Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 14 août 2019

H.O.T. Hypnotique, Obstiné, Ténébreux - Jeanne Pears


H.O.T.  Hypnotique, Obstiné, Ténébreux de Jeanne Pears

Résumé :

Cet enfoiré ? C’est mon ex.

Séducteur, bagarreur et sûr de lui, Frank est invincible.
Rien ni personne ne l’impressionne, il maîtrise toutes les situations.
L’arrivée de Lexi au centre d’entraînement de hockey bouleverse tout.
Elle est belle, déterminée, têtue… Elle est aussi son premier amour, celle qui a brisé le cœur de Frank dix ans auparavant.
Les retrouvailles sont houleuses, la colère et le ressentiment se mélangent au désir et à la passion… pour un résultat explosif !


Format : Format epub ( 573 KO - 239 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (23 août 2019)
Collection : Luv


Extrait :


Chapitre 1 :
Franck
«…
Frank ! Attention ! s’exclame-t-il.
  C’est trop tard, je viens de percuter quelqu’un et vu le « merde ! » qui s échappe, ce n’est pas un de mes coéquipiers mais une femme. Quand je me retourne, u e rousse au carré flou, accroupie, tête baissée, est en train de ramasser des d cuments. Je me précipite aussitôt pour l’aider, emmerdé.

— Excusez-moi, j’aurais dû regarder où j’allais !
  L’inconnue est focalisée sur les papiers éparpillés partout, elle m’ignore. Des pieds passent de chaque côté de nous. Maintenant, avec cette connerie, je vais être le dernier à arriver ! Alors que je lui tends les derniers documents, mon regard tombe sur le dessus de sa main et j’arrête brusquement de respirer. Mon cœur marque un temps d’arrêt, un bourdonnement sourd résonne dans ma tête. Je m’empare de ses doigts et caresse du pouce la petite marque de naissance en forme de croissant de lune et les trois grains de beauté à côté qui font image d’étoiles.
— Lexi ? demandé-je d’une voix très rauque, bien plus que d’habitude.
  Putain ! Putain ! Putain ! ...
»




Chapitre 4 :
Lexi
«… Le fil de mes pensées est arrêté par Frank qui est en train de faire le pied de grue devant ma porte de chambre.
— Qu’est-ce que tu fais là ?
— J’aimerais te dire deux mots.
— À cette heure-ci ? Sûrement pas. On parlera lors de notre prochaine séance.
— Je croyais que je n’étais pas sur ta liste !
— Je viens de changer d’avis

Je peux savoir combien de temps ça va durer ce cirque ? Ça n’est pas suffisant que tu emménages dans MA VILLE, que tu débarques dans MON ÉQUIPE, que tu t’immisces dans MA VIE, il faut aussi que tu fasses du charme à MES COÉQUIPIERS !
— Je leur fais du charme ? Mais tu délires complètement ! Je crée des liens avec des personnes que j’apprécie et qui m’apprécient en retour. Ils se sont trompés sur mes intentions au départ, ils se rendent compte que je peux les aider. Ce qui n’est visiblement pas ton cas. Arrête deux secondes de jouer les martyrs, tu veux ? Cela ne te mènera nulle part. Cette situation, fais-je en désignant l’espace entre nous deux, c’est toi qui en es le responsable. Si cela ne te convient pas, tu peux partir. C’est un peu ta spécialité après tout.
  Je m’empresse d’ouvrir la porte de ma chambre et la lui claque au nez.»


Avis de Lili :

Une romance au cœur du sport, le hockey. Franck est l’ami de Jordan, Colocs & Sex Friends. Une histoire prenante et émouvante tout en légèreté.

Franck est prêt pour la nouvelle saison, une réunion est organisée. Il ne s’attendait pas à revoir Lexi, la femme qui lui a brisé le cœur neuf ans plus tôt. Que vient-elle faire ici en chamboulant son univers ?
Lexi vient d’être engagée par les dirigeants des Blackhawks pour évoluer et intervenir avec l’équipe sur la gestion de la colère. La nouvelle n’a pas été bien reçue, surtout par Franck. Elle le trouve toujours aussi attirant, malgré ce qu’il lui a fait.

Lexy Hollner est psychologue. Elle aime l’adversité, dit fort ce qu’elle pense tout bas, elle est forte et courageuse. C’est un beau personnage, qui avance et brave les épreuves
Franck Bash Irving joue pour les Blackhawks. Après sa rupture avec Lexi, il a profité de sa notoriété avec les femmes. Il peut être très têtu et grognon, puis un homme doux et tendre.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Franck et Lexi. Le roman se déroule sur une période assez longue, avec des sauts dans le temps de quelques jours ou simplement de semaines.
L’intrigue est captivante tout en finesse. Depuis leur séparation, chacun maintient que c’est la faute de l’autre. Ils sont tous les deux victimes de leur passé, et vont devoir surmonter les épreuves.
La plume est fluide, et très facile à la lire. Des flash-back nous narrent leur histoire dix ans plus tôt depuis leur première rencontre. L’auteure prend toujours son temps pour l’installation et le développement de l’histoire, pour plus de plaisir. Les descriptions des matchs sont des pépites, le film se déroule parfaitement au fil de la lecture. Le rythme est plaisant, et l’histoire addictive.
Les émotions sont puissantes en restant légères, j’adore. Franck et Lexi se détestent mais se désirent énormément. La jalousie, les doutes sur l’autre ou sur soi-même sont des points importants de leur histoire. Les relations intimes sont sensuelles, très bien décrites.

Une belle romance, sans prise de tête. L’histoire est addictive, les personnages très attachants. La plume toujours aussi pétillante et légère. J’apprécie c’est rafraîchissant, émouvant et plaisant. Encore un excellent roman de la part de Jeanne Pears.


Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 



2 commentaires:

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...