Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 28 octobre 2019

Ne pars pas - Sharon Kena


Ne pars pas de Sharon Kena

Résumé :

Après la mort de ma grand-mère, je suis obligée de revenir dans cette ville où j’aurais tout donné pour ne jamais remettre les pieds.
Mon passé est encore bien vivace dans mon esprit et je n’ai aucune envie de l’affronter ni de revoir Loïc qui m’a remplacée alors que j’avais besoin de lui.
Je me laisse trois jours pour régler les formalités, après je repartirai.

Format : Format epub (  3,7 Mo 88 pages)
Éditeur : Éditions Sharon Kéna  (24 octobre 2019)

Collection : Numerikena New-Adult

Extrait :


Chapitre 1 :
Méghane

«…Un peu trop même parce que je m’y assoupis quelques minutes. Mes rêves me guident vers mon passé, vers mon seul amour. Celui que je n’ai jamais oublié, mais qui m’a remplacée. Je me demande ce qu’aurait été notre existence si ma grand-mère ne s’en était pas mêlée, si j’avais été majeur à l’époque. Si Loïc ne m’avait pas abandonnée après quelques mois alors qu’il clamait m’aimer plus que tout.
  Je croyais en notre histoire, en notre amour. Il était mon âme sœur et je voulais faire ma vie avec lui ; il prétendait la même chose… En réalité, il était comme tous les autres garçons, un connard ! À peine étais-je partie qu’il fricotait déjà avec Isabelle, la pétasse du lycée qui lui tournait autour. Loïc et moi étions ensemble depuis deux ans alors qu’elle lui courait derrière sans relâche, mais jamais il ne l’avait regardée, il ne jurait que par moi. Ou j’ai été assez bête pour le croire…
  Après le drame qui m’a frappée, j’ai été éloignée de lui sans aucun moyen pour le contacter. Puis, quand je l’ai pu, après l’obtention de mon BAC et à ma majorité, je suis revenue. Je ne voulais qu’être avec celui qui m’avait promis un amour éternel, pourtant, c’est une autre qui était sur ses genoux, sa langue dans sa bouche. Je me réveille en sursautant à ce douloureux souvenir.
  Il m’a trahie et j’ai cru mourir...»


Chapitre 3 :
Méghane
«…
— Salut, finis-je par articuler.
— Connor m’a appris que tu étais ici jusqu’à demain. Je crois que nous devons parler.
  Évidemment, son meilleur ami ne pouvait pas tenir sa langue !
— Je ne vois pas ce qu’on pourrait se dire.
  Au contraire, je le sais parfaitement, mais je n’ai aucune envie de songer au passé. À quoi bon, puisqu’il a refait sa vie ?
— Ah vraiment ? Tu n’as jamais pensé que je pourrais exiger une explication quant à ton départ précipité ?
— Ma grand-mère m’a envoyée en Suisse, je suppose que Connor te l’a répété.
— Et tu crois que ça va suffire ?
  Je le connais assez pour savoir qu’il se maîtrise, il a envie de me hurler dessus parce que je m’obstine à me taire. Pourtant, il est légitime qu’il veuille découvrir la vérité, il en a parfaitement le droit.
— Très bien.
  Je cède et le laisse entrer...»

Avis de Lili :

Une petite romande de Sharon Kena, l’auteure qui aime nous bouleverser tout en cassant les codes.

De retour dans le Puy-de-Dôme, Méghane vient de perdre sa grand-mère, celle qui l’a fait fuir trois ans plus tôt, et a détruit sa vie il y a quatre ans. Elle s’accorde un week-end pour vider les affaires de Béatrice et mettre à vendre la maison. Puis Méghane repartira pour Paris.
Loïc laisse sa compagne Noémie dans leur lit pour aller travailler un samedi sur son projet. Il ne s’attend pas à apprendre que son ex est revenue. Il n’a jamais compris son départ, mais ne veut pas retourner dans le passé.

Méghane, 21 ans travaille partout et écrit un roman. Elle a perdu ses parents à l’âge de 14 ans dans un accident, et a vécu ensuite avec sa grand-mère maternelle. C’est une jeune femme déjà bien brisée par la vie, douce et mélancolique.
Loïc, 23 ans est cofondateur de Conic Game avec son ami Connor. Il se pense être guéri de son passé, avoir avancer dans l’avenir. C’est homme avenant, prêt à aider les siens, et attachant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Méghane, Loïc, et celui de Connor.
L’intrigue est légère et très prenante. Loïc ne veut pas de réponses à ses questions, mais Connor en veut. Pourquoi sa meilleure amie a tout plaqué du jour au lendemain ? Lorsque Connor apprend que Méghane a été forcée de partir, il va tout révéler à Loïc. À partir de là, tous les secrets, les non-dits, les mauvaises décisions... vont refaire surface.
La plume est fluide et c’est très facile à lire. Tout est dosé à la perfection, les détails, l’humour, les révélations,… En très peu de pages, l’auteure nous apporte beaucoup. Le rythme est très plaisant, aucun temps mort.
Les émotions sont intenses. Nous vivons la douleur de Méghane face à la trahison de sa grand-mère et de Loïc, mais aussi au deuil de ses parents qu’elle n’a toujours pas fait et bien d’autres. Loïc a souffert, mais à ses côtés le lecteur revit sa seconde chance. Ils ont tout fait pour oublier, chacun à sa façon. Ils n’ont pas réussi, et leur sentiments sont là, malheureusement les années et les non-dits aussi. La relation intime est sensuelle, très belle.

Les décisions ne sont pas toujours faciles, et les meilleures. Une histoire de seconde chance. Une belle plume, de l'humour et des émotions, une histoire d’amour très charmante. Agréable à lire, un délicieux moment pour une petite pause.

Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...