Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 7 août 2019

She Can tome 1 Traquée - Melinda Leigh


Traquée de Melinda Leigh

Résumé :

Quand Beth, jeune veuve et mère de deux enfants, fait la rencontre d’un brillant homme politique, elle pense enfin avoir trouvé la sécurité dont elle a besoin. Mais peu après leur mariage, elle découvre le terrible secret de son mari et se rend compte qu’il fera tout pour le protéger, y compris la tuer. Elle s’enfuit et trouve refuge en Pennsylvanie, où elle se fait embaucher comme intendante d’une propriété isolée. C’est la cachette idéale pour Beth et ses enfants… jusqu’à ce que son employeur meure brutalement.
Lorsque le neveu de celui-ci, l’inspecteur de police Jack O’Malley, hérite du ranch, il ne s’attend pas à devoir partager la demeure avec la belle jeune femme qui s’occupe du domaine. Troublé par Beth, il se doute pourtant qu’elle lui cache quelque chose. Alors qu’il cherche à percer son mystère, une habitante des environs est sauvagement assassinée. Jack parviendra-t-il à protéger Beth et ses enfants ?
Format : Format kindle ( 1836 KB - 353 pages)
Éditeur : Amazon Publishing   (10 décembre 2019)
Collection : Montlake

Extrait :


Prologue :
«… Elle fut à deux doigts de le distancer. À deux doigts.
Il la ceintura en plein vol à l’instant où elle franchissait le seuil de la cuisine. Beth lança ses mains devant pour protéger son visage du choc et sentit une douleur traverser ses paumes et ses poignets au moment où ils heurtèrent le carrelage.
Après tout ce temps à se demander s’il finirait un jour par la tuer, il n’y avait maintenant plus aucun doute : soit elle s’échappait, soit elle y restait.

Le regard de Beth se posa sur l’horloge, et elle sentit monter la vague d’adrénaline nauséeuse : elle avait dix heures pour disparaître.»


Avis de Lili :

Ce roman est une réédition. La romance est légère, le suspense présent et l’intrigue bien menée. Un thriller sympathique.

Dis moins plus tôt, Beth a fui son mari, un politicien avec ses deux enfants Ben, 12 ans et Katie 7 ans pour se réfugier chez son oncle James.
Aujourd’hui, elle vient de trouver un poste de gouvernante chez M. Daniel O’Malley, arrivée chez lui elle rencontre son neveu Jack, M. O’Malley est décédé. Elle accepte l’hospitalité de celui-ci
Jack est l’héritier de son oncle, celui-ci a mis une close, vivre un an dans sa maison avant d'hériter de sa fortune. Depuis sa blessure, il est sur la touche, mais son instinct vient de se réveiller face à cette petite famille.

Elisabeth Anderson Baker, Beth Markham est maman de deux enfants dont le père pompier, Brian est décédé dans un accident de voiture. Remarié à Richard, elle pensait suivre son bon instinct. C’est une jeune femme forte et courageuse.
Jack O’Malley est un ancien de l’armée, et maintenant inspecteur dans la police. Après s’être fait renversé par une voiture, il est en arrêt forcé, peut-être même à la retraite. Jack est doux, patient et attachant.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre les personnages de Beth, de Jack, en passant par les «méchants».
L’intrigue est bien menée et travaillée. Entre la violence conjugale et la tentative d’assassinat, Beth fuit dans une petite ville où un meurtrier de jeunes femmes sévi, « le Tueur des berges». Jack veut l’aider, elle doit apprendre à lui faire confiance. Arrivera-t-elle à lâcher prise ?
La plume est agréable, c’est fluide et facile à lire. Quelques touches d’émotions et d’humour avec les enfants face au côté sombre de certains sujets. Les passages sont parfois durs, d’autres émouvants et joyeux. Le rythme est prenant, aucun ennui.
Les émotions sont légères. Nos deux adultes apprennent à se connaître et à s’amadouer, ainsi que Jack avec les enfants. Beth est plus renfermée malgré tout elle reste bouleversante et forte. Les relations intimes sont légères, sages et sensuelles.

Dans son ensemble, ce roman est un bon suspense avec une belle histoire d’amour en arrière plan. C’est léger et sympathique, captivant et addictif parfois, et surtout stressant. Une plume plaisante avec de émotions accaparantes comme la peur. Un bon moment de lecture !

Je remercie Amazon Publishing et à Netgalley pour ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...