mardi 6 mars 2012

Delirium Tome 2 Pandemonium - Lauren Oliver


Delirium Tome 2  Pandemonium de Lauren Oliver

Résumé :

Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides - les résistants au système - réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable...

Broché: 456 pages
Editeur :  Hachette jeunesse (1 mars 2012)
Collection : Black Moon


Extrait :

Avis :

Dans ce deuxième tome qui reprend juste à la fin du tome 1, Lena est dans la Nature, seul. Après un début lent qui met en place le décor, on retrouve une nouvelle Lena, forte et endurcie due à la perte d'un être aimé. Ensuite tout s’enchaîne, action, suspense et rebondissement avec des chapitres alternés entre "avant" et "maintenant" (6 mois). On ne peut s'empêcher de tourner les pages, on veut savoir la suite au plus vite. De nouveaux personnages font leur apparition, comme Julian, Raven et Tack. Tous sont très attachants.
L'écriture est fluide et simple.
Lauren Oliver nous offre encore un tome sublime, rempli d'émotion et de sentiment, et une FIN qui nous laisse encore bouche Bée !! Je vais avoir beaucoup de mal à attendre 1 an pour la suite.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...