Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 21 décembre 2023

Les Blooders tome 5 Réunification - Aurélie et Pierrette Lavallée


Chapitre 1 : 

Kelya

«… Je me laisse tomber sur mon siège, me demandant si je n’ai pas fait une belle connerie en appelant Buster. Non… il fallait que je le fasse, Meïna venait de se faire enlever, juste sous mes yeux, et j’étais restée là, incapable de réagir. Je frémis à l’idée que Buster arrive pour m’emmener.

« Je viens te chercher et ce n’est pas négociable ».

Lorsqu’il a prononcé ces mots, j’avoue que j’ai ressenti une excitation malvenue à cette idée. Bon sang, il ne faut pas que j’oublie que je suis en couple, même si la situation est compliquée et que j’ignore comment me sortir de cette union qui ne m’apporte que des larmes et de la souffrance.

En attendant l’arrivée de Buster, je me remémore ma rencontre avec Roman. …»


Chapitre 1 : 

Meïna

«… Je reprends connaissance dans un gémissement et tente de porter la main à ma tête, mais je suis ficelée comme un rôti. Qu’est-ce qui s’est passé, putain ?

Peu à peu, je reprends suffisamment mes esprits pour me souvenir et je me raidis. Eh merde, ils m’ont retrouvée ! J’essaie de bouger, de retirer mes liens, mais ils m’ont bien attachée, ces connards !

J’ouvre les yeux et observe autour de moi. Je suis à l’arrière d’une camionnette et l’odeur qui se dégage me fait comprendre qu’il s’agit de celle qu’ils utilisent pour transporter le foin des animaux.

Je m’efforce de prendre de lentes et profondes inspirations, je ne suis plus une gamine, je ne suis plus cette adolescente terrorisée qui les a fuis. Je suis une Blooder, merde, et je promets de leur faire la misère s’ils envisagent de me garder prisonnière !

—  Oh… bande de connards ! hurlé-je en tapant avec mes pieds sur la séparation entre l’arrière et l’avant du véhicule. Laissez-moi sortir immédiatement ou je vous jure que dès que vous me détacherez, je ferai un massacre !

Seul le silence me répond et la rage m’envahit. Bordel, dire que je devrais être en train de dîner avec Samjan. Il avait tellement insisté que j’avais donné mon accord. J’étais même prête à aller plus loin avec lui et voilà que… Arghh, ça m’énerve ! …»

  

       Suite des aventures des Blooders. Nous reprenons juste après la fin du précédent tome avec l'enlèvement de Meïna. Dans ce dernier tome, nous avons deux histoires en parallèle, celle de Meïna et Samjan, ainsi que celle de Kelya et Buster.


        Maïna s'est faite enlever juste devant les yeux de Kelya. Celle-ci a tout de suite appelé les Blooders. Samjan va tout faire pour retrouver cette jeune femme qui l'attire, qui lui a pardonné ses anciennes actions envers elle.

    Kelya se retrouve sous la garde de Buster, qui essaie de lui faire ouvrir les yeux face à sa relation avec Roman, cet homme autoritaire et violent.


Keyla, 33 ans est gynécologue. Elle est en couple avec Roman, où elle souffre. C'est une jeune femme forte et courageuse, prête à aider son prochain.

Buster est l'un membre des Blooders. Il a eu une enfance difficile jusqu'à son adoption. C'est un homme obstiné, très attentionné qui aime avoir ce qu'il désire.

        Meïna, 26 ans est un membre des Blooders. Elle est arrivée à 16 ansavec l'ancien VP Salomon, depuis elle s'est battue pour être la personne qu'elle est aujourd'hui pour fuir son passé. C'est une femme forte, de caractère et une survivante.

Samjan est un homme des Cobra, un guerrier du Bronx. Venu pour aider, il est prêt à tout pour se faire pardonner de ses bêtises. C'est un homme avec peu de patience, attentionné et déterminé.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Keyla, Buster, Meïna, Samjan et bien d'autres personnages.

L’intrigue est très bien menée. Nos deux couples se battent pour survivre aux événements difficiles de leur vie, la violence de son compagnon à un kidnapping. Les Blooders, mais aussi les Black Devils vont encore nous prouver que la famille est une force puissante face aux obstacles et aux personnages mal-attentionnées.

La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Les auteures nous apportent encore de belles idées, amenées et intégrées à des histoires d'amour et de suspense. Les événements s'enchaînent à la perfection, c'est très addictif.

Les émotions sont parfaites. Meïna et Kelya vivent dans la peur, venant d'une façon différente dans leur vie, mais elle reste puissante. Ces femmes sont loin de se laisser impressionnées, elles sont des guerrières et vont se battre aux côté de leur nouvelle famille. Les relations intimes sont très sages et sensuelles, juste ce qu'il faut.


        Un dernier tome digne de la saga. Deux combattantes se relevant de moments très difficiles, des hommes à la hauteur, une famille forte et loyale. La plume est fluide et très plaisante avec tout ce qu'il faut émotion, humour, suspense et action. Un excellent tome, une saga à découvrir absolument. Encore une belle lecture.


Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...