Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 8 octobre 2019

Safe Harbor #1 Voir la lumière - Cassandra Carr


Safe Harbor #1 Voir la lumière de Cassandra Carr

Résumé :

Le joueur de hockey Jason Monroe mène une double vie – défenseur star et futur olympien sur la glace, et homosexuel dans le placard hors de la patinoire. Une relation sérieuse est hors de question, et il se contente de relations sexuelles anonymes dans les arrière-salles des bars, ne voulant pas prendre le risque de faire son coming-out dans un sport résolument machiste.
Patrick Parker, conseiller auprès de l’équipe olympique américaine de hockey, sait très bien ce que c’est d’être un joueur de hockey professionnel dans le placard. Il a quinze ans de plus que Jason et lorsqu’il sent que le jeune homme sexy est intéressé, il sait qu’il ne devrait pas céder à cette attirance.
Cependant, les deux hommes ne peuvent pas s’empêcher de se toucher, et à chaque rencontre brûlante, il devient de plus en plus difficile de cacher leur relation.


Format : Format Kindle (844 KB - 158 pages)
Éditeur : Juno Publishing (5 octobre 2019)
Collection : Collection Daphnis (Contemporain MM)




Extrait :

Chapitre 1 :

«Lorsque Jason continua à agir de façon étrange le jour suivant, Patrick le coinça dans le couloir devant la salle d’entraînement. Il perdait la tête. Il fallait qu’il sache ce qui n’allait pas avec le gamin. Il s’était torturé l’esprit pendant deux jours, essayant de comprendre ce qu’il avait pu faire pour susciter le changement d’attitude de cet homme.
Hé, Roney, attends une seconde.
Jason se figea avant de se retourner lentement. Son expression était de marbre.
Oui ?
Patrick inspira profondément. Au lieu de le détendre, l’odeur boisée provenant de l’eau de Cologne de Jason remplit ses narines, et il retint avec peine un grognement.
Quel est le problème ?
Sa question sortit plus agressivement qu’il l’avait prévu et il soupira.
Que voulez-vous dire ?
Le jeune homme ne voulait pas croiser son regard, et Patrick essaya de contrôler son tempérament. Bon sang, quel était le problème ?
Ça, répondit Patrick, pointant en direction de Jason. Ai-je fait quelque chose qui t’a mis en colère ?
Les yeux de Jason étaient assombris par une émotion indéchiffrable lorsqu’il dénia finalement regarder Patrick.
Non.
Alors, c’est quoi cette attitude ?
Un sourcil se leva.
Attitude ?
Patrick empiéta un peu sur son espace, et Jason recula immédiatement, son dos heurtant le mur derrière lui.
Sérieusement ? A-t-il peur de moi ?
Le concept était ridicule, mais pourquoi agirait-il ainsi autrement ?
Ça, répéta-t-il en tapotant sur le torse de Jason. Tu ne me regardes pas, tu ne me parles pas, et maintenant, tu agis comme si quelqu’un t’avait fait manger quelque chose qui t’avait rendu malade.
Jason déglutit et Patrick fronça les sourcils.
Je ne comprends pas ce que j’ai fait, mais nous allons travailler étroitement au cours des deux prochains mois et je ne veux pas qu’il y ait une étrange dissension entre nous.
Croisant les bras sur sa poitrine malgré le peu d’espace qui les séparait, Jason répondit :
Il n’y a rien, Je vais bien.

Un homme de moindre valeur aurait été intimidé par la posture menaçante qu’avait adoptée le jeune homme, mais Patrick avait l’habitude des joueurs de hockey qui se frappaient le torse...»

Chapitre 2 :

«
Parle.
Patrick montra la porte de Jason.
Pouvons-nous aller à l’intérieur ? Nous ne devrions pas rester dans le couloir, pas avec ce que nous avons à nous dire.
Et qu’avons-nous à nous dire .
Jason le regarda alors qu’il se raclait la gorge et passer d’un pied sur l’autre. D’une voix à peine supérieure à un murmure, Patrick dit :
Notre attirance mutuelle.
Putain.
Patrick se passa une main dans les cheveux.
Comme tu dis ! ...»

Avis de Lili :


Ce roman contient des scènes explicites et homo-érotiques. L’histoire est légère, un ensemble sans prise de tête et très chaud.

Premier jour d’entraînement préolympique de l’équipe de hockey des États-Unis. Lors de la douche, Jason est attiré par Patrick un dirigeant. Juste après il est convoqué par celui-ci pour parler de sa défense sur la glace, Jason est de plus en plus mal à l’aise.
Patrick ne comprend pas le comportement de Jason dans son bureau. Ce jeune homme est toujours souriant, sauf avec lui et fuyant son regard. Patrick est attiré par Jason, et décide de mettre les choses au clair.

Jason «Roney» Monroe, 22 ans est défenseur pour l’équipe de USA. Normalement il est actif, mais ses désirs évoluent avec Patrick. Ses parents ne sont pas au courant, enfin personne n’est au courant pour son homosexualité. Seuls ses coups d’un soir font exceptions.
Patrick «Patty» Parker, 37 ans est conseiller pour l’équipe des jeux olympiques, ancien joueur à la retraire depuis une blessure. Il n’a jamais dévoilé son homosexualité par crainte pour son métier, mais sa famille et ses proches sont au courant.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Jason et Patrick.
L’intrigue est légère et prenante par son côté romance et problème de société. Jason n’arrive pas à se contrôler face à Patrick, et celui-ci devient fou face à son désir pour le joueur. Une discussion s’impose, et pourquoi pas plus...
La plume est fluide et très facile à lire. La troisième personne pour la narration m’a légèrement troublée, parfois le «il» laissait porter à confusion. Je ne savais plus de qui venaient les gestes lors de certaines scènes. La fin de cette romance est vite terminée, un manque de conclusion sur certains détails comme les parents de Jason et autres, nous laissent sur notre faim ou fin ici. Le rythme est agréable, sans prise de tête.
Les émotions sont plaisantes. Patrick perd le contrôle, une première pour lui. Jason est assez novice, mais au côté de son compagnon apprend avec vigueur et rapidité. La différence d’âge peut poser problème, mais c’est surtout l’homophobie passive qui est courant dans le sport qui fait souffrir, et les empêchant aussi d’avancer. Les relations intimes sont érotiques, explicites et très chaudes.

Une belle romance M/M, juste en douceur et intensité sexuelle. La plume est plaisante à lire, les idées encore d’actualité et porteuses, mais un léger  manque d’approfondissement. Un ensemble intéressant et sans prise de tête, une agréable lecture !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...