L'amour interdit tome 2 Hadès d'Alexandra Adornetto
Résumé :
Tomber amoureuse ne faisait pas partie de la mission de Bethany, un ange envoyé sur terre pour lutter contre les forces du mal. Mais le lien entre Beth et son petit ami Xavier semble indissoluble... Jusqu'à ce qu'un piège fatal la précipite en Enfer, entre les mains du redoutable démon Jake. Le pacte qu'il propose en échange de sa libération est une menace de mort pour Beth... et pour ceux qu'elle aime. Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?
Dans ce tome, Bethany est pris dans un piège et finit en Enfer, entre les mains d'un démon. Elle fera tout pour lutter et garder sa foi. Gabriel, Ivy et Xavier vont tout faire pour la ramener sur Terre.
Ce second tome est bien meilleur que le premier, même s'il reste un peu fleur bleue. Les personnages gagnent en maturité et l'action est un peu plus présente. Le décor de ce tome est sympathique et sombre, très bien décrit on imagine facilement. Dommage que l'on devine facilement le dénouement, mais il n'en reste pas moins superbe.
L'écriture est toujours aussi fluide, agréable et simple. Un bon moment à passer.
Et une fin qui est dure et horrible pour nous qui devons attendre 2013 pour avoir la suite.
Les Chroniques de MacKayla Lane tome 5 Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning
Résumé:
"-Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout.
-Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas.
-Je ne connais pas la peur.
-Que voulez-vous de moi ?
- Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi.
- Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. "
Conversation avec le Sinsar Dubh
Broché: 889 pages
Editeur : J'ai lu (22 février 2012)
Collection : SEMI-POCHE
Extrait :
Conversation entre Barrons et MacKayla:
"- Vous pouvez vous en aller, maintenant, marmonnai-je.
- Je ne vais nul part. Jamais. Si vous vous imaginez un seul instant que je vais vous laisser changer de camp au milieu du gré, vous vous trompez. J'ai investi. Vous avez signé. Vous avez une dette envers moi. Je vous enchaînerai, je vous tatouerai, je vous lierai par la magie, je ferai tout ce qu'il faudra, mais vous allez m'aider à mettre la main sur ce Livre. Et quand je l'aurai, il est possible que je vous laisse en vie."
Barrons à Mac:
" - Il y a du faë sur ta langue. Tu m'as eu dans ta bouche. Tu n'y laisse entrer personne d'autre, ou tu te passes de moi."
“- Maudite écervelée ! Ne prenez-vous donc jamais le temps de réfléchir aux conséquences de vos actes ?
Il jaillit du Miroir derrière moi.
- Bien sûr que si, répondis-je froidement. J'ai toujours plein de temps pour " réfléchir aux conséquences ". Une fois que j'ai tout saboté. ”
Avis :
Ce tome reprend là où nous l'avions laisser, c'est à dire sur un cruel cliffhanger. MacKayla est au côté de la bête et va découvrir son identité.
Ce dernier tome est magnifique et surprenant. Il est rempli de rebondissements et de révélations, sans toutefois tout divulguer. L'auteur prend son temps, et nous fait échafauder différentes hypothèses jusqu'à la fin. L'intrigue est très bien menée et haletante, les personnages ont évolué. On apprend à connaître à Barrons mais aussi Mac, surtout qui elle est.
En résumé, une série magnifique, un gros coup de coeur. Des personnages qui évoluent, attachants et complexes. Un roman remplit de suspense, de questions et d'imaginations.
Une saga incontournable, triste qu'elle soit déjà finie.
Les chroniques de MacKayla Lane tome 4 Fièvre Fatale de Karen Marie Moning
Résumé :
"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?".
Broché: 597 pages
Éditeur : J'ai lu (20 octobre 2010)
Collection : J'ai lu
Extrait :
"- Ne me quitte pas.
Je m'agite entre les draps.
- Je ne m'en vais pas, Mac.
Puis je sais que je rêve, car les songes sont le royaume de l'absurde, et ce qu'il me dit est plus qu'absurde.
- C'est toi qui me quittes, ma poupée arc-en-ciel."
"-Vous n'avez aucune raison d'être grossier.rétorquais-je
-Moi, j'en vois d'innombrables.
-Gardez-les pour vous.
-Vous avez changé de chanson.
-On dirait que vous êtes fâché, Barrons. Frustré. Qu'est-ce qui ne va pas? Auriez-vous développé une certaine addiction à ma personne?"
Avis :
Comme dans tous les tomes, on reprend là où nous avions laissé MacKayla. Les murs entre les deux mondes s'est effondrés. Mac a été enlevée et laissée aux princes Unseelies.
