Chapitre 1 :
Ambre
«… Je suis impuissante et triste aussi de constater que mes parents ne font pas le moindre mouvement pour m’aider.
— Ai-je été assez clair ? Tu confirmeras cette histoire lorsque quiconque t’interrogera ?
— Il desserre les doigts pour me laisser répondre.
— Je crois que je n’ai pas le choix.
— En effet.
Il me relâche totalement et me fixe de la tête aux pieds.
— Tu resteras à la meute des Joyaux…
— La meute des Joyaux ? m’enquiers-je en secouant la tête. Mais qu’en est-il de Runker’s farm ?
— Cette dénomination m’appartenait, j’ai repris ce qui était à moi ! rugit-il. Et je te prie de cesser de toujours m’interrompre.
Je ne m’excuse pas et croise les bras sous ma poitrine. Oh bon sang, j’adore le défier, même si un jour, j’ai conscience que je le paierai d’une façon ou d’une autre !
— Je reprends donc, aboie-t-il. Tu resteras à la meute des Joyaux jusqu’à ce que je puisse arranger la situation. Quand ce sera fait, lorsqu’il n’y aura plus aucun… problème, alors nous pourrons discuter, mon fils et moi, de ton retour éventuel au sein des Runker’s.
— Quand Mendoza va-t-il venir me chercher ?
— Dans deux jours.
— Très bien. Dans ce cas, il vaut mieux que je retourne chez mes parents afin de préparer mes bagages !
Je tourne les talons, furieuse, mais au moment où je m’apprête à franchir la porte d’entrée, Ashton me rappelle.
— Et n’oublie pas : pas un mot à quiconque ou ce sont tes parents qui en subiront les conséquences.
Je pourrais les envoyer au diable, tous autant qu’ils sont. Ne comprennent-ils pas que la meute d’Asher sera en danger à cause de moi ? …»
Chapitre 2 :
Oxford
«… Merde, elle est la sœur de mon meilleur ami… Elle n’a que quinze ans… moi vingt-quatre.
Je m’éloigne, il faut que j’agisse comme si tout était normal. Je reste dans mon coin, osant à peine respirer, essayant d’ignorer sa présence, même si c’est difficile, parce que je sens son regard sur moi.
Mais elle réussit à me coincer en me demandant de l’aide pour apporter des boissons. Je ne peux pas refuser, si bien que nous nous retrouvons dans la cuisine lorsqu’elle se jette à mon cou et m’embrasse.
Putain, ce baiser… je sais que je n’ai pas le droit, mais quelques secondes, pas plus, juste pour sentir sa saveur sur ma langue… Puis je la repousse et elle écarquille les yeux. Je passe le dos de ma main sur ma bouche… Oh mon Dieu, Ambre… c’est elle, c’est mon âme sœur.
Je tourne les talons et m’enfuis. Mon cœur se brise en même temps que le sien et je perçois le sanglot qui s’étrangle dans sa gorge tandis que je franchis la porte.
Je reviens au présent et prends conscience qu’une fois de plus, je me retrouve avec ma queue à la main, ma semence s’étalant sur mon ventre.
Eh merde… ça craint !… »
Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la nouvelle saga de Pierrette Lavallée. Nous avons découvert la meute des Joyaux, où la découverte de leurs âmes sœurs se fait en trois étapes : reconnaissance, révélation et revendication.
Ashton Runker, l'Alpha, éloigne Ambre vers la meute de son fils Asher pour protéger son entente avec ses alliés Valquez, en mettant en avant ses pulsions sexuelles. Ambre est furieuse que personne ne prenne sa défense face au fils Valquez, et en plus elle doit mentir. Et pour ajouter à son supplice, elle va revoir son âme-sœur Oxford, qui l'a rejetée et lui a montrée son indifférence depuis trois ans.
Oxford est en colère, il doit aller chercher Ambre, son âme sœur et la sœur de son meilleur ami, pour qu'elle vive avec eux. Il y a trois ans il l'a repoussée, puis elle est partie avec ses parents à Grey Vallée... trois ans et son désir est toujours aussi puissant.
Ambre Tekapolis, 18 ans, est une jeune louve soumise mais avec l'arrogance d'une dominante. C'est la sœur de Mendoza, elle a dû suivre ses parents lors de leur départ avec Ashton. C'est une femme forte avec du répondant et du caractère.
Oxford Brain, 27 ans, est le Bêta de la meute des Joyaux. Il ne vit que pour sa meute, et prend très à cœur son rôle de Bêta. C'est un homme fier et dominant, légèrement psychorigide mais très protecteur et possessif.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ambre et Oxford.
L’intrigue est bien menée, simple et addictive. L'arrivée d'Ambre entraîne le trouble et le désir pour Oxford, et pourtant il la repousse, la blesse,... Elle entraîne aussi les ennuis qui arrivent car son exclusion est beaucoup plus complexe, et va amener des conflits aux portes de la meute, mais aussi des découvertes sur les meutes voisines...
La plume est fluide et très agréable à lire. L'histoire se découpe en deux, les ennuis et la relation entre Oxford et Ambre, mais ces deux parties se rassemblent aussi. C'est entraînant et addictif, les révélations et la découverte de détails apportent encore plus de suspense pour la suite, j'ai hâte.
Les émotions sont excellentes. Oxford et Ambre sont attachants et avec du caractère, cela fait des étincelles. Oxford ne cesse d'attirer puis de repousser Ambre. Il a peur pour elle, pour Mendoza, pour la meute et pour lui. Ambre souffre de ses rejets, elle se sent humiliée, abandonnée par son âme sœur, sa meute, ses parents,... elle ne cesse de souffrir. Les relations intimes sont sensuelles et sages.
Âmes sœurs, liens, Meute, confiance, peur, abandon, une belle histoire entre deux loups de caractère, un fil rouge qui avance entre découvertes et révélations, un suspense qui s'intensifie au fil des tomes. La plume est attractif, des touches d'humour à l'émotion, quelques actions et du suspense. Encore un merveilleux tome pour Pierrette Lavallée, vivement la suite.
Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire