mercredi 28 décembre 2011

Les Vampires de Chicago tome 1 Certains mettent les dents - Chloé Neill


Les Vampires de Chicago tome 1 Certains mettent les dents de Chloé Neill

Résumé :

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d'eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Poche: 480 pages
Éditeur : Milady (24 juin 2011)
Collection : BIT LIT


Extrait :
Les vampires de Chicago, tome1 : Certaines mettent les dents

Avis de Lili :

Un coup de coeur pour cette saga !!
Merit étudiante se fait agresser sur le campus par un vampire solitaire. Elle est "sauvée" par un puissant vampire du nom d'Ethan Sullivan. Une limousine la dépose devant chez elle après 3 jours et on lui apprend qu'elle est devenue une Vampire. Sa vie vient de basculer !
Merit est une fille très attachante, forte et butée. Elle ne va pas accepter si facilement sa nouvelle vie, ce qui va engendrer de bon moment. L'attirance réciproque entre Merit et Ethan est très forte mais aussi très platonique (pas de scène de sexe à tous les chapitres).
Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants, Mallory, Catcher, Jeff, Lindsey,... 
Une écriture simple et facile à lire, beaucoup d'humour et de sarcasme, j'adore !! Le concept  sur les vampires est simple, des maisons, un maître à qui les vampires doivent obéissance.
L'intrigue est prenante et très bien ficelée. Ce livre est tout bonnement captivant et génial !
Après ce premier tome vous êtes obligé de lire la suite, vous ne pouvez plus lâcher cette saga !!

Avis de Didine :

Je n'y aurais pas cru ! J'ai commencé ce premier tome juste après une saga qui m'avait plus que plu, du coup au commencement je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire et je me suis dis : "elle ne sera pas aussi bien que l'autre" et en fait je me suis totalement trompée, on se retrouve vite embarquée à suivre Merit avec son côté mauvaise élève et on ne la quitte plus ... va-t-elle se faire à sa nouvelle vie ? va-t-elle remplir son rôle avec succès ? et surtout va-t-elle succomber à Ethan ?

 Mérit nous surprend tout au long du livre
 Beaucoup de descriptions parfois inutiles

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...