Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 30 août 2019

Le chemin de ton cœur #1 La plus sombre des flammes - Christina Lee


Le chemin de ton cœur #1 La plus sombre des flammes de Christina Lee

Résumé :

Vaughn O’keeffe est copropriétaire du Hog’s Den depuis des années. Il n’a jamais été aussi décontenancé lorsqu’une nouvelle recrue nommée « Smoke » franchit la porte. Quelque chose à propos de cet homme fait bouillir son sang, mais il sait garder ses préférences secrètes autour du club.
« Smoke » Callahan a fait deux séjours en désintoxication et il est enfin sevré, grâce à l’aide des Disciples. Il est sur le bon chemin et ne veut pas se laisser distraire, peu importe à quel point il a le responsable du bar dans la peau. En outre, sa dernière relation avec un homme l’a laissé effrayé, seul et avec le cauchemar d’une dépendance.
Lorsque le Hog’s Den se retrouve en effectif réduit et que Smoke reçoit l’ordre d’aider le seul homme qu’il ne peut pas avoir, son désir pour le barman atteint des proportions sans précédent. Vaughn pense qu’une nuit ensemble devrait suffire à satisfaire leur attirance mutuelle. Mais ni l’un ni l’autre n’avait prévu à quel point ce serait intense.
Alors que le passé de Smoke le rattrape et que la personne qu’il avait espéré ne plus jamais voir réapparaît, il est temps pour lui d’impliquer les Disciples. Le problème, c’est qu’il devra risquer son statut de membre, son cœur et sa propre peau pour assurer la sécurité de tous ses proches
.

Format : Format Kindle (941KB - 228 pages)
Éditeur : Juno Publishing (5 septembre 2019)
Collection : Collection Daphnis (Contemporain MM)


Extrait :

Chapitre 1 :
Vaughn
«…Mal cogna Smoke dans le dos.
Pourquoi ne donnerais-tu pas un coup de main à notre ami pendant un certain temps ?
Je haussai les sourcils et sentis mes lèvres se souder l’une à l’autre. J’entendais le boum, boum, boum de mon cœur.
Tu tenais un bar hérité de ta famille, pas vrai ?
Euh, oui, s’étrangla presque Smoke. Mais je…
Tu pourrais diviser ton temps entre ici et le garage, prposa Mal, ses avant-bras fléchis sur le dessus du bar. Je vais te soulager des patrouilles régulières puisque j’ai besoin de toi pour d’autres affaires du club.
Immobile, je restai là à regarder Mal, bouche bée.
Ça te convient ? me demanda-t-il, dans l’attente de ma réponse.
Je ne dis rien.

...»


Chapitre 4 :
Smoke
«… Je n’étais pas prêt à détacher mes yeux ou mon corps de lui.
Tu comptes rendre les choses difficiles ?
Son regard dériva sur mon érection infatigable.
Peut-être.
Ils ne doivent pas savoir, murmurai-je comme s’il ne l’avait pas déjà compris tout seul.
Ma déclaration ne parut même pas le surprendre ou l’agacer. Comme si nous venions enfin de parvenir à un accord. Ce non-dits. Nos cœurs battants, criants d’attirance l’un pour l’autre.
Surtout pas, grogna-t-il en se rapprochant d’autant plus.
Sa respiration était lourde. Bon sang, je rêvais de dévorer ses lèvres, de glisser ma langue sur le relief laissé par sa cicatrice et enfouir mon genou entre ses jambes pour sentir son membre.
Je déposai ma paume contre le mur derrière lui :
...»


Avis de Lili :

Le Hog’Den est un bar où se réunissent des motards comme les Disciples de la Route dont le chef est Malachi, son second Jonas, et Smoke une recrue. Attention, de nombreuses scènes M/M avec un langage explicite.

Vaughn et Smoke ne cesse de se chercher du regard, mais aucun des deux ne veut sortir du rang face aux autres motards. Vaughn a perdu son employé, et Malachi lui propose l’aide de Smoke. Tous deux derrière un étroit bar, cela allait devenir chaud.

Vaughn O’keeffe est le gérant du Hog’Den. Il n’a plus que son père malade du cœur et de la hanche. Il est bisexuel, et est très secret sur ses relations avec les hommes. Son père n’est pas au courant. C’est un homme simple, charmant et très attachant.
Reed «Smoke» Callahan est un artiste. Il faisait partir d’un club impitoyables où règnent la drogue, le sexe et la violence. Ses addictions sont du passé depuis deux ans. Il a perdu son père dans un incendie, celui de leur bar, et son oncle a disparu. Il semble imperturbable, discret et doux.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Vaughn et de Smoke.
L’intrigue est très légère, la romance érotique prend une énorme place dans l’histoire. Le faite de travailler ensemble engendre une jalousie entre eux, face aux contacts avec les clients. Alors si le seul moyen que Vaughn et Smoke puissent travailler ensemble, est d’assouvir leur désir au moins une fois. Malgré cela, Vaughn en veut encore, il a peur. Smoke craint que cela soit embarrassant, mais il ne peut laisser Vaughn. Il doit aussi donner des informations sur son ancien club, et faire ressortir certaines faiblesses et craintes.
La plume est fluide et facile à lire. Le langage est très explicite. Les évènements et rebondissements sont moindres. L’histoire tournant surtout autour du couple, de leur relation secrète, leurs désirs et envies. Le rythme est chaud au niveau de la relation, et reste calme au niveau intrigue.
Les émotions sont constantes et intenses. La peur et l’angoisse que le club apprenne leur attirance, apportent une touche de suspense. Le passé sombre et oppressant de Smoke refait surface, ses craintes sont toujours présentes mais sa proximité avec Vaughn est un bien. La possessivité de Smoke apparaît pour la premier fois dans sa vie, ses sentiments sont intenses. Vaughn a déjà été abandonné, et ne veut plus revivre cet enfer. Tous deux ont leurs propres peurs. Les relations intimes sont torrides et sensuelles, très érotiques. Elles reviennent très régulièrement, c’est fréquent et précis.

Dans un monde sombre, l’espoir et les promesses peuvent-ils aboutir quand vous n’êtes pas dans la «normalité» d’autrui ? Une belle histoire d’amour au sein d’un monde dur, une intrigue très légère, une plume plaisante, une intensité régulière dans le côté érotique. Un ensemble plaisant, un manque de consistance dans l’histoire.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...