Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 5 août 2019

Immoral - Chloe Wilkox


Immoral de Chloe Wilkox

Résumé :

Provocant, grisant et irrésistible.

Star de l’équipe de football américain du lycée, Logan est sexy, puissant, invincible. Aucune fille ne résiste à son charme, il obtient ce qu’il veut d’un claquement de doigts.
Sauf avec Izzie. Sa future demi-sœur lui tient tête, l’agace et refuse de se laisser intimider.
Il ne devrait pas trouver cela excitant. Il ne devrait pas la désirer, rêver d’elle, de baisers et de nuits débridées.
Leurs parents vont se marier, la société l’interdit, ils deviendraient des parias…
Mais comment résister ?


Format : Format epub ( 1,1 MO - 303 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (7 août 2019)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 1 : Felt, Texas
Izzie
«…
Bon, je monte faire mes devoirs, annoncé-je en récupérant mon sac. Erik ne va pas tarder à arriver.
— Il restera dîner avec nous ? Je fais de l’osso-buco.
— Karen, si tu le prends par les sentiments, je doute qu’il résiste, répond Logan à ma place. En plus, il doit être aussi affamé que moi. L’entraînement de ce matin a été crevant.
— C’est ça, oui… Ce ne serait pas plutôt les galipettes dans la chaufferie qui ont creusé ton appétit ? lui lancé-je entre les dents alors que nous grimpons les escaliers jusqu’au premier étage, le nôtre.
— Qu’est-ce qui se passe, Isobel ? C’est la frustration qui te fait réagir comme ça ? Tu voudrais toi aussi qu’on t’emmène au sous-sol ? Je suis certain que si tu te mettais un peu plus en valeur, tu parviendrais à tes fins. Malgré ton look craignos, tu n’es pas si repoussante. Si tu veux que je parle à Erik…
— Ce que je voudrais, c’est que tu te taises ! lancé-je à voix basse en ne supportant plus son timbre grave, son arrogance, le fait qu’il se balade constamment à poil.
— Malheureusement pour toi, me lance-t-il avec un regard appuyé, je ne me tais que quand je baise. Sauf si bien sûr la demoiselle insiste pour que je lui parle pendant l’acte…
  Il glisse cette dernière phrase à mon oreille et mon souffle se bloque. Révulsée, je frissonne. Comment un être aussi répugnant peut-il sentir aussi bon ?
— Tu es vraiment… révoltant, lancé-je, ulcérée, en ouvrant la porte de ma chambre.
— On ne peut pas plaire à tout le monde, lance-t-il en haussant ses épaules musclées avec désinvolture. Je n’ai jamais eu la cote avec les BCBG coincées, c’est comme ça.
Avant de refermer la porte à son nez, je dresse mon majeur
...»


Chapitre 2 : Qui sème les «A» récolte les emmerdes
Izzie
«… Ça va quoi, je sors à peine de la salle de bains !
  Comme si de rien n’était, il va ensuite s’étendre sur son lit et se met à fixer le plafond. Je prends sa place et commence à parcourir les équations, les démonstrations. Je le sens bouger à ma droite, perçois dans un coin de mon œil qu’il se redresse sur ses coudes.
— Ce pyjama est vraiment révélateur, lance-t-il d’un ton sarcastique.
— Au sens propre ou au figuré ? réponds-je sur le même mode, tout en essayant désespérément de me concentrer sur sa copie mais en sentant mon cœur s’accélérer, par crainte de la vanne qui va suivre.
— Les deux. Mais c’est ce qu’il révèle au figuré qui m’intéresse le plus, étonnamment.
— Ah oui ? Et de quoi s’agit-il ? lancé-je en forçant mon indifférence.
— Que sous tes airs farouches, tu as envie d’être désirée, Izzie Pearson.
  Une onde de chaleur remonte de mon ventre à mon visage, signe indubitable que je suis en train de virer écarlate – assortie à mon pyjama en satin rouge, quelle chance ! Non mais c’est quoi, cette psychanalyse sauvage ? Il me veut quoi, docteur Freud ? Aller tâter de mon refoulé ?...»

Avis de Lili :

Une belle histoire d’amour tournant autour de l’interdit. La plume est prenante. À découvrir avec plaisir.

Après avoir été dans un internat féminin très select, Izzie fait son entrée dans le lycée où sa mère est la conseillère d’éducation. Elle va vivre avec elle et son compagnon Baxter, ainsi que son fils Logan. Depuis trois semaines, Izzie a son premier petit ami Erik, alors que Logan enchaînent les filles derrière le dos de sa petite-amie Tanya.
Logan est en baisse niveau résultat scolaire, même s’il est accepté à l’université grâce au sport, il doit prendre des cours de soutien. Tous lui cèdent et le vénèrent, sauf Izzie.

Isobel «Izzie» Pearson, 18 ans est lycéenne. Depuis la mort de son père et la dépression de sa mère, c’est son frère Jarden, milliardaire médiatique et surdoué, qui avait pris soin d’elle. Elle est indépendante, forte, intelligente, douce, courageuse,...
Logan Taylor, 18 ans est lycéen et surtout le roi du lycée. Sa mère est partie quand il n’avait que 2 ans, et elle n’est jamais revenue. Il est arrogant, cassant et cynique, il est en colère et culpabilise pour une chose passée.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Izzie et Logan. Chaque chapitre est introduit par un titre.
L’intrigue est bien menée et travaillée. Ils ne cessent de se chamailler, ils sont à l’opposé. Logan est en colère, il est dur et blessant face à Izzie. Mais au fil des jours, il est attiré par la seule fille qui ne peut avoir, Isobel. Izzie finit par voir en Logan, un garçon bien différent de ce qu’il laisse paraître, il l’attire de plus en plus… mais leurs parents vont se marier. Leur relation est interdite.
La plume est fluide et c’est très facile à lire. L ’humour et certaines émotions sont marqués par leurs échanges sarcastiques et des piques. Parfois cela est poussé à l’extrême et blesse l’autre. Le passage entre la haine de Logan et son désir pour Izzie est assez rapide et flou, mais reste dan la limite de la cohérence. Le rythme est soutenu, et les page filent à vive allure.
Les émotions sont très bien décrites et intégrées à l’histoire et aux sujets comme la dépression, le souffre-douleur et bien d’autre. Izzie ressent un manque d’amour, une certaine solitude depuis la mort de son père. Logan avec sa culpabilité, sa solitude, sa colère et sa douleur, cache autre chose de plus fort et profond. Les relations intimes sont légères et sensuelles.

Une belle histoire d’amour entre deux jeunes personnes solitaires et intenses. L’interdit est bien marqué, l’intrigue menée avec simplicité, excellent. La plume est appréciable, fluide, facile à la lire et rythmée. Une lecture émotionnellement intense avec des hauts et des bas, un bon moment passé avec ce roman.

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...