L'intrigue est passionnante, le rythme est très soutenu, aucun temps mort. Tout est maîtrisé à la perfection, l'action, le suspense, les rebondissements, les émotions et les révélations. Chaque tome est meilleur que les précédents, tout va crescendo.
Une particularité dans ce tome, Dani prend la narration sur quelques chapitres, le point de vue est différent ainsi que le langage. Les personnages évoluent, surtout Mac qui devient plus forte. Les échanges entre Barron et Mac sont toujours époustouflants, on ne s'enlace pas.
La fin nous laisse sans voie, une vrai torture.
Encore un tome qui confirme le coup de coeur pour cette série.
Chasseuse de la nuit tome 5 Réunis dans la Tombe de Jeaniene Frost
Résumé :
Alors qu’elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d’innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s’entourer d’alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant…
Poche: 384 pages
Editeur : MILADY (18 mai 2012)
Collection : Bit-Lit
Extrait :
" Timmie nous regarda tous les deux d'un air méfiant.
- Avant, il y a une chose que j'aimerais savoir. Si la télépathie existe réellement, alors cette autre légende ...
- Demande-moi si je scintille au soleil et je te tue, l'interrompit Bones avec le plus grand sérieux."
"- Répète ? criai-je à Bones.
Il s'était placé sous le pont après m'avoir déposée en volant sur l'une des poutres suspendues au-dessus du vide avec un seul mot d'explication que j'avais forcément mal entendu.
- Saute.
D'accord. J'avais donc bien compris la première fois.
Je jetai un nouveau coup d'oeil aux remous du Mississippi sous mes pieds.
- Si c'est une manière de m'annoncer que tu demandes le divorce ..."
Avis de Lili:
Dans ce tome, une goule, Apollyon, veut déclencher une guerre entre espèces, et tuer Cat en même temps. Cat et Bones, ainsi que leurs amis vont devoir faire leur possible pour arrêter les plans d'Apollyon.
Avant de lire ce tome, je vous conseille de lire les deux Spin-off sur Spade et Denise, ainsi que celui- de Mencheres et Kira.
L'intrigue est bien menée, on ne s'ennuie pas, action et suspense, humour et émotion. Par contre la fin arrive un peu trop vite, j'aurais préféré un peu plus de pages pour résoudre cette intrigue. Mais la scène finale (le combat) est splendide.
L'aide des fantômes dans ce tome apporte un petit plus, de nouvelles créatures que l'on ne voit pas souvent.
Tous les personnages sont présents, Justina, Don, Spade, Denise, Mencheres, Kira, Vlad, Ian, Tate .... Vlad est le plus présent, sa relation avec Cat évolue mais on n'apprend pas grand chose de plus sur lui, dommage.
J'ai apprécié ce tome, retrouver Cat et Bones, mais il manquait "la passion" des autres tomes. J'espère que le tome 6 sera à la hauteur des quatre premiers.
Kara Gillian tome 2 Le sang du Démon de Diana Rowland
Résumé :
Kara aimerait remettre sa vie sur les rails. Mais, enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’essence a été dévorée n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que les démons lui conseillent de se méfier de Ryan, son collègue sexy, pour une raison qu’elle ignore. Et pour finir, elle ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres et ce mystère sans l’aide du séduisant et insatiable Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire l’ultime sacrifice…
Poche: 477 pages
Editeur : Milady (20 avril 2012)
Collection : Bit-Lit
Extrait :
Avis :
Nous reprenons peu de temps après le tome 1, Kara reprend du service après un repos bien mérité. Elle se voit confier une enquête difficile sur le meurtre d'un collègue et la disparition de son essence. Sa tante toujours dans le coma apporte des soucis supplémentaires dans la vie de Kara. Elle doit faire appel à son seigneur démon, Rhyzkahl. L'amitié que porte Kara à l'agent Ryan évolue petit à petit, mais qui est ce Ryan ? Kara se pose énormément de questions sur son entourage. L'intrigue est très bien ficelée, elle ne ressemble pas au premier tome. Le suspense reste entier jusqu'à la fin. Kara est très réaliste en enquêtrice. Dans ce tome, les révélations sont peu nombreuses, on découvre un peu plus Ryan mais il reste encore beaucoup d'ombre. Rhyzkahl reste très mystérieux sur ses motivations. Un tome à l'hauteur du premier. Un dernier rebondissement qui nous prédit un tome suivant sympathique. Un roman policier et bit-lit avec beaucoup de suspense.
