Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 4 octobre 2019

Lucky Luce tome 2 - Vanessa Furchert


Lucky Luce tome 2 de Vanessa Furchert

Résumé :

Incroyable, mais vrai : j’ai un petit ami. Moi-même, je n’arrive pas à y croire !
Une chose est sûre, je vais tout faire pour le garder dans mes filets. Tout. Quitte à me battre contre une ex jalouse, les préjugés de grands-parents ultra conformistes, mon attirance incontrôlée pour l’ami de mon frère et ma maladresse légendaire, qui continue de me suivre. Un sacré programme, je vous le dis…


Format : Format Kindle ( 3337 KB - 294 pages)
Éditeur : Éditions Hachette (9 septembre 2019)
Collection : BMR

Extrait :


Chapitre 1 :
« …
— Parfait ! Alors, je peux être là dès ce soir si tu veux.
Ce soir…
Ce soir !
— Ce soir ?
— Oui. À moins que tu aies prévu autre chose…
— Non ! Ce soir c’est super.
— Très bien. À ce soir alors… J’ai hâte de te voir.
— Moi aussi…
Je raccroche. Les yeux rivés sur mon téléphone, je laisse le temps à mon cerveau de se reconnecter à la réalité.
Noah, mon petit ami médecin canonissime, arrive dès ce soir dans ma maison de famille, rencontrer mes parents et… Simon.
Simon qui, il n’y a pas moins d’une semaine, me léchait les amygdales et m’auscultait le périnée dans la cabine d’un bateau de croisière… Pour le romantisme, on repassera.
Mais tout va bien !
Ça va aller… Tu es forte. Tu en as vu d’autres ! Tu vas gérer comme une cheffe.
Mon auto-persuasion mentale est interrompue par la voix impatiente de mon frère.

— Crayon ! Quand tu auras fini de parler à mon tableau de bord, tu pourras peut-être m’aider à décharger les courses !»

Chapitre 3 :
« …
— Lucie ?
  Sa voix essoufflée et hésitante me tire de mon état léthargique post-orgasmique.
— Humm ? je parviens à articuler, savourant le lent va-et-vient de ses longs doigts experts sur ma peau.
— Est-ce que je dois m’inquiéter de Simon ?
  Touchée.
  Je déglutis mais garde mon self-control.
— Simon ? Non… Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
— Rien… Je te trouve… différente quand il est là. Et puis, je n’aime pas la façon dont il te regarde.
— Tu sais, Simon regarde tout ce qui possède une paire de seins. Tu n’as aucune raison de t’inquiéter. Je ne l’ai jamais vu autrement que le copain un peu lourd de mon frère.
  Son froncement de sourcils et sa façon de me scanner deviennent flippants. Le rouge aux joues, je fais diversion en plongeant mon visage dans son cou et le parsème de baisers papillons. Si je le sens réticent au départ, mes efforts pour le dérider commencent à payer et il finit par me serrer dans ses bras avec un « ok » presque convaincu…»

Avis de Lili :

Suite de cette rafraîchissante comédie romantique.

Après sa mésaventure avec Simon au séminaire, le meilleur ami de son frère Elliot, Lucie attend des nouvelles de son petit ami médecin, Noah. Celui-ci la rejoint chez ses parents, alors que Simon est présent.

Lucie Amy vit à Lyon et travaille chez Bemassy depuis cinq ans. À bientôt 30 ans, elle est l’anti-sportive, et va être entraîner dans une nouvelle équipe au côté de ses amies. Elle est bavarde, maladroite, impulsive mais tellement attachante.

La narration est à la première personne du point de vue de Lucie ce qui est encore plus frustrant dans ce tome, mais j'adore...
L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Occulter Simon de ses pensées, est devenu une rude épreuve pour Lucie. Première dispute avec Noah. Avertissement d’Elliot concernant Simon. La vie de Lucie est devenue bien compliquée, sans compter ses étourderies et ses frasques.
La plume est fluide et très facile à lire. L’humour et les émotions nous prennent en otage, et nous libèrent seulement à la fin. La différence de classe social est plus prononcée entre Lucie et Noah dans ce tome. Les annotations sont parfois de belles pépites. Par contre, le changement de situations est abrupt dans certains chapitres, aucun changement de paragraphe, de saut de ligne, peut-être un léger problème du format ebook. Le rythme est magique, aucun temps mort, bien au contraire ce roman est dynamique et addictif.
Les émotions sont diverses, joie, colère, doute, tristesse,… Simon est impulsif et séducteur, Noah est posé et traditionnel. Lucie suit ses instincts et son cœur. Les relations intimes sont sensuelles pour certaines, survolées pour d’autres.
Les nouveaux personnages sont adorables, Marco, Lady la fesse, Anna la Trash, La Daronne, Octopute, Ukunéné, la Biche,...

Une nouvelle Lucie ressort de ce tome, une reconstruction. À bas les complexes et le ridicule ! Une belle plume prenante et addictive avec un excellent humour, parfois hilarant et aussi très émouvant. Une fin nous présageant une suite digne de notre Lucie, J’ai vraiment hâte. Excellent second tome !
N’hésitez surtout pas à découvrir cette saga !


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...