Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 16 novembre 2023

Cœur prisonnier - Pierrette Lavallée

 

 Chapitre 1 :

Maylyna

«… Je n’entends même pas les supplications de Paco, pas plus que les ordres du gardien. Je ne vois que son air moqueur, si bien que je perds totalement mon calme et le gifle avec force.

—  Touche encore une fois à mon frère, espèce d’enfoiré, le menacé-je, et je te jure que je trouverai le moyen de te faire la peau !

La salle s’est vidée et je ne me suis rendu compte de rien. Je reste là, mes yeux rivés à ceux de cet animal qui semble sur le point de commettre un meurtre, le mien en l’occurrence.

—  Tu n’as aucun pouvoir ici, ma chérie, crache-t-il en se gaussant. Le boss, c’est moi !

Je tente de le frapper à nouveau, mais, cette fois, il intercepte mon poignet et m’attire si vivement contre lui que je me retrouve le nez collé à son torse musclé. J’essaie de le repousser… en vain.

Il est trop fort.

—  Tu me paieras la moindre offense, chuchote-t-il à mon oreille.

—  Ne touche plus à mon frère, grondé-je en détachant chaque syllabe.

Je suis écœurée en constatant qu’aucun des deux gardiens présents ne réagit. …»


Chapitre 3 :

Maylyna

«… —  Il faut qu’on parle, Lily.

Il m’indique une chaise et je tressaille devant l’emploi de ce surnom.

— Ce n’est pas ainsi que je m’appelle !

—  Oh, ça, je le sais très bien, chérie ! Lily, c’est pour Lilliputechienne.

—  On dit lilliputienne, inculte ! le corrigé-je machinalement.

Je me laisse tomber sur le siège. Je ne sais plus où j’en suis, mais lorsqu’il émet un léger rire, je relève la tête et le fixe.

—  À partir de cet instant, me précise-t-il froidement, tu seras ma petite Lily, ma pute personnelle, la chienne qui ouvrira les cuisses dès que je la sifflerai, ma douce Liliputechienne.

—  T’es qu’un grand malade ! explosé-je.

Je bondis sur mes pieds, mais il est rapide et me rattrape en plongeant ses doigts dans mes cheveux pour m’attirer à lui. … »


Nouvelle romance pour Pierrette Lavallée dans la catégorie Dark. Attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont très difficiles.


Lors d'une visite au parloir, Maylyna devient rouge de colère lorsqu'elle découvre l'état de son petit frère Paco. L'homme responsable de son état est présent, elle le gifle. Elle a attisé la curiosité de Fever Vernelles...

Fever n'a plus qu'un mois avant sa sortie, il doit se tenir à carreau. Mais la sœur du geek, dont il a besoin pour sa vengeance, lui met la tête à l'envers. Deux proies en chasse...


Maylyna Perez est étudiante en dernière année d'économie. Elle vient d'une famille riche, mais ses parents sont froids et distants, seul le lien avec son frère est familiale. C'est une femme de caractère avec du répond, elle est aussi très courageuse et une battante.

Fever, Stephen Vernelles, 25 ans, a été arrêté pour cambriolage et incarcéré pour 5 ans. Sa mère Charline est seule depuis l'arrestation de son mari. C'est un homme froid, insensible, dominateur, instable et manipulateur, mais aussi très possessif.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Maylyna et Fever.

L’intrigue est bien menée, et je ne m'attendais pas à la direction prise par l'auteure, loin d'une romance conventionnelle dans ce genre de catégorie. Fever contraint Maylyna à rester auprès de lui contre la protection de son frère pendant son incarcération. Elle lui doit obéissant, du sexe gratuit et un logement à sa sortie. Pour la sécurité de son frère, elle est prête à tout...

La plume est fluide, pour la facilité de lecture il ne faut pas être sensible, car de nombreuses scènes sont "violentes". L'auteure joue avec le côté instable de Fever, elle installe un monde de ténèbres et des idées sombres autours de lui. En opposition, elle introduit des personnages secondaires attachants et lumineux, comme la meilleure amie et une héroïne forte avec de l'humour et de l'empathie. Le rythme est prenant, aucun repos ou temps mort. Les événements s'enchaînent, les rebondissements et les manipulations aussi. Le côté romance est mis de côté pour mettre en avant la psychologie instable de Fever, et la force de Maylyna.

Les émotions sont parfaites. Fever est intrigué par Maylyna, et plus il la côtoie, plus il veut la posséder. Il devient jaloux, extrêmement possessif à devenir fou. Il veut une soumise absolue, une femme brisée. Maylyna lui tient tête, elle le défie malgré le danger. Il fait ressortir le pire en elle. Il lui fait peur, mais son tempérament ne la laisse pas son défense. Les relations intimes sont très crues, avec des scènes non-consenties.


Manipulations, vengeance, relations toxiques, une dark romance très sombre avec de nombreuses scènes non-consenties, mais très bien écrites. La plume et l'intrigue sont fluides, c'est captivant mais la romance est très peu présente. Une histoire forte et poignante, attention aux âmes sensibles !


    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...