Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 10 novembre 2023

Black Blossom #2 Still the One - Aimée Lou


Chapitre 1 :

Riley

«… Qu’il y a un truc qui cloche. Ce n’est pas comme ça que ça devrait se passer. Que ça s’est réellement passé…

– Je peux tout t’expliquer ! déclare Harper.

Ma rage prend le dessus, annihilant mes craintes, et je le fixe en refermant mes poings jusqu’à marquer mes paumes avec le bout de mes ongles.

– Il n’y a rien à dire, tu t’es bien foutu de ma gueule !

– C’est truqué. Tu m’entends ? Truqué ! Tout est faux. Comment est-ce que tu peux me croire capable de faire une chose pareille ?

Je ne sais plus quoi penser. Il avance et je fais un pas en arrière. Il a l’air en colère, mais moi aussi. Encore plus que lui. Parce que c’est moi qu’il a décidé d’éloigner. C’est moi qu’il a foutu sur la touche sans se soucier de ce que ça me ferait, d’être rejeté. Surtout par lui. Puis, en un claquement de doigts, son visage se referme et son regard devient aussi ombrageux qu’un ciel couvert. L’atmosphère s’électrise.

– On ne peut pas rester ensemble, siffle-t-il. …»



Chapitre 3 :

Harper

«… Je donnerais n’importe quoi pour retrouver ça, ne serait-ce qu’une seconde. Ce sentiment que tout est possible, que tout est à portée de main, tout en ne sachant pas à quoi ça ressemble vraiment. La célébrité.

Cette grosseur qui gonfle dans la poitrine, en imaginant l’homme dont je suis encore fou amoureux flirter avec un autre à quelques pas derrière moi.

« Regarde-moi bien droit dans les yeux, Harper, tu peux foutre ta vie en l’air en faisant semblant d’être en couple avec ta meilleure pote, tu peux foutre ta vie en l’air en faisant semblant qu’il ne se passe rien entre nous mais, moi, je ne jouerai pas à ce jeu. Je te promets que tout ce que tu t’interdis, je prendrai un malin plaisir à faire dix fois pire. »

Et ce soir, comme tant d’autres, il honore cette promesse. … »

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!! 


Suite de la duologie Black Blossom. Romance M/M dans le monde la musique, le premier tome nous avait laissé dans l'attente "insoutenable" de cette suite.


Après avoir eu ses dix-huit ans, Harper s'est vu imposer par Echo Record une clause dans son contrat. La musique est le seul lien qu'il lui reste avec sa mère, il accepte. Riley voit cette signature et ses conséquences comme une trahison de la part d'Harper.

Pendant deux ans, Riley va vivre dans la douleur et la déchéance face à cette trahison. Il va rappeler le choix d'Harper, en lui faisant mal mais aussi à lui-même.


Harper Tate, est le guitariste-compositeur des Blossom. Après la perte de sa mère, la musique est restée un lien fort qu'il ne peut laisser derrière lui, il lui a consacré toute sa vie. Il reste néanmoins un jeune homme dans la découverte de sa sexualité, un homme facile à contraindre...

Riley Sutton, est le chanteur-compositeur des Blossom. Après l'abandon de son père, puis celle de sa mère pour sa carrière, Riley ne s'attendait pas à être de nouveau abandonné. Son insolence et sa froideur vont revenir pour mettre ses nouvelles murailles en place, et protéger son cœur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Harper et Riley.

L’intrigue est très bien menée. Harper a mis un terme à leur relation pour le bien du groupe, pour le succès et la célébrité. Après deux ans à être simple spectateur de la vie de Riley, il a consenti à cette distance, à ce choix qu'il a fait, mais aujourd'hui il regrette sa décision trop hâtive. Riley a rendu sa souffrance en dix fois pire à Harper, mais celui-ci lui manque, sa solitude lui pèse,... malheureusement tout acte a des conséquences, et ils vont devoir les assumer.

La plume est fluide et très agréable à lire. Le roman se déroule sur plusieurs années, cela est très bien géré et reste simple et très compréhensible. J'aurai adoré quelques flash-back pour vivre certains moments et émotions qu'ils ont dus subir pendant ces années. Nos héros vont être bousculés, et nous aussi. Les rebondissements s'enchaînent, les obstacles, les aléas de la vie, les conséquences de leur choix, leur orgueil... apportent du dynamisme et des frissons à la lecture.

Les émotions sont excellentes. Harper a fait un choix, qu'il n'assume plus depuis que Riley a pris ses distances, des échanges électriques, la rancœur, la solitude... tout y est et passe dans les émotions. Riley en veut énormément à Harper, il est en colère après lui. Chacun a fait son chemin, chacun apaise ses blessures à sa façon, chacun évolue et avance malgré les regrets et les remords. Une rencontre au mauvais moment, trop tôt ou trop tard... Les relations intimes sont sensuelles, juste parfaites.


Des choix à assumer, des sentiments cachés, des événements inopinés, une relation conflictuelle, des médias à satisfaire... un second tome très complet et addictif. Les émotions sont attractives, elles nous emmènent dans une belle histoire avec une plume fluide et plaisante. Une magnifique conclusion à leur romance passant par divers moments émouvants mais aussi frustrants... À découvrir absolument.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Anaïs pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...