vendredi 8 août 2014

Létal tome 2 Ardemment Vôtre - Cynthia Eden

Ardemment vôtre

Létal tome 2 Ardemment Vôtre de Cynthia Eden

Résumé :

Il les regarde brûler…


Après le meurtre de son amant par un pyromane, le pompier Lora Spade n’a qu’une obsession : retrouver son assassin. Mais cette enquête va conduire Kenton Lake, agent du FBI spécialisé en tueurs en série, tout droit dans un incendie dont Lora et lui ne ressortiront pas indemnes. Séduit à la fois par la force et l’extrême vulnérabilité de la jeune femme, l’agent est prêt à tout pour résoudre l’affaire au plus vite. Car même la plus ardente passion ne peut leur occulter la terrifiante vérité : Lora est devenue l’objet du jeu sadique d’un meurtrier.


  • Relié : 480 pages
  • Éditeur : Milady (10 juillet 2014)
  • Collection : SUSPENS


Extrait :

"...
- C'est l'affaire des pompiers de combattre les incendies...
  Des stalactites auraient pu se former dans cette voix ) l'accent traînant. Intéressant. De la glace dans un enfer brûlant.
- ... pas celles des hommes d'affaires souffrant d'un complexe du héros.
  Il se frotta la mâchoire. Elle était endolorie. Tout comme son ego.
- Vous frappez toujours vos victimes ? Vous aussi, vous avez des complexes ?
  Elle secoua la tête.
- Je frappe les gens que quand ils sont assez bêtes pour résister à l'aide qu'on leur offre.
  C'était la seconde fois qu'elle insultait son intelligence. il glissa la main dans sa poche arrière de son pantalon. En sortit son portefeuille. Le cuir colla un peu quand il voulu l'ouvrir, mais il parvient tout de même à en sortir sa carte.
- FBI, ma jolie. Je crois savoir gérer une situation dangereuse.
  Elle ne baissa même pas le regard.
- je pense que ça se discute."  

Couverture : Létal, Tome 2 : Adremment vôtre
"- Pourquoi tu fais se métier ?
- Il faut bien que quelqu'un le fasse.
   Elle lui serra le bras. Sentit la chaleur qui émanait de son corps. Si tiède. Si fort.
- Et toi ? demanda-t-il en la dévisageant de son regard calme et profond. Entrer dans des maisons en feu, ce n'est pas non plus le boulot le plus sûr qui soit. pourquoi cette vocation ?
   Elle lui adressa un sourire triste. Elle non plus n'allait pas dire la vérité.
- Parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse, répondit-elle."
*********

"- Je veux plus que ça avec toi, dit-il d'une voix si grave et si profonde qu'elle sentit son estomac se nouer.
   Parce qu'elle aussi, elle en voulait plus.
   C'était dangereux. Si dangereux..."

Avis de Lili :

      Kenton Lake est envoyé par le SSD à Charlottesville sur une enquête de pyromane. Sur place, il doit faire la connaissance d'un indique, mais celui-ci est coincé dans les flammes de son immeuble. Kenton sans réfléchir se jette à son secours et se retrouve lui-même pris dans les flammes. A l'arrivée des pompiers qui essaient de le sortir, Kenton se rebelle et prend un méchant coup de poing par son sauveteur. Quel pompier ! Lora Spade est tout sauf une femme faible, et se révèle être la personne qui a demandé de l'aide auprès du SSD. D'après elle, un pyromane aurait fait plusieurs victimes dans sa ville, dans celui de son amant : le pompier Carter. Lora et Kenton doit faire équipe malgré leur première rencontre explosive, et ce rapprochement ne va rendre que l'ambiance encore plus chaude.
     Ce tome est aussi réussi que le premier. L'intrigue est menée avec soin au centre d'un suspense intense. L'auteure sait jouer avec nos nerfs du début à la fin. La romance et les personnages sont bien distincts du premier tome, aucune copie conforme. L'action et les rebondissements sont bien rythmés.
     Kenton que a rencontré dans le premier tome, est sexy, charmeur et doué pour son boulot. Lora est loin de ressemblé à Monica, mais de petite similitude comme leur force et leur indépendance. Leur couple est très sensuel et tendre, j'ai bien apprécié cette douceur au milieu de monde sombre.  Tous deux ont un passé chargé de secrets et sombres qui apportent beaucoup à l'intrigue.
     On retrouve les personnages du premier tome dans cette enquête : Monica, Luke, Samantha et Hyde. Et une petite nouvelle :Kim.
     Un thriller et une romance réussi, un suspense soutenu au fil de la lecture, que du bonheur. Hâte de découvrir la prochaine enquête avec Samantha.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...