Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 15 octobre 2019

My Badass Lover: Insolent & indomptable - Anna Wendell



My Badass Lover: Insolent & indomptable  d'Anna Wendell

Résumé :

Elle ne laissera personne la séduire… Il ne laissera personne lui résister.

Flirter, faire l’amour, être troublée par un homme… Tout ça, Apolline se l’interdit. Sa situation fait qu’elle ne peut pas prendre le risque de s’attacher à quelqu’un.
Alors, quand elle rencontre Augustino, sexy et dragueur, elle le prévient d’emblée : qu’il n’essaie même pas de la séduire !
Pas de chance, Gust semble prendre cela pour un défi, et l’alchimie entre eux bouscule vite toutes les résolutions de la jeune fille.
Apolline se prend au jeu de cette vie insouciante. Elle ferait tout pour rester dans cette bulle de plaisirs nouveaux, même décider de ne jamais révéler à Augustino que le temps lui est compté.
Jusqu’à ce qu’elle commence à douter : et si Gust en savait plus qu’il ne le laissait paraître ?



Format : Format epub (665 KO - 368 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (10 octobre 2019)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 2 :
Apolline

«…Dissimulé sous la large capuche d’un sweat marine, le visage du sportif se perd dans l’ombre. Mais la forme en amande de ses yeux ne laisse aucun doute quant à ses origines asiatiques. Je me noie, j’étouffe, plus rien n’existe hormis cet homme inconnu qui me retient toujours avec une force étonnante. Le souffle coupé, je fouille les recoins obscurs de ses traits, mais le jour tout juste levé ne m’offre pas l’occasion d’en voir davantage. Il me lâche soudain comme si je l’avais brûlé, et se redresse de toute sa hauteur.
— Regardez où vous allez la prochaine fois. Cela vous évitera des soucis.
  Sa voix est grave, profonde, et contrairement à moi, elle est ferme et pleine d’assurance. Je crois même y discerner une pointe d’ironie ou d’amusement.
— Apo ? Un souci ?
  La voix de Nat me fait redescendre violemment dans la réalité. Je recule d’un pas en bafouillant des excuses désordonnées puis contourne l’inconnu avec fébrilité pour ramasser mes affaires éparpillées un peu partout. Une fois tout mon bordel à sa place dans mon sac, mes pieds agissent alors sans que je ne contrôle rien. Je me mets presque à courir pour fuir ce regard.
  Ce regard qui a réussi là où tant d’autres ont échoué : me chambouler, et ce, en moins d’une seconde !
»




Chapitre 18 :
Gust
«…Elle s’appelle donc comme ça. Apolline… Il sonne plutôt bien à mes oreilles ce prénom ; aussi doux et lumineux que celle qui le porte.
— Comment va-t-elle ?
— Mieux, mais il y a un problème à son sujet dont j’aimerais parler avec vous.
— C’est votre petite amie, je ne suis concerné en rien.
— Non, non, nouvelle erreur d’interprétation, s’esclaffe-t-il. Elle n’est que ma meilleure amie, mais je ne l’en aime pas moins !
  Étrangement, mon cœur se décharge d’un poids.
— OK, allons-y pour un rapide café, décidé-je soudain.
  Je le suis à l’intérieur du bâtiment que nous traversons puis sur la terrasse extérieure installée face à l’océan. J’ai un mouvement de recul à la vue des quatre personnes assises à la table vers laquelle il s’arrête, et qui, visiblement, nous attendent de pied ferme. Sourcils froncés, je braque mon regard dans celui du black :
— C’est quoi le délire ?
— En vérité, nous voudrions vous demander quelque chose de… délicat.
— Délicat ? répété-je, soupçonneux...»



Avis de Lili :

Une belle histoire d’espoir, d’amitié et d’amour. Ne faite pas trop attention au résumé, il ne relate pas vraiment le fond de l’histoire, loin de là. Alors tentez cette lecture.

Après le décès de sa sœur, Apolline et sa famille se sont rapprochés, peut être de trop. Elle avait besoin de son indépendance, elle a alors déménagé sur Deauville. Cinq ans plus tard, elle fait la rencontre d’un jogger, son regard la chamboule, une première.
Deauville, Gust a été engagé par une star américaine pour le temps du festival. Arrivé sur le tapis rouge, il reconnaît au loin la jeune femme maladroite de la plage, celle dont il n’a pu se séparer de la feuille de son carnet intime, retrouver sur les planches de la plage.

Apolline Grandel, 24 ans est palefrenière au centre équestre. Elle est très prolo, déteste la normalité et préfère se démarquer. Ses amis, le club des 6 sont tous des gens riches, loin de sa situation financière. Elle n’a eu que des mecs de passage. Elle a perdu l’une de ses deux sœurs à 10 ans. C’est une jeune femme forte, battante malgré tout ce qui lui tombe dessus, drôle et rafraîchissante, adorable dans sa force.
Augustino, «Gust» De Luca, 30 ans est mercenaire, et garde du corps. Il suit une hygiène de vie stricte, accro à ses idéaux et principes comme la force de l’esprit sur le corps, le karma, l’héritage familiale,… Par contre il est aussi fan de vengeance et de violence. Il cache un passé difficile. Il est empathique, doux, prévenant,...

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d'Apolline et de Gust.
L’intrigue est innovante, assez cohérente malgré tout il m'a manqué un petit truc pour être parfait. Apolline ne cesse de répéter les malaises, les absences et les trous de mémoire, mais sa peur des médecins repousse tout rendez-vous. Seconde fois où elle se retrouve en présence avec cet homme rencontré par hasard, il ne cesse de la hanter. Quant à Gust un instinct protecteur le pousse vers cette jeune femme, au point d'accepter un accord et de la séduire.
La plume est légère, fluide et très simple à lire. L’histoire prend place avec douceur. Les flash-back, des cauchemars nous narrent l’histoire d’Apolline, son enfance en particulier. Les touches d’humour mettent du baume à cette histoire, surtout avec le répondant d’Apolline. Le rythme est plaisant.
Les émotions sont diversifiées entre amitié, amour et doute. Après la disparition de sa sœur, les parents d’Apolline ont reporté tout leur amour sur elle, ils l’ont étouffée. Elle a donc caché son mal-être en se montrant forte. Face à Gust, elle reste caché derrière son bouclier, et joue agréablement avec son ego. Gust se pense froid, et pourtant il culpabilise et se sent mal d’avoir accepté l’accord. Il se cache derrière un côté superficiel, mais petit à petit son véritable soi revient au galop. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, en restant légères.


Le destin, un jeu de séduction, mensonges et espoir. Une belle romance avec des protagonistes entiers, passé, histoire et profondeur. La plume est charmante à lire, humour et émotions au rendez-vous. Un moment de lecture très appréciable, juste un petit manque de quelques choses… À découvrir ! 

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'auteure ! Ce sera donc ma prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bonne lecture, hésitez pas à me donner ton avis. Bises !

      Supprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...