vendredi 12 avril 2013

Ne t'en vas pas - Paul Griffin

Ne t'en va pas

Ne t'en vas pas de Paul Griffin

Résumé : 

Rien ne préparait Céce, lycéenne réservée mais pleine d'avenir, à tomber amoureuse de Mack. Le jeune homme est tout son contraire : il a abandonné l'école, attire les problèmes comme un aimant et se passionne pour le dressage des chiens maltraités.

Quand ils sont ensemble, pourtant, la vie semble tellement plus facile. Céce prend confiance en elle et Mack parvient à gérer son agressivité. La grisaille qui les entoure disparaît sous les projets d'avenir. Mais Céce réussira-t-elle à apaiser pour de bon la colère tapie dans le coeur de Mack ? Jusqu'où, par amour, sera-t-elle capable d'aller ?

Broché: 288 pages

Editeur : De La Martinière Jeunesse (21 mars 2013)

Collection : Fiction J

Extrait :

Céce et Marcy :

"- Tu as vu le nouveau livreur ? dis-je.
- Bizarre.
- Il ne regarde jamais dans les yeux.
- Non, même pas moi, et tu as vu comment il parle? Tu lui poses une question et il répond une heure plus tard. Je lui ai fait : " Excuse mais tu sais quelle heure il est?" Et tu sais ce qu'il a répondu ? "Ouais."



"Cent deux jours



Ce n'était pas parti pour durer si longtemps, surtout au début, pendant le premier mois. Tout allait dans le bon sens, tout semblait parfait. Des moments qui ne durent pas parce que les choses se dégradent toujours peu à peu. Mais pas pour eux. Pour eux, tout a commencé au beau milieu d'un après-midi estival, en un peu moins d'une minute et demie.

C'est arrivé dans une ville dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler, mais des gens comme eux, vous en connaissez sûrement. Vous avez peut-être un ami comme eux, ou un collègue de travail. Vous en avez sûrement vu près de chez vous, dans les restaurants, dans la rue, en train de promener leur chien. On a l'habitude de dire «La belle affaire, ça arrive tout le temps !», ce qui est vrai jusqu'au jour où ça vous arrive à vous. Et alors, tout bascule, surtout quand vous vous retrouvez telle une épave à la dérive.

C'est arrivé par un jour ordinaire, comme pour la plupart d'entre nous. Un grain de sable, un nuage dans le ciel. Et quand ça commence, vous vous dites que ça ne marchera jamais, mais ça peut marcher, ça marche parfois. Ça marche.

Et puis quelqu'un fait une bêtise. Non. Quelqu'un perd le contrôle, dérape et là... Cent deux jours. Et puis c'est fini."


Avis de Lili :

Deux adolescents très différents, des opposés, Céce et Mark vont bousculer leur destin. Mais Mark possède un passé lourd et sombre. 

Une romance remplit d'émotions et assez unique. Certains passages sont drôles, d'autres déchirants. 
Les personnages sont légers mais attachants, les dialogues sont parfois longs et lents, mais on se laisse très vite emporter par les personnages et leurs émotions. Certains passages auraient pu être approfondi, j'aurai aimé en savoir plus par moment. Je suis un peu déçue, je m'attendais à une romance plus captivante entre deux adolescents que tout opposent et qui se battent pour être ensemble.
J'ai passé un agréable moment malgré quelques points négatifs. Une romance authentique et douloureuse. Une suite serait superbe !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...