Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 21 août 2019

Starlife tome 1 Rencontre de deux étoiles - Claudie J. Martin


Starlife tome 1 Rencontre de deux étoiles de  Claudie J. Martin

Résumé :

Myriam, jeune fille de dix-sept ans, est une chanteuse mondialement connue, bien que personne ne sache réellement à quoi elle ressemble.
Lors d'un séjour en Irlande pour le tournage d'un long-métrage, elle fait la rencontre de Christopher en vacances chez son cousin.  Elle se présente sous son deuxième prénom, Marie, et cache ainsi sa célébrité.
Mais entre eux, c'est le véritable coup de foudre et alors que l'amour n'était pas l'une de ses priorités, Myriam voit sa vie bouleversée à cause de ce bel inconnu.


Format : Format epub (  2,7Mo 159 pages)
Éditeur : Éditions Sharon Kéna  (13 août 2019)
Collection : Romance contemporaine


Extrait :


Chapitre 2 :
Chris,
Dimanche 10 juillet


«…Je veux juste entendre une nouvelle fois le son de sa jolie voix cristalline. Un simple « bonjour » me suffirait.
  Je fais un pas vers elle, puis un autre, et encore un. Finalement, je prends une grande inspiration et m’élance à sa rencontre. C’est alors qu’elle relève la tête et me gratifie de son extraordinaire sourire lorsqu’elle me reconnaît. Ma boule au ventre explose en un millier de papillons virevoltant. Jamais je n’ai vu quelque chose d’aussi sublime, d’aussi radieux, d’aussi pur. Si cette merveille m’impressionnait déjà hier, le fait qu’elle me l’adresse directement à moi aujourd’hui me donne des ailes.

— Salut, lui dis-je en arrivant près d’elle. Tu vas bien ?
— Salut. Oui et toi ? ...»

Chapitre 4 :
Myriam,
Vendredi 15 juillet, l’apèrs-midi
«…Lorsqu’il a fini, il relève brusquement la tête en sentant mon regard sur lui.
— Ça fait longtemps que tu es là ? me demande-t-il, gêné.
— Suffisamment pour affirmer une fois de plus que tu as une voix incroyable, lui assuré-je en allant m’asseoir à ses côtés. Chris, je suis sérieuse. Tu as un don.
— Kurt Cobain en avait un aussi et quand je vois où ça l’a mené... Mieux vaut parfois le garder pour soi et ses proches.
— Notre futur rock star aurait-elle peur de la célébrité ? le titillé-je gentiment.
— Eh bien, pour quelqu’un d’aussi discret et timide que moi, être connu et reconnu de tout le monde peut être quelque chose d’assez angoissant.
— À qui le dis-tu ! murmuré-je plus pour moi-même que pour lui.
— Sans parler des paparazzi qui te traquent jour et nuit... Ce n’est pas une vie. Je plaisante volontiers avec ça, mais honnêtement je ne pense pas être capable de vivre comme les stars le font. À moins de faire comme la chanteuse dont ma sœur est fan.
  Mon sang se fige. Le regard fixé sur l’écran noir de la télé qui nous fait face, je fais les gros yeux. Il n’y a pas trente-six mille chanteuses sur terre qui sont célèbres dans le monde entier et qui, malgré ça, sont inconnues à la vue de tous. Mais je fais tout de même semblant de ne pas comprendre à qui il fait allusion ...»



Avis de Lili :

Une nouvelle série dans la romance contemporaine, limite entre New-adult et Young. Le premier tome est émouvant, les personnages très attachants.

D’après le manager de Myriam, elle doit enfin révéler son identité de chanteuse après 4 ans ans d’anonymat. Quelques mois après son accord, elle est en tournage en Irlande pour son premier film en tant qu’actrice. Lors d’une journée repos, elle croise des jeunes de son âge, dont Chris.
Le lendemain, Chris ne peut s’empêcher de retourner au parc pour revoir Marie, la jeune femme troublante de la veille. Il est très vite sous son charme.

Myriam Marie, 17 ans est une chanteuse française très connue. Prise par sa carrière, elle n’a jamais eu de petit-copain. Elle ne mâche pas ses mots, et pourtant elle est douce, tendre, délicate, intègre, avec le cœur sur la main.
Christopher est anglais en vacances chez son cousin Kévin, voulant étudier la musique. C’est un jeune réservé, doux, charmant et séduisant. Il a peur de la renommée, doute de lui-même et il a peu d’expérience, voire pas du tout avec les femmes.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Myriam et Christopher, les chapitres sont datés, de juillet à février et introduit par des citations de paroles.
L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, tout en douceur. Myriam continue a garder son secret. Ses sentiments pour Chris apportent une difficulté supplémentaire pour mentir. Elle doit surtout penser à sa carrière. Chris n’a aps confiance en lui, et ne pense pas plaire à Marie, et pourtant...
La plume est fluide et simple d’où la facilité à la lecture. Les pages passent très vite, et le dénouement est déjà là. Le rythme est plaisant, en douceur mais addictif.
Les émotions sont bien sympathiques. Myram est fascinée par Chris, Lui est fasciné par Marie. Ce coup de foudre à leur âge est intense, et pourtant tous deux restent matures et sages. Les relations intimes sont très belles, sensuelles tout en douceur.

Deux âmes sœurs se trouvant au mauvais moment de leur vie, à leur tout début. Un choix à faire, un secret préservé, une confiance à installer. Une belle histoire d’amour, une plume plaisante, des émotions touchantes, une lecture sans prise de tête avec une fin… je vous laisse découvrir avec plaisir.


Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...