Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 26 août 2019

Attraction danger - Ellie Ach


Attraction danger de Ellie Ach 

Résumé :

Ils ont grandi ensemble, se connaissent depuis toujours et pourtant Matt et Alexia ne peuvent pas être plus différents l'un de l'autre. Lui travaille comme mécanicien dans un garage et elle possède une petite librairie à Brooklyn achetée avec l'héritage de ses parents.

Au lendemain d'une soirée un peu trop alcoolisée, ils se retrouvent dans le même lit... Malgré leur gêne, aucun des deux n'arrive à oublier cette nuit torride et exceptionnelle au cours de laquelle ils se sont découverts autrement.

Peu à peu, les sentiments naissants laissent place à un amour fou. Et quand un homme venu du passé de la jeune femme met sa vie en danger, Matt fait preuve d'un instinct protecteur qu'il ne soupçonnait pas. Il est prêt à tout pour sauver celle qu'il aime. 
Au péril de sa propre vie...


Format : Format epub (692 KO - 198 pages)
Éditeur : City, Collection-Eden  (21 août 2019)



Extrait :

Chapitre 1 :
«… J’espère une réaction, mais elle reste totalement inerte tout en me dévisageant, si bien que je me demande si elle ne dort pas les yeux ouverts.
Alex ?
J’étais en train de prier pour être en train de rêver. Dis-moi que t’es simplement un effet de mon imagination bien trop débordante.
J’aimerais bien.
  Je lui fais un sourire contrit alors qu’elle bondit de mon lit, en plaquant le drap contre ses seins. Fini le spectacle. Le calme dont elle faisait preuve jusqu’à présent laisse place à la panique. Ses yeux sont exorbités, et elle ouvre et ferme la bouche comme un poisson hors de l’eau. Dans cinq minutes elle va nous faire un malaise. O.K., c’est un choc pour moi aussi, mais là, je suis presque vexé.
Respire, Alexia.
On n’a pas fais ça quand même ?
  Son regard se perd un instant sur mon torse et j’ai la sensation que ma peau prend feu sous son inspection minutieuse. Bordel, d’où ça vient ça ? Elle clôt un instant les paupières avant de hocher la tête et de murmurer :
Si. Si je me souviens. Et mon corps aussi.
  Elle bloque un instant sur son entrejambe, sûrement un peu douloureux après nos galipettes, et je ne peux pas m’empêcher de sourire. Ben oui, quoi, je suis un mec, j’ai une grosse queue, et je sais m’en servir, il y a de quoi être fier. Enfin, jusqu’à ce qu’elle me frappe. Encore.
Arrête de fanfaronner, Rocco Siffredi, on n’a pas de quoi se réjouir.
Crois-moi, je le sais. Si ton frère apprend ça, il va me buter.
  Comme si c’était encore possible, ses yeux s’arrondissent un peu plus et elle plaque une main sur sa bouche. Elle ne va pas vomir quand même ?
Il ne faut rien dire. Ni à lui ni à personne. Ça doit rester entre nous. On a fait une connerie, mais on est des adultes. Alors, on oublie et on passe à autre chose.
Bien.

  D’un côté, c’est exactement ce que j’espérais entendre ; d’un autre, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fout les boules. Royalement...» 


Avis de Lili :

C’est un Spin Off du roman Trouble Attraction, n’ayant pas lu ce roman je n’ai été en aucun cas gênée pour cette lecture. Très belle histoire d’Alexia et de Matt avec de l’émotion et de l’humour.

Une soirée entre amis, Austin le frère d’Alexia et l’ami de Matt, sa petite amie Lily, Alexia et Matt. Tous les deux fatigués, ils boivent verre sur verre pour oublier leurs soucis. Au petit matin, Alexia est dans le lit de Matt.

Alexia Grimm est propriétaire d’une librairie. Elle a perdu ses parents dans un accident de voiture, elle n’a plus que son petit frère Austin. C’est une jeune femme adorable, prête à aider, douce, gentille et fragile, tout en ayant du caractère et de la force.
Matt Adams est mécanicien et associé dans le garage d’Austin. Il veut trouver la femme de sa vie, et fait rarement dans les plans d’un soir, ou pas du tout. C’est un homme honnête, franc, tendre, prêt à tout pour ceux qu’il aime.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Matt.
L’intrigue est bien menée entre la romance et une touche d’angoisse. Après une amitié de vingt ans et une nuit ensemble, Alexia et Matt se sentent mal à l’aise depuis leur moment partagé, surtout que leur attirance devient une évidence. Les parents de Matt ont besoin de lui, cela le préoccupe, en plus il merde avec Alexia, et elle lui en veut. Celle-ci ne cesse d’être harcelée d’appel et de Sms venant d’un homme, son ex.
La plume est fluide et très facile à lire. Une belle touche d’humour est proposée par leur comportement enfantin ou adolescent, j’adore. L’écriture tient d’un langage courant, c’est léger et simple. J’adore les apartés de Matt pour nous, c’est drôle. Le rythme est prenant et addictif, le lecteur ne peut lâcher le roman avant les dernières pages. Seul un passage m’a semblé peu cohérent, surtout grossier, manquant de finesse vers la fin, l’altercation avec Bonnie au garage. Dites-moi votre pensée.
Les émotions sont plaisantes et belles. La nuit passée ensemble va tout changer, frissons, regards, réactions, envies, désirs… Nos personnages ont un écart d’âge de cinq ans, c’est Alexia la plus vieille. Cela ne se ressent pas du tout à la lecture. Matt vit à fond ses sentiments, Alexia est plus sur la réserve. Les deux ensembles, c’est époustouflant. Les relations intimes sont sensuelles et belles, très bien écrites.

Une nuit peut tout changer. L’intrique reste fréquente, la plume très plaisante, l’humour adorable, les émotions agréables, un ensemble délicieux pour un excellent moment de lecture sans prise de tête. À découvrir !

Encore un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...