samedi 1 septembre 2012

Virtuosity - Jessica Martinez


Virtuosity de Jessica Martinez 

Résumé :

Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique Jeremy King.


  • Broché: 320 pages
  • Editeur : Black Moon (20 juin 2012)
  • Collection : Hors-série roman

Extrait :
-Pourquoi? Qu'est ce qui peut bien t’inquiéter?
-J'ai peur que le violon se place toujours entre nous. 
Je me levai pour lui faire face et lui pris les mains.
-Je l'en empêcherai.
Il conserva le silence.
-Je l'en empêcherai, répétai-je, en le forçant à se mettre debout.


Avis de Didine :

Plusieurs thèmes abordés : la mère manager envahissante avec comme obsession de rendre sa fille  la meilleure par tous les moyens (y compris les bêtabloquants). L'adolescente étouffée qui se rend compte que la vie qu'elle mène est plus portée sur l'ambition de sa mère que la sienne. Une histoire d'amour entre 2 ados concourant pour le même trophée. 
Ce livre est facile à lire, je l'ai trouvé intéressant mais je n'ai pas été  "emballée" comme je peux l'être si souvent. 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...