Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 1 novembre 2019

Ghost Secrets - Lina Hope


Ghost Secrets de Lina Hope 

Résumé :

Survivre. Tel est l’objectif de Kurt depuis l’accident qui a bouleversé sa vie à tout jamais.
Oublier. Ne pas se confronter à la réalité ni à tous les soucis qui le font plonger, au risque de sombrer à nouveau.
Ne surtout pas regarder en arrière.
Kurt pensait avoir repris le contrôle sur son existence après la terrible épreuve qu’il a traversée.
Jusqu’à sa rencontre avec une fille qui l’obsède immédiatement. Les souvenirs remontent alors à la surface, et la douleur le submerge.
Kurt doit en savoir plus sur elle. La vérité lui permettra-t-il, enfin, de sortir la tête de l’eau ?


Format : Format Kindle ( 3782 KB - 460 pages)
Éditeur : Éditions Hachette (30 octobre 2019)
Collection : BMR

Extrait :

Prologue :
Kurt
« …
7… 6… 5… 4… 3… 2… 1… Battements.
Le plus dur quand on perd une personne à laquelle on tient, c’est de continuer à vivre sans elle. Parfois on y arrive et parfois non. Certains jours sont plus difficiles que d’autres, il faut simplement s’accrocher de toutes ses forces et se dire que tout finira par aller mieux. Parce que oui, un jour ou l’autre on va mieux.
Ça, c’est ce que tous les connards autour de vous passent leur temps à vous répéter. Mais c’est faux. On ne va jamais bien, putain. Parce que perdre quelqu’un, c’est la merde. On ne s’en remet jamais…»



Chapitre 3 :
Kurt
« …Je suis projeté dans l’herbe avec elle et toutes ses affaires se retrouvent éparpillées. Je me redresse et m’empresse de m’excuser tout en m’assurant qu’elle n’a rien. La fille relève la tête et quand je reconnais la meuf du magasin, je grimace.
— Heu ? Est-ce que ça va ?
— Oui. Je suis en un seul morceau, je crois.
— J’suis désolé, je t’avais pas vue.
  À genoux face à elle, je l’aide à ramasser ses affaires, mais je m’arrête net quand je remarque un truc. Une photo dépasse d’un de ses livres alors, curieux, je tire dessus pour mieux la voir et soudain mon cœur s’arrête de battre instantanément.
  Sur la photo on la voit en compagnie d’une autre fille, mais ce n’est pas ce qui retient mon attention. C’est la voiture qui se trouve en arrière-plan. Une Dodge Charger de couleur rouge, exactement comme celle que…
  Je fronce les sourcils sans quitter la photo des yeux mais la fille me l’arrache des mains avant de râler. Je tourne la tête vers elle et mon regard s’accroche au sien avant de se poser sur ses doigts quand elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille.
  Une lune… Elle a un croissant de lune tatoué sur l’annulaire droit.
  Soudain, une espèce de flash m’éblouit et je suis projeté dans le passé. Les images défilent à la vitesse de la lumière sous mes yeux, ne me laissant pas le temps de les décrypter correctement. Tout va trop vite et d’un seul coup mon cerveau met le film sur pause. Ma respiration se bloque, je manque d’air. Je la reconnais.
  La lune sur son doigt… La voiture rouge… L’hôpital…
  Cette fille, je la connais. Du moins je sais qui elle est. Je me souviens de ses doigts glacés entremêlés aux miens. Je secoue la tête pour chasser tous ces horribles souvenirs, mais quand je reprends mes esprits, la fille a disparu...»

Avis de Lili :

Une belle histoire de destin, de rédemption, de sauvetage, de temps qui coule… Une belle plume avec de l’émotion et de l’humour, n’hésitez pas.

Depuis son retour à Madison Hill pour tenir sa promesse, Kurt suit des cours à la fac. Une année, il leur a promis une seule année, après il compte bien rejoindre Léna. Il noie sa culpabilité dans l’alcool depuis qu’il est sorti de prison. Depuis huit mois, il ne vit qu’une vie fantomatique, sexe, alcool, compte à rebours et rock’n’roll. Jusqu’à l’arrivée de cette brune dans le magasin...

Kurt Wilson «Ghost», 23 ans est étudiant en licence de maths et travaille dans le magasin de disques de sa demi-sœur Shay au côté de son ami Jacob. Il fait parti d’une fraternité, les Delta Bêta Zêta. Il est perdu, brisé et désespéré.
Jazzy Collins «Zombie», est étudiante en deuxième année d’arts appliqués. Elle a perdu sa grande sœur dans un accident ainsi que Damon, son petit copain. Depuis l’accident, elle s’est renfermée sur elle-même, aime être seule, elle doute facilement des gens.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Kurt et Jazzy.
L’intrigue est menée avec brio, simplicité et complexité réunie. Depuis sa rencontre avec la petite brune, le fantôme de Léna ne cesse de le poursuivre. Il veut découvrir plus sur cette jeune femme. Il veut tout savoir, s’assurer qu’elle est bien, avant de partir dans trois mois. Mais le destin est loin de choisir au hasard la personne qui se mettra sur son chemin.
La plume est magnifique, c’est fluide, simple et très facile à lire. Des flash-back nous apportent les brides manquantes du passé, mais aussi avec les lettres que Kurt écrit pour Léna. L’auteure joue le contraste entre l’humour et les émotions, le lecteur sourit puis a la boule au ventre. C’est très prenant, le rythme est dynamique, les pages filent très vite avec la peur au ventre du prochain rebondissement.
Les émotions sont puissantes et intenses, très diversifiées. Entre la culpabilité du survivant, le désarroi et bien d’autres sentiments, nos protagonistes sont loin de se reposer, et par procuration nous non plus. Kurt s’est mis des barrières pour ne plus vivre, sourire, exister. En voulant aider Jazzy, il atténue sa douceur et apprécie les minutes à ses côtés. Jazzy a vécu des moments difficiles, ceux du deuil comme le déni. Grâce à l’amitié naissante avec Kurt, son sourire revient ainsi que sa sociabilité. Les relations intimes sont légères, sensuelles avec de l’émotion.

Il a voulu la sauver avant de partir, finalement elle le sauvera peut-être. Une amitié naissante sur un secret. Une belle histoire avec deux protagonistes de caractères. Une magnifique plume avec de l’émotion et de l’humour. Un roman accaparant par son intrigue, ses rebondissements, ses révélations, ses passions,… Excellente histoire, n’hésitez surtout pas à découvrir la plume et les idées de Lina Hope.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...