Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 3 août 2019

Se reconstruire #1 Revivre enfin - Maria MacDonald


Se reconstruire #1 Revivre enfin de Maria MacDonald 

Résumé :

Une âme sœur est quelqu'un dont les serrures correspondent à nos clés et les clés conviennent à nos serrures.
~Richard Bach~

Je connais mon âme sœur, ma meilleure amie, ma sœur depuis toujours. Ni la distance ni le temps ne pourront changer cela. Même alors que j’errais péniblement dans une vie sans saveur, la solitude et l’isolement me collant aux semelles. Elle a toujours été mon Étoile du Nord.
Maintenant, je sais que je vais la perdre – mon âme sœur – et je vais devoir apprendre à m'appuyer sur le seul homme que j’ai aimé de toute ma vie. Celui qui m’a repoussée... simplement pour survivre.
La vie dont je rêvais auparavant a été noyée par un océan de regrets. Des personnes de mon passé apparaissent dans mon présent dans l'espoir de rester dans mon futur. Chaque jour, je puise ma force dans mon histoire.
Je dois apprendre à revivre enfin, à retrouver l’espoir et à aimer à nouveau.
Elle veut que je fasse confiance à cet homme. Il veut une nouvelle chance. Je veux simplement la force de commencer une nouvelle vie. Tout ce que je dois faire maintenant, c’est le grand saut... et avoir un peu confiance en moi.


Format : Format Kindle (1340KB - 333 pages)
Éditeur : Juno Publishing (1 août 2019)
Collection : Collection Maïa (Contemporaine M/F)


Extrait :

Chapitre 8 :
Anabel Vincent
«…
Je suis resté en ville seulement une journée. J’ai entendu des choses des choses au sujet de ton bonheur. Je ne voulais pas le voir, j’étais lâche, alors j’ai décidé de ne pas rester et ne jamais revenir. Lorsque j’ai dis à l’agent immobilier d’arrêter de chercher, j’ai remarqué le magasin de ton père. Elle a dit qu’il allait être mis sur le marché et j’ai su.
Il s’arrête pour prendre une inspiration puis se tourne vers moi.
j’ai su, Bel…
Les mots se déversent doucement de ses lèvres.
— … Je devais l’acheter. Je devais avoir quelque chose de toi. Je suis désolé, c’et inapproprié, mais tu dois connaître la vérité. Tu le mérites.
Son regard se tourna vers la mer.
Qui a dit ça ?
Ma voix est à peine audible.
Dit quoi ?
Son visage est tiré, des rides traversent son front, montrant sa confusion.
Qui a dit que j’étais heureuse ?
À mes mots, son corps se raidit légèrement.
Tu ne l’es pas ?
Sa question est une balle dans mon cœur
Jamais…
C’est m seule réponse. Encore effrayée des mots, à la fois bons et mauvais, qui pourraient s’échapper de ma bouche.
Bel, je ne… je n’ai jamais…
Je l’interromps.
Cela n’a pas d’importance. Cela n’avait pas d’importance à l’époque, alors cela n’en a pas aujourd’hui.
Tant mieux pour toi, que tu me choisirais maintenant. Mais sache cela, Danny, tu ne m’a pas choisie cette nuit-là et tu m’as retiré mon choix, lorsque tu m’as chassée comme une adolescente en pleine poussée d’hormones, croyant que ce tu disais était parole d’évangile. Tu m’as privée de mon choix. Je ne peux pas te le pardonner.

...»


Chapitre 8 :
Danny Quinn
«…
Je l’aime
Je sais, répond-elle, mais je remarque l’expression triste qui traverse son visage avant de disparaître.
Je ferme les yeux et je me demande quoi faire. Je ne peux pas la regarder partir encore une fois, mais il y a d’autres choses à considérer. Rendrais-je sa vie plus difficile si j’insiste ? Elle est fragile comme si elle se portait elle-même par sa seule volonté. Je ne veux pas être la raison pour laquelle sa tristesse l’enroberait, pour finalement la détruire.»

Avis de Lili :

Nouvelle saga où les tomes sont indépendants, il est préférable de lire dans l’ordre pour une continuité de l’histoire des personnages secondaires. Pour les âmes sensibles, préparez vos mouchoirs.

Nouveau travail, la révélation d’Amanda son âme sœur, le retour de Danny son amour de jeunesse et Keith levant la main sur elle, poussent Anabel à changer encore plus.
Danny est de retour dans sa ville natale. Il ne s’attendait pas à apprendre que Bel son amour de jeunesse soit si malheureuse dans sa vie, et surtout que dix ans plus tôt il l’a brisée par son départ.

Anabel Adams Vincent, 31 ans est mariée à Keith, son petit ami du lycée. Elle tente de survivre à ce mariage, où son mari l’a coincée sans famille sans amis sous ses attaques psychologiques. Il l’utilise comme défouloir émotionnel, aucun respect, aucun amour. Bel reste forte et courageuse tout le long du roman.
Danny Quinn, 31 ans est un ancien joueur de Football et patron de 30 restaurants dans le pays. Il est en instance de divorce avec une femme qu’il n’a jamais aimée. Il est doux, patient, prévenant, très discret et persévérant.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Anabel et de Danny.
L’intrigue est bien menée, et diversifiée. Nous allons découvrir l’histoire de la renaissance d’Anabel, le retour de Danny et ses regrets, ainsi que celui d’Amanda et de ses révélations. 
La plume est belle et fluide, c’est facile à lire et pourtant tellement intense. Quelques flashs-back sur leur passé sont intégrés pour plus de compréhension. L’histoire avance à son rythme, entre le présent et le passée.
Les émotions sont intenses, entre colère, peine, douleur mais aussi joie, amour, amitié… C’est prenant et puissant. Bel a laissé ses sentiments et son caractère s’endormir, elle est prête à changer et à renaître. Danny était prêt à avancer sans l’amour de sa vie, mais après ses révélations va-t-il encore la laisser partir ou se battre pour elle ? Les relations intimes sont douces et sensuelles, très belles.

Un choix de jeunesse, une perte de temps mais pas des sentiments. Toutes ses années où l’on survit alors que l’on pourrait vivre quelque chose de fort. Un beau message, une belle histoire d’amour et d’âmes sœurs, au pluriel. La plume est légère et les émotions intenses. Une excellente lecture, à découvrir !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...