Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 26 août 2019

Pour... #2 Pour... toujours - Lane Hayes


Pour... #2 Pour... toujours de Lane Hayes

Résumé :

La vie est belle pour Eric Schuster. Il possède une entreprise de technologie très performante, un groupe d’amis formidable et est sur le point d’épouser l’homme de ses rêves. Eric est agréablement surpris de constater que la transition d’amis à amoureux a été plus facile qu’il le pensait. Cependant, après avoir rencontré un ex-petit ami trop amical lors d’un voyage impromptu dans leur ville natale commune, Eric se rend compte que les choses vont bientôt se compliquer.
Zane Richards est le type de surfeur californien par excellence devenu marin professionnel. Son approche tranquille de la vie l’a aidé à surmonter les moments difficiles de sa vie. Eric ne partage peut-être pas son état d’esprit décontracté, mais Zane sait sans aucun doute que c’est lui l’homme de sa vie. Cependant, créer un avenir commun peut demander d’affronter une partie du passé. Zane pensait qu’il l’avait laissé loin derrière lui. Les deux hommes devront décider s’ils sont prêts à risquer ce qu’ils ont pour avoir un « toujours ».

Format : Format Kindle (?KB - 122 pages)
Éditeur : Juno Publishing (5 septembre 2019)
Collection : Collection Daphnis (Contemporain MM)




Extrait :

Chapitre Un :
«…
Pas n’importe quel bateau. Carrigan veut un Ketch de luxe très spécifique, expliqua-t-il.
Catch ?
Non, ketch. Il a deux sloops pour la navigation de plaisance, mais ceux qu’il possède sont destinés à de courses sérieuse Il veut m’engager pour lui trouver le bateau parfait. Je vais regarder pendant que nous serons à SoCal. Je parie que Dean peut m’aider. Il m’a appelé à l’improviste la semaine dernière. Je n’ai pas eu le temps de lui retourner son message, mais je pense qu’il travaille toujours au yacht-club et…
Dean qui ? Demandai-je en fronçant les sourcils.
Je m’éloignai de mon ordinateur et fis pivoter mon fauteuil afin de regarder par la fenêtre fixant ma vue imprenable sur les montagnes de Santa Cruz.
Dean Gorman, le frère aîné de Chelsea. Tu te souviens de lui au lycée, n’est-ce pas ?
Oui. Je me souviens aussi que tu as dit qu’il était ton premier et que tu ne l’avais pas vu depuis des années, maugréai-je avant de me retourner lorsqu’on frappa à ma porte.

...»

Avis de Lili :

La suite de petites histoires d’amour dans un groupe d’amis. L’histoire d’Eric et de Zane continue… attention romance M/M.

Dans moins de quatre mois, Zane va passer de meilleur ami et amant, à mari. Eric est angoissé, une partie de lui doute, son côté insécurité de l'adolescence, et surtout sur ce que peut lui trouver Zane, refont surface.
Zane doit travailler en collaboration avec son ex-copain du lycée, Dean pour trouver un nouveau bateau à Don Carrigan. Lui ne voit que de l'amitié retrouvé, alors qu'Eric un ex voulant récupérer son homme.

Eric Schuster est un geek, qui assume parfaitement son homosexualité à San Francisco, mais beaucoup moins dans sa ville natale. Ses doutes d’adolescent, d’estime de soi reviennent au premier plan.
Zane Richards est très proche de sa mère, l’ayant élevée seule et sans beaucoup d’argent. Il aime être entouré d’amis et communiquer avec autrui.

La narration est à la première personne avec le point de vue d’Eric, seulement.
L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité. Le retour du passé de Zane dans leur vie, va chambouler Eric. Leur différence se ressent, la confiance est mise à rude épreuve, comment Eric va-t-il surpasser ses peurs ?
La plume est fluide et plaisante, cela se lit très facilement. L’humour est adorable, j’ai souvent souri. Ce fût une lecture sage, prenante et charmante. Le rythme est relaxant, malgré le côté torride.
Les émotions sont magnifiques, Eric est adorable à suivre. La jalousie est un moteur pour engendrer des rebondissements, voire de la colère qui ne dure jamais longtemps dans ce couple. L’estime de soi et le problème de confiance sont un moteur attractif, apportant sa dose de problème dans une histoire de couple par encore tout à fait stable. Les relations intimes sont torrides et sensuelles, tout en restant très sages.

Deux mondes différents, de la jalousie, de la confiance, une belle histoire d’amour continuant à prendre ses marques. La plume est plaisante avec ses touches d’humour et d’émotions. L’intrigue est classique et simple, juste un moment de détente pour une petite lecture charmante.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...