Prologue :
«… C’était mal.
Sur tellement de niveaux, c’était mal. Mais je n’arrivais pas à m’arrêter.
Et lui non plus.
Ça avait commencé par une soirée arrosée. Trop de shots de Jell-O et une histoire de mauvais endroit et de mauvais moment.
Vraiment mauvais.
Mais cinq semaines plus tard, on se retrouvait toujours dans des pièces sombres. