Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 17 août 2019

L'inconnu de la route 66 - Lena K. Summers


L'inconnu de la route 66 de Lena K. Summers

Résumé :

Il ne reculera devant rien.

Cassie est optimiste, pleine de vie et d’enthousiasme. Elle a un boulot qu’elle adore, un petit ami au physique de rêve, Keith, et vit dans un écrin au bord de l’océan.
Mais tout bascule en une seconde, sur le parking d’une station-service, quand un inconnu la prend en otage. 
Dangereux, menaçant, il ne lui laisse pas le choix : elle ira avec lui jusqu’à Chicago. Et si elle résiste, Keith le paiera de sa vie.
Terrifiée, Cassie s’exécute, craignant à chaque instant de subir la violence de son ravisseur dont elle ne comprend pas les motivations. 
Malgré cela, elle est pourtant intriguée par cet homme au regard torturé et au charisme inquiétant…
Et si elle succombe, elle risque de perdre bien plus que sa vie !

Format : Format epub (1,1 MO - 262 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (19 août 2019)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 4 :
Cassie
«… Puis mon regard est attiré par une vitrine dans laquelle trône un seul article, une petite statue de chat qui semble être en jade. La couleur est unique et je suis hypnotisée par un détail au centre de la pierre. On dirait qu’une étincelle s’éclaire par moments.
— Cette statue est pour vous, me surprend une voix dans mon dos.
  Je me retourne vivement et découvre M. Lee qui observe avec attention la vitrine.
— C’est magnifique, dis-je sincère, mais je n’ai pas prévu d’effectuer un achat.
— Je le sais, répond-il énigmatique, mais c’est à vous.
  Il s’avance, ouvre la vitrine et récupère la statuette pour me la déposer dans les mains. Le contact du bijou me surprend. Alors que j’imaginais la pierre froide, elle est tout l’inverse, chaude, douce. Je l’observe, fascinée par les détails, et recherche l’étincelle qu’il me semble avoir vue plus tôt.
— Ce chat est très spécial, explique-t-il alors que ses iris argentés ne quittent pas les miens, il éloignera de vous les mauvais esprits, vous permettra de mettre les bonnes personnes sur votre chemin. La pierre de jade vous apportera la tolérance dont vous aurez besoin et donnera de l’objectivité à vos jugements sur autrui.
— Je ne peux pas…
— Si vous le pouvez. Vous allez en avoir besoin. Gardez-le près de vous.
  Je regarde mes mains et à nouveau je crois déceler une petite étincelle. Je ne sais pas comment réagir face à ce phénomène ou même si je ne l’ai pas rêvé. Je lève la tête pour croiser le regard de M. Lee qui affiche un sourire énigmatique...»



Chapitre 6 :
Nolan
«…Je n’y crois pas ! Je viens de lui dire que je la prends en otage, je l’ai menacée, je l’ai privée d’oxygène, je lui ai fait comprendre que sa vie m’appartenait, mais la seule chose qu’elle me demande c’est où est son mec ? Quelle conne !
  Si tu savais comme il a détalé quand il m’a aperçu ! Il n’a même pas hésité, il ne s’est même pas retourné pour voir où tu étais.
  Ses mains reposent sur le volant et je remarque à quel point elle tremble, mais son regard ne me quitte pas. Je sais qu’elle a peur, je l’entends à son souffle court, je le vois à ses yeux écarquillés, je l’entends au tremblement de sa voix, mais malgré tout elle m’affronte. Pour ce connard. Une rage froide, violente, celle que son mec et Logan ont réveillée, me pousse à lui faire mal.
— On s’en fout, non ? Même si je l’ai saigné jusqu’à la dernière goutte, ce n’est pas ce dont tu devrais t’occuper.
  Les larmes qui s’étaient taries reprennent de plus belle et elle hoquette sous le choc de ma réponse.
  Oui, elle est accro la petite. Elle fera ce qu’il faut pour le sauver, même si je ne suis pas certain que la réciproque soit vraie.
— Il est… il est… bégaie-t-elle sans arriver à prononcer le mot.
— Mort ? dis-je en souriant.
  Elle hoche la tête et attend ma réponse avec angoisse.
— Pas encore, et il ne tient qu’à toi qu’il survive.
  Je ne mens pas vraiment car si je ne parviens pas à retrouver celle que Logan m’a enlevée, je passerai le reste de ma vie à pourchasser tous ceux qui ont été mêlés de près ou de loin à sa disparition. Et Keith est le premier sur la liste.
  Si elle avait juste une once d’instinct de survie, elle se foutrait de son mec et chercherait à fuir, par tous les moyens, mais elle semble conditionnée...»


Avis de Lili :

Depuis plusieurs romans, j’ai lu beaucoup de points positives sur la plume de Léna K. Summers, je me suis donc lancer avec son nouveau roman, un road trip par comme les autres.

Une vie bien remplie pour Cassie, un travail prenant, une collègue mégère, Keith son petit-ami carriériste, jusqu’à cette soirée où tout va bascule dans sa vie.
En quittant une soirée à Hollywood, après un caprice de Keith, Cassie a besoin de mettre de l’essence dans sa voiture. Pendant cet arrêt un homme l’oblige à l’amener à Chicago.

Cassie Dixon, 28 ans est scénariste. Elle a grandi dans une famille aimante. Forte, courageuse, du répondant, empathique et altruiste, c’est une femme étonnante, je l’adore.
Nolan Spencer, 31 ans était plutôt marginal, avant de s’assagir lorsqu’il est devenu responsable de sa petite sœur. Sa spécialité deviner les intentions des autres. Il peut être dangereux et effrayant, comme doux et tendre. C’est un personnage très secret que l’on découvre qu’au fil des pages. Il est très attachant et charmant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Nolan et Cassie. Le roman est divisé en deux parties.
L’intrigue est bien menée, malgré un doute au départ sur le pourquoi de ce kidnapping. C’est assez recherché et poussé pour être tout à fait un bon plan, et pourtant le lecteur se prend très vite au jeu. Nolan doit retrouver une personne, il est prêt à tout pour cela jusqu’à réveiller la bête en lui. Il va effrayer Cassie, la brusquer, une vie contre une vie, par contre il ne s’attendait pas à ressentir de la culpabilité pour Cassie et plus. Cassie est en colère et apeuré, malgré tout elle se sent en sécurité au fur et à mesure des heures.
La plume est fluide et légère, c’est très facile à lire. L’humour est marqué par des touches d’ironie sur la situation et le côté rafraîchissant de Cassie. Ces réactions sont étonnantes, j’adore ce personnage. Le suspense est maintenu par des détails cachés, le sujet exact de ce kidnapping, le secret sur Nolan, le but de ce voyage à Chicago, la femme à sauver,… Le rythme est entraînant du début jusqu’à la dernière ligne. L’auteure prend son temps pour installer son histoire, mais aussi pour la conclure. Excellent j’apprécie beaucoup d’avoir une conclusion à chaque détail intrigant, et pas seulement «ils vécurent heureux».
Les émotions sont bien décrites, c’est attachant et émouvant. Tous deux sont sensibles à leur touché dès le départ. La sollicitude de Cassie envers Nolan est belle malgré le vol de sa liberté, les menaces et les somnifères. Quant à Nolan, ses gestes et ses sentiments le troublent et nous permettent de s’attacher à lui. Les relations intimes sont sensuelles et belles.

Une rencontre improbable, du pire peut arriver le meilleur, comme l’amour. Une belle histoire, une plume addictive et plaisante avec un excellent humour et des émotions magnifiques. C’est émouvant et attrayant, un beau mélange pour un merveilleux moment de lecture. Première découverte pour cette plume, je suis ravie !


Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...