Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 11 août 2019

Échauffement - Jeanne & Louise Corolle


Échauffement de Jeanne & Louise Corolle

Résumé :

Être joueur de football au sein d’un des plus grands clubs anglais n’est pas de tout repos. Cal Sparkles, 19 ans, ne dira pas le contraire : entraînements, restrictions alimentaires mais aussi fêtes et aventures d’un soir rythment son quotidien.
Mais la vie de Cal est chamboulée lorsqu’il rencontre Gary Devlin, joueur prodige au physique de rêve.
Le doute commence à s’installer dans l’esprit de Cal, irrésistiblement attiré.... C’est le début d’un jeu dangereux entre les deux hommes.


Format : Format Kindle ( 1761 KB - 278 pages)
Éditeur : Éditions Hachette (9 août 2019)
Collection : BMR

Extrait :


Chapitre 4 :
« …
> Au courant de quoi ?
> Que t’es homosexuel.

  Aïe. Je n’ai pas du tout envie qu’il croie ça. En plus, ce n’est même pas vrai. Je suis juste extrêmement attiré par lui, pour une raison qui m’échappe, et j’aimerais me débarrasser au plus vite de cette sensation désagréable. Mais comment le lui expliquer ?

> Je ne le suis pas du tout.

  Et s’il l’était lui-même ? Je reprends :

> Je veux dire, je n’ai absolument rien contre ça évidemment, 
mais je ne crois pas être gay. Désolé si je me fais des idées, 
mais j’ai eu l’impression que tu me regardais pendant la
 soirée. Et je me suis dit que ça pourrait être sympa de tenter.
> Tu veux dire qu t’as pas du tout d’expérience de ça ?

  Comment ça ? Il a l’air surpris. Je fais si efféminé que ça ? Ok, tous les gays ne sont pas efféminés… mais c’est plus fort que moi : ça me vexe.

> Qui moi ? Non ! Toi oui ?
> Je comprends pas, Caleb. Ça te choque que je puisse
penser que t’as une expérience de ça ?
> Non c’est pas ça, mais tu dis ça comme si toi
t’avais déjà eu ce genre d’expérience.
> Ah non, j’en ai jamais eu. Désolé, j’ai une copine.
Elle était là hier d’ailleurs.
> Sois pas désolé !!!

  Quarante-quatre minutes après, toujours pas de réponse. Ça a le mérite d’être assez clair. Je sais bien qu’il a une copine, cet enfoiré, mais j’ai quand même pas inversé ses regards équivoques d’hier… Bon, au moins, je n’aurai pas de regret.
Je finis cependant par sentir une vibration dans ma poche.

> Bah si, je suis un peu désolé.

  Il est un peu désolé. Désolé de quoi ? Désolé d’avoir une copine ?! Il faut que j’en sache plus :

> Tu veux dire que ça aurait pu te tenter ?


J’ai le souffle court, suspendu à son verdict.»




Avis de Lili :

Un nouveau roman dans l’environnement du sport, le football avec des scènes M/M. Cela reste très léger et sage.

Caleb et son meilleur ami Alex jouent maintenant pour le club d’Arsenal, en Angleterre. Pour le moment, Cal reste souvent sur le banc.
Après avoir entraîné plusieurs filles différentes chez lui, il se sent mélancolique et fatigué de ce manège. Cela lui est arrivé de rêver de Gary Devlin, super star du football, mais ce n’est pas pour cela qu’il est gay. Ça s’est ce qu’il pense. Après une soirée entre joueurs et les regards échangés avec Gary, celui-ci reste toujours dans un coin de ses pensées, de ses fantasmes.

Caleb Sparkles, 19 ans est défenseur non titulaire. Il a toujours eu confiance en lui, mais face à la découverte de ses fantasmes et de ses désirs, il est perdu. Cal est très parano, se pose beaucoup de questions et peut être susceptible.
Gary Devlin, 23 ans joue pour Chelsea, c’est le capitaine. Il est humble, mais impulsif et changeant d’humeur très vite, lunatique.

La narration est à la première personne du point de vue de Cal, ce qui laisse un grand suspense sur le personnage de Gary, ses émotions et ses pensées, une grande frustration pour les lecteurs comme moi, très curieuse aimant tout savoir.
L’intrigue est menée avec légèreté malgré le sujet d’actualité. L’attirance est là, l’envie de découvrir, le désir sexuel, mais Gary a une petite copine et le monde du football est très compliqué, sexiste, macho,... C’est plus fort que Gary et Cal, ils se jettent dans la nouveauté et laissent libre court à leurs désirs. Les épreuves vont être rudes dans ce monde si sombre et cruel que la célébrité.
La plume est fluide et facile à lire. Les auteures prennent leur temps pour installer l’histoire et l’intrigue. L’homophobie est intégrée par petite dose, ainsi que la crainte et l’amour. Quelques schémas redondant, malgré cela l’histoire du couple reste prenante et certains rebondissements accaparants. Le rythme reste constant et plaisant.
Les émotions sont très diverses. Le secret des pensées et le comportement de Gary provoquent un suspense. Le lecteur comme les personnages vivent entre l'amertume, la culpabilité, la peine et parfois de la déception mais aussi de la joie, de l’amour et de la tendresse. Les émotions sont présentes partout. Une relation légère évoluant petit à petit dans la jalousie et bien d’autres sentiments. Cal est ballotté entre son incertitude et ses doutes pour ses sentiments mais aussi ceux de Gary. Celui-ci ne cesse de jouer le chaud et le froid. Les relations intimes sont sages et sensuelles, cela reste très légers pour du M/M.

Un excellent moment. Découvrir ses fantasmes et les réaliser, dépasser sa peur et assumer ses sentiments. Gary et Cal vont vous frustrer, vous faire vivre la peur et l’angoisse, vous provoquer le sourire et les grimaces. Un ensemble surprenant malgré quelques passages qui se répètent. La plume est fluide et l’histoire plaisante. Une bonne lecture !


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...