Tout l'univers d'Allie Sheridan menace de s'effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C'en est trop pour ses parents qui décident de l'envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l'école privée Cimmeria semble tout droit sortie d'une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n'y sont autorisés. L'établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n'en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible... Allie prend alors conscience qu'il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu'on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.
Broché : 467 pages
Editeur : Robert Laffont (10 mai 2012)
Collection : R
Extrait :
Allie et Carter:
"- Salut ! lança-t-elle en remontant le sentier.
- Salut. Pile à l'heure. Ecoute, avant qu'on entre, je voudrais régler une question tout de suite.
Il lui prit la main et l'attira contre lui. Dans l'ombre de la porte, il tendit ses lèvres vers les siennes. Elle sourit pendant qu'il l'embrassait et se blottit dans ses bras pour sentir sa chaleur. Encouragé par sa réaction, il l'embrassa plus passionnément, et l'enlaça si fort qu'il faillit l'étouffer. Quand il desserra son étreinte, elle était rouge et essoufflée.
- Voilà, ça c'est fait.
- Exactement. (Il lui tint la porte ouverte.) Maintenant, avec un peu de chance, on va pouvoir se concentrer sur des problèmes bien pourris et flippant sans être dérangés par des trucs romantiques et sympas."
Allie Sheridan, une adolescente perturbée par la disparition de son frère aîné, accumule les arrestations. Ses parents ne savent plus comment faire, l'envoient dans un internat, Cimmeria. Cette pension n'est pas vraiment ordinaire, elle regorge de secrets, de complots et d'histoires. Les cours extrascolaires, appelés Night School, paraissent très mystérieux et se déroulent la nuit. Les élèves sont plus ou moins des surdoués, riches et accumulent des secrets.
Allie va se plaire dans cette nouvelle école, mais le soir du bal, une de ses camarades va être sauvagement tuée. A partir de là, elle réalise que beaucoup de monde lui cache la vérité, ses camarades, ses professeurs et même ses parents.
Night School est un thriller non surnaturel. Le mystère y règne du début jusqu'à la fin. On se pose beaucoup de questions, un fois que l'on obtient quelques réponses, d'autres questions arrivent. On ne s'ennuie à aucun moment.
Le décor est plutôt gothique et sombre, ce qui appuie le côté angoissant. Les personnages sont attachants et difficiles à cerner, avec beaucoup de mystère sur leur histoire. Au fil des pages, on découvre des petits détails sur eux, j'ai adoré ce côté secret, qui nous pousse à imaginer divers théories sur les uns et les autres.
Un triangle amoureux s'installe, sans prendre le dessus de l'intrigue.
Un thriller captivant et mystérieux. Une intrigue bien ficelée et intéressante. Aucun temps mort. Et une fin qui nous laisse avec beaucoup de question pour la suite. Une lecture agréable où il faut s'armer de patience. Je reste frustrée de ne pas avoir la suite car il reste beaucoup énigmes et de secrets. Suite en novembre 2012.
Avis de Didine :
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, le suspens est au rendez-vous - les 3/4 du livre pour connaître l'intrigue du livre, cependant ça passe super vite ! Néanmoins avec un aussi grand suspens, je m'attendais à une intrigue plus complexe... ce n'est pas pour autant que j'e n'ai pas dévoré ce livre, que ce soit pour le côté intrigue / mystère ou bien le côté amour / triangle amoureux / amitié. Je le conseille vivement et attends avec impatience le tome 2.
Riley, gardienne de choc et de charme, se retrouve de nouveau confrontée à une vague de meurtres monstrueux. Lorsqu'à cela s'ajoute la réapparition de l'arrogant Kye, un chasseur de prime sexy à se damner, Riley se retrouve partagée entre son amour pour Quinn, le vampire, et son désir pour Kye, le loup. Mais céder à ses pulsions pourrait s'avérer mortel car sa traque dans le monde surnaturel va l'amener à affronter ce qui se cache dans les ténèbres, là où même les monstres craignent de se rendre.
Poche: 352 pages
Editeur : MILADY (20 avril 2012)
Collection : Bit-Lit
Extrait :
Avis :
Dans ce tome, nous reprenons là où nous avions laissé Riley. Elle décide de laisser une chance à son couple avec Quinn en luttant contre ses pulsions sexuels. Riley qui accepte son statut de gardienne, se voit attribut deux enquêtes en parallèle. Riley se trouve en plein milieu de meurtres effrayants, de magie noire et de chiens des enfers. Une vrai partie de plaisir !
