathique, mais loin du niveau du premier. Dans celui-ci, l'humour et les sentiments sont présents, et le gros point fort c'est leur complicité, leur taquinerie. L'auteure a énormément misé sur l'originalité de son humour, et Elise excelle dans ce tome.
    Les deux personnages ont un passé commun, mais se sont perdus de vu depuis quelques années. Malgré cet éloignement, chacun a surveillé la vie de l'autre grâce à leur popularité, et leur sentiments sont toujours présents entre eux. Elise a perdu la confiance qu'elle avait en Quinn, lorsque celui-ci s'est sauvé après leur première fois. Et Quinn veut se racheter de ce qui s'est passé quelques années plutôt. Une bonne dose de duel pour refaire vivre leurs sentiments partagés depuis tant d'année, se profile tout le long de cette lecture.
   Nous retrouvons aussi nos autres protagonistes, Ryder et Jamison, Jared, Wyatt, et encore Micah. Wyatt est toujours en désintoxication et Micah sur la sellette. 
   Un tome moins enthousiasmant que le premier, toute fois agréable. Le thème est dans le même style, protéger celle qu'on aime de soi-même. Et l'épilogue est la même scène que dans le premier, mais du point de vue d'Elise. Cette saga est un très bon moment de lecture, et j'ai hâte de découvrir la suite.
     

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...