Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 24 octobre 2019

Rock Addiction - Sophie Dabat


Rock Addiction de Sophie Dabat

Résumé :

Alice est une photographe passionnée, en particulier par les groupes de rock qu’elle suit de concert en concert. Lorsqu’elle rencontre Eitann, sulfureux chanteur et guitariste du groupe Spiderz, elle découvre une intensité au-delà de tout ce qu’elle a connu jusque-là.
Mais dans ce monde de dérapages et d’excès gangrené par les paparazzis et les scandales, Alice et Eitann ont-ils la moindre chance de s’aimer ?

Format : Format Kindle ( 1721 KB - 221 pages)
Éditeur : Éditions Hachette (11 octobre 2019)
Collection : BMR


Extrait :

Chapitre 2 :
« …Et elle avait eu raison : il était là, prêt à jouer, prêt à…
— Alors, poupée, on rêve ?
Alice sursauta et se retourna d’un bond, manquant de s’écrouler en trébuchant sur ses propres jambes sous l’effet de la surprise. 
Heureusement, une main ferme l’empoigna par le coude et la retint, tandis que des yeux clairs la scrutaient avec une lueur amusée.
— On s’est déjà vus, non ?
Alice déglutit avec difficulté et crispa les doigts sur son Nikon pour camoufler son trouble.
Oui, elle devait rêver, c’était ça.
Car, en face d’elle, plus beau que jamais, se trouvait Eitann Heart, l’air à la fois charmeur et malicieux, le sourire canaille et les cheveux en bataille.
La première réflexion qui lui vint à l’esprit fut qu’il était plus séduisant encore qu’autrefois»


Chapitre 4 :
« … Une expression interloquée traversa son beau visage tandis qu’il cherchait ses mots.
Pour… pourquoi t’as fait ça ?
Parce que je veux me souvenir de la tête que tu as quand tu es bourré, rétorqua-t-elle d’un ton cassant. Parce que tu es un ex-alcoolique qui ne devrait plus toucher une goutte d’alcool et qui joue avec sa vie. Parce que…
C’est faux ! Protesta-il d’une voix soudain beaucoup moins pâteuse en e mettant debout. OK, j’ai eu un problème d’alcool, j’ai abusé… Mais je me suis soigné, j’ai arrêté de consommer au quotidien et je suis guéri. Du moment que je suis raisonnable, plus rien ne m’empêche de boire un verre ou deux à l’occasion.
Ou une bouteille ou deux, voire trois ou quatreriposta-t-elle d’un ton moqueur en désignant les cadavres qui parsemaient le canapé...»


Avis de Lili :

Le premier roman de Sophie Dabat Cœur de Mercenaire fût une très belle découverte entre la plume, l’histoire et la romance. Celui-ci est encore très intense dans les émotions et le message.

Après un an à suivre le groupe Spiderz depuis leur tout début, Alice a enfin reçu le sésame tant attendu pour photographier l’intimité du groupe.
Spiderz fait son grand retour après qu’Eitann, le chanteur soit parti en retraite pour son alcoolisme. Celui-ci approuve les photos d’Alice, et il veut qu’elle les suive partout, et bien plus.

Alice Niels est une photographe et grande fan des tournées. Elle veut être au plus près de la musique. Son but est de devenir photographe de concert professionnelle. Elle peut être forte, courageuse et faible face à Eitann.
Eitann Heart est le chanteur et guitariste du groupe Spiderz au côté de Matthew et de Thomas. Il a été marié quelques mois, un désastre. Il sait être charmeur, confiant, voire égocentrique. Sa dépendance à l’alcool le rend colérique, et le pousse à certaines crises des à de fortes émotions ou des chocs. Tout au fond de lui, c'est un homme attentionné et doux quant il le veut.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est surtout celle d’Alice.
L’intrigue est bien menée, l’auteure nous laisse dans l’angoisse du prochain chapitre au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Eitann est connu pour avoir une fan dans son lit à chaque ville, Alice ne veut pas juste être une conquête de plus. Elle veut être reconnue pour son travail, même si le chanteur l’attire énormément. Elle ne sera jamais celle que l’on oublie, et pourtant...
La plume est plaisante à lire, fluide. La narration est au passé, toujours aussi troublant pour moi à la lecture en plus de la troisième personne. Le roman se déroule sur plusieurs mois, voire années. Les thèmes de l’alcoolisme, de la drogue, de la violence et surtout de la dépendance sont très bien intégrés, les émotions en découlant bien décrites et les personnages bien travaillés. Vous allez les détester, comme les prendre par pitié, avoir de la compassion,et les aimer. Le rythme est attrayant.
Les émotions sont intenses, la peur, le désir, la colère,… Le lecteur va adorer, puis haïr les personnages, les situations, les émotions qui en découlent, c’est le meilleur d’une lecture. La pression des producteurs, les attentes du publique, tous les nouveaux côtés de la célébrité font ressortir le plus moche de certaines personnes, leur colère, leur excès… Une personne peut avoir deux côtés, deux visages, l’ange comme le diable. Alice reste dans la réserve, et préfère de pas connaître tous les mauvais dérapages d’Eitann. J’ai eu plus de mal avec ce côté de caractère, laissant passer l’éventualité d’une tromperie ou autre. C’est l’amour… Les relations intimes sont torrides et sensuelles. Elles sont peu présentes.

Deux êtres s’aimant avec rage et passion se faisant mal, car aucun des deux ne peut vivre sans l’autre. Dépendance. Violence. Pardon. Une belle histoire sombre et complexe, des émotions intenses, une plume fluide, des rebondissements difficiles comme bien venus. Un roman que certains vont adorer, et que d’autres risques de détester, néanmoins la lecture restera intense pour tous.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...