L'intrigue est bien ficelée mais l'évolution de la relation entre Riley et Quinn prend le dessus perfois. Mais cela n'empêche pas d'être captivé par l'enquête et nous tenir en haleine jusqu'à la fin. L'arrivée de Kye, un loup-garou, permet de mettre un peu de piment dans la vie de Riley et entraîne une mise au point sur sa relation avec Quinn et de son futur. Les scènes sensuelles sont beaucoup moins présentes que dans certains tomes, un soulagement pour certains.
Un tome agréable, une intrigue intéressante, une fin qui nous promet une suite passionnante.
Les chroniques de MacKayla Lane tome 3 Fièvre Faë de Karen Marie Moning
Résumé :
« En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... »
Broché: 470 pages
Editeur : J'ai lu (29 mai 2010)
Collection : Littérature
Extrait :
Entre Jericho et Mac :
"Inutile de me regarder dans un miroir pour savoir à quel point je devais avoir l'air stupide ! Je considérais longuement Barrons d'un regard furieux, puis je me dirigeai vers le sounddock pour aller l'éteindre. En entendant un son étouffé derrière moi, je pivotai sur mes talons pour lui décocher un coup d'œil assassin. Il arborait son éternelle expression d'ennui arrogant. Je me remis en chemin, et le son s'éleva de nouveau. Cette fois en me retournant je vis que les coins de sa bouche s'étiraient. Je le fixai jusqu'à ce qu'il se morde les lèvres.
Je parvins au sounddock, coupai le son...et entendis un éclat de rire sonore.
Je fis prestement volte-face.
- Je n'avais tout de même pas l'air aussi ridicule, grinçai-je entre mes dents.
Ses épaules se soulevèrent compulsivement..."
Un deuxième :
"- Vous jouez à Monsieur Question, ce soir? Et si vous me jugiez plutôt sur mes actions? suggerai-je. A ce propos, j'ai décidé que votre avis était plein de sagesse.
-Tiens, les poules ont des dents? répliqua t-il sèchement..."
Avis :
Dans ce tome, on reprend les aventures de Mac là où elles s'étaient arrêtées dans le tome 2. Dublin est de plus en plus sombre, la guerre se prépare. Mais Mac a évolué et décide de prendre les devant. Mac 3.0 va manipuler et prendre des risques pour survivre.
L'intrigue est captivante et très bien menée, on ne s'ennuie à aucun moment. Les pages défilent très vites. Les répliques entre Mac et Barrons sont des passages très attendus dans la lecture, l'humour est sublime. On se pose toujours autant de questions sur Barrons, celui-ci est peu présent dans ce tome. V'lane est beaucoup plus présent, ainsi que les sidhe-seers.
Par contre, la fin nous laisse torturer, quel cliffhanger !! L'auteure ne cesse de nous impressionner, les tomes évoluent de plus en plus et le suspense devient insoutenable.
Célia Grave n'est pas une fille ordinaire. Elle est garde du corps, spécialiste des manifestations surnaturelles.
Un soir, alors qu'elle assure la sécurité d'un prince étranger, elle tombe dans une embuscade. Mordue par un vampire, la voici partiellement transformée, dotée d'instincts sauvages et obligée de maîtriser de terribles soifs de sang. Mais elle n'a aucun souvenir de l'agression...
Que s'est-il passé, ce soir-là ? Est-ce en rapport avec le prince ? Célia aimerait le savoir, mais d'abord, elle doit retrouver le vampire qui l'a agressée. Car celui-ci n'aura de cesse de la mordre à nouveau pour achever son oeuvre...
Un polar haletant et sensuel dans un Los Angeles peuplé de vampires et de loups-garous...
Broché: 316 pages
Editeur : Editions de la Martinière (8 mars 2012)
Collection : Fiction J
Avis :
Chargée de la sécurité d'un prince, Célia tombe dans une embuscade et est mordue par un vampire. Poursuivi par celui-ci pour finir sa transformation, Célia devra survivre grâce à l'aide de Kévin, loup-garou et Bruno, son ex et mage.
Dans ce livre, les vampires sont des méchants, des tueurs sans coeur. Mais nous rencontrons aussi des loups-garous, des fantômes et des mages. Un monde bien peuplé mais aussi très bien décrit. L'intrigue est intéressante et captivante. Ce tome est original et remplit de rebondissements avec de l'action. Une fin surprenante, qui nous promet une belle suite.
