Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 21 octobre 2019

Tailored Events tome 1 Un mariage sous les projecteurs - Pierrette Lavallée


Tailored Events tome 1 Un mariage sous les projecteurs de Pierrette Lavallée

Résumé :

L’amour ? Ariana n’y croit plus... Pas après avoir eu le cœur brisé par Wade des années plus tôt.
Sa seule satisfaction dans la vie ? La société événementielle qu’elle a ouverte avec ses deux meilleurs amis Jimmy et Lydia. Mais lorsque cette dernière leur ramène un contrat fabuleux, c’est comme si le ciel lui tombait sur la tête, car il s’agit ni plus ni moins que... d’organiser le mariage de son ex. : Rickwade Kealler.
Cette fois, Ariana veut avancer et affronter son passé. Toutefois, pourra-t-elle le faire alors que tous les projecteurs sont braqués sur ce qui s’annonce être « le mariage du siècle »... mais également sur le couple qu’elle formait avec Wade ?


Format : Format epub (  3,3 Mo 216 pages)
Éditeur : Éditions Sharon Kéna  (8 octobre 2019)


Extrait :

Prologue :
«… L’acteur se mit à rire et personne n’aurait su dire s’il était sincère ou non, toujours est-il qu’il répondit sans réfléchir.
 – Oui, Don, je suis célibataire…
    C’était une véritable mascarade, ça ne pouvait pas être vrai… Il l’aimait, il le lui avait certifié la veille de son départ. Il le lui avait répété le jour même, juste avant qu’il ne monte dans le train tandis qu’elle sanglotait dans ses bras, lui chuchotant que rien ne changerait jamais entre eux… Son portable se mit à sonner et elle reconnut son numéro. Son cœur bondit dans sa poitrine. Il avait l’intention de lui avouer que tout allait bien, que ce n’était que pour le fun, pour le public. Elle décrocha, fébrile.
– Oh mon Dieu, j’avais hâte de t’entendre et…
– C’est moi… Je… je suis désolé, je ne souhaitais pas que tu apprennes que c’était fini de cette façon… Je suis navré… pour tout… On ne peut pas continuer ainsi… Pourtant, je voudrais te dire que…
    Elle ne lui laissa pas poursuivre et raccrocha sans un mot. Elle resta un long moment sous le choc, puis une larme roula sur sa joue, puis une autre… Il venait de lui briser le cœur ...»

Chapitre 5 :
Wade
«… Je ne pus retenir un sourire devant ce moment intime, expression manifeste de la tendresse que cet homme et cette femme éprouvaient l’un pour l’autre.
– Hum, Hum… On dérange ? Il me semble que nous avions rendez-vous, les interrompit Lolita de sa voix incisive.
  Je vis la jolie brune se figer dans les bras de son amant qui murmura à son oreille. Elle opina d’un signe de tête et le relâcha lentement, comme si elle ne voulait pas qu’il parte. Il n’y avait rien de surjoué entre eux, c’était de l’affection pure et simple… une véritable osmose. Elle garda la tête baissée, comme s’il lui fallait un moment pour se reprendre, puis se tourna lentement vers nous et là… là, putain de bordel, ce fut le choc.
– Cassie, murmurai-je en dévisageant l’employée de Tailored Events.
  Elle releva fièrement le menton et afficha un sourire sur son visage… Un sourire factice, destiné à la galerie… À moi… À ma fiancée…
– Bonjour, nous salua-t-elle. Je suis désolée que vous m’ayez trouvée dans un moment… intime. Je suis Ariana Martin, la directrice de Tailored Events, et voici Jamieson Garyck, l’un de mes associés.
– Je suis Lolita Paris, intervint ma fiancée avec dédain, je présume qu’il n’est pas nécessaire de vous présenter mon futur mari.
  Une légère crispation apparut au niveau des mâchoires de Cassie ...»

Avis de Lili :

Pierrette Lavallée est devenue l’incontournable lecture chez les éditions Sharon Kena. Ce roman est une première dans la catégorie contemporaine. Les épisodes sont sur des protagonistes différents.

Tailored Events, enfin Lydia vient de signer un nouveau contrat, les noces du siècle, ceux de Rickwade Kealler avec Lolita Paris. Ariana veut refuser ce contrat car Wade lui a brisé le cœur dix ans plus tôt, mais sa rétractation lui coûterait trop cher.
Depuis sa première signature avec Duncan son manager, Wade s’en est mordu les doigts plus d’une fois. Aujourd’hui, il lui a trouvé un mariage arrangé. Il est obligé de suivre Duncan, toute sa carrière pourrait être en jeu.

Ariana Martin, 28 ans est la directrice et l’associée majoritaire d’une société événementielle. Elle s’est battue, et débattue toutes sa vie pour en arrivée là où elle en est aujourd’hui. Elle est passionnée par son travail, timide mais a appris à le cacher et courageuse.
Rickwade «Wade» Kealler, 30 ans est acteur pour la gloire, l’argent et la célébrité. Il a été manipulable, est devenu une star égoïste et égocentrique, et pourtant très lucide sur son passé. Derrière cette façade de bad boy, se cache un homme bien plus doux et sincère.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ariana et Wade.
L’intrigue est intéressante et bien menée. Ariana va devoir s’occuper du mariage de son ex-petit ami. La tête haute, elle est prête à l’affronter, même si elle en souffre encore. Wade ne s’attendait pas à retrouver Cassie. Il est pris au piège de ses sentiments et de son instinct de protection. Il l’aime toujours, et elle le déteste...
La plume est fluide et très facile à lire. Le lecteur vit au côté d’Ariana sa colère et sa triste face à Wade, c’est réaliste et cohérent. Les péripéties de notre héroïne sont accaparantes, et nous emportent dans des situations émotionnelles intenses, surtout avec les flash-back de son passé. Le rythme est très plaisant, à aucun moment, je n’ai voulu lâcher le roman avant la dernière ligne.
Les émotions sont intenses et agréables à la lecture. Ariana se refuse l’amour, elle a peur de souffrir comme dans le passé. Elle voue une vrai haine à Wade, malgré tout son amour pour lui. Wade a toujours caché ses sentiments, sa colère, ses peurs,… C’est un personnage que l’on peut détester ou tout du moins vouloir haïr, mais une fois qu’il a réalisé tout ce qu’il a perdu et manqué, il devient plus attachant. Wade devient un autre homme. Les relations intimes sont sensuelles et érotiques, très belles.
Les personnages secondaires sont très attachants pour certains, ses associés Jamieson Garyck et Lydia, Millie la fille de Jimmy, sa standardiste Sofia, puis Duncan le manager de Wade , Lolita sa fiancée, Sarah sa mère et Devon son ami.

Assumer ses choix, protéger ce que l’on aime, chantage, trahison, pardon,… un roman très complet. La romance est belle, les émotions vous emmènent dans un looping de sentiments. Vous allez vivre au côté des protagonistes leur belle histoire d’amour, leur retrouvaille et leur combat. Excellent moment de lecture, hâte de découvrir l’histoire de Jamieson.

Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...