jeudi 4 avril 2013

La Chronique des Dragons tome 1 Le Baiser du Dragon - Thea Harrison


La Chronique des Dragons tome 1 Le Baiser du Dragon de Thea Harrison

Résumé :

Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.

A New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinemment qu'elle devra subir la fureur de la ténèbreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s'attendait à ce qu'une telle alchimie se révèle entre eux...

Poche: 406 pages
Editeur : J'ai lu (15 mars 2013)
Collection : J'ai lu Crépuscule


Extrait :

Pia et Dragos :
"- Tu as volé un penny frappé en 1962, grommela Dragos en serrant les dents. Tu m'as laissé à la place un penny de 1975. Ce n'est pas la même chose.
Elle le toisa.
- Mon Dieu, c'est effrayant que tu aies remarqué ça.
- Je sais exactement ce que j'ai et où tout se trouve. Jusqu'à l'objet le plus minuscule.
- Tu devrais peut-être consulter un médecin, voir si tu souffres pas d'un trouble obsessionnel."

Dragon de Bound

"- Est-ce que ça ne serait pas mieux que les Elfes la ferment et disparaissent ? Ce n'est pas comme si tu avais bouffé leurs tulipes ou creusé des trous dans leurs pelouses. Tu n'as pas pissé contre leurs arbres quand je ne regardais pas j'espère ?"

Avis de Lili :

L'auteure a créé un univers assez complexe, riche et intéressant.  On trouve ici un dragon et griffons qui se transforment en humain, c'est rare de trouver ces créatures dans la bit-lit ou le paranormal. L'intrigue est captivante et simple en premier la fuite de Pia puis la guerre contre le roi Fae noire.
L'écriture est simple et fluide. Aucun ennui ou temps mort. Le rythme est soutenue, action, rebondissement et suspense s'enchaînent.  Les descriptions sont parfaites, on se prend très vite à imaginer les créatures et leur monde. L'humour est très présent, ce qui apporte une légèreté au tome, surtout les dialogues entre Pia et Dragos.
Les personnages sont attachants et intéressants. Dragos est possessif, sexy et protecteur. Pia est forte et perdu par moment, intelligente et déterminée. Et les personnages secondaires ont tous leur place et sont passionnants.
Je suis conquise. Un premier tome d'une saga captivante, un mélange de romance et de féerie. Un coup de coeur pour moi.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...