Célia est très attachante, forte malgré ses faiblesses, un passé dur et un humour digne d'une héroïne comme on les aime. Les personnages secondaires sont très intéressant, ainsi que leurs relations avec Célia. J'ai hâte de voir leur évolution dans le tome suivant.
Une écriture simple, fluide et facile à lire. On ne s'ennuie à aucun moment, les pages filent très vite. La couverture est très belle.
Les aventures de Célia sont très agréable, une lecture plaisante. vivement la suite !
Vampire City tome 5 Le maître du chaos de Rachel Caine
Résumé :
Morganville. L'équilibre précaire entre humains et vampires a été balayé par l'arrivée fracassante du cruel Bishop, le père de la Fondatrice. La guerre est inévitable. Oliver, ce vampire sans scrupule qui, la veille encore, rêvait de détrôner Amélie, la Fondatrice, est venu lui prêter main-forte.
Claire Danvers n'a plu le choix. Il lui faut s'en remettre à Oliver, en qui elle n'a pourtant aucune confiance, et à Myrnin, son patron aux dents longues qui sombre peu à peu dans la folie. Car l'impensable s'est produit. Les humains ne peuvent même plus compter sur le Fondatrice pour les protéger. Elle a disparu...
Morganville est une ville plongée dans la tourmente.
Claire a-t-elle une chance d'en réchapper ?
Broché: 360 pages
Editeur : Hachette Jeunesse (25 avril 2012)
Collection : Black Moon
Extrait :
"- Dans cette ville de tarés, tu es la seule à m'avoir toujours fait du bien, chuchota-t-il. Je t'aime, Claire.
Elle aperçut ce qui pouvait biencressembler à un éclair de panique dans ses yeux, mais il le chassa rapidement.
- je n'arrive pas à croire que je dis un truc pareil, pourtant c'est la vérité, Claire. Je t'aime."
******
"- Tu es un vrai idiot,dit-elle.
Après avoir pris le temps de la réflexion, il hocha la tête.
- Ouais, la plupart du temps, je suis même pire que çà.
- Mais t'arrive aussi de faire des choses absolument incroyables...
- Je sais. C'est pour çà que j'ai précisé "la plupart du temps".
- Tu as tes moments de gloire.
[...]
- Eh bien je t'aime aussi, ce qui ne t'empêche pas d'être un idiot. La plupart du temps.
- On ne se disputera pas à ce sujet
[...]
- Alors tu déménages ? reprit-il.
- Ce serait plus raisonnable, répondit-elle tout bas. L'autre nuit ...
- Claire, sois franche avec moi. Tu déménages ?
Elle tenait la croix entre son pouce et son index à présent, et celle-ci lui paraissait brûlante.
- je ne peux pas, finit-elle par lâcher. je dois d'abord faire des lessives et j'en ai au moins pour un mois. Tu as vu le tas de linge sale ?
Il partit d'un éclat de rire qui sembla le vider de toutes ses forces."
Avis de Lili : Grâce au petit prologue du début, on replonge directement dans le monde de Morganville. On reprend l'action là où nous l'avions laissé dans le tome 4. La maison Glass est le centre des opérations des partisans d'Amélie, la Fondatrice. Claire et Amélie doivent retrouver Myrnin qui a été enfermé par Bishop, le père d'Amélie. La ville est en plein chaos. L'action et les rebondissements s'enchaînent sans temps mort. L'intrigue est très bien ficelée. Elle nous entraîne dans un monde chaotique et sombre où règne trahison, peur et sentiment. Un mélange explosif. Claire est de plus en plus forte et mature. Les autres personnages sont toujours aussi attachants. La relation de Claire et Shane évolue petit à petit, on apprend un peu plus sur la volonté de Shane à maintenir l’abstinence. L'écriture reste toujours aussi fluide, facile à lire. Les pages filent à une vitesse, et quand on arrive à la dernière on est frustré de ne pas avoir le tome suivant tout de suite. Le suspense est en reste que meilleur. Un tome à la hauteur de la série, remplit d'action et de suspense. Avis de Didine : Dans ce tome, on s'attarde sur d'autres personnages. Etant donné qu'Amélie a disparu, Claire qui prend son rôle de "sauveuse" très au sérieux doit "gérer" la crise en trouvant de nouveaux alliés et pas les moindres. Une lutte sans merci s'abat sur Morganville. Ce tome est plein d'action, de suspens et surtout de rebondissements. Choisir son camps est difficile et en amène certains à la trahison. Shane s'ouvre à Claire, et leur relation continue sans pour autant évoluer ... Shane tient à tenir sa promesse. J'ai une fois de plus dévorer ce livre en très peu de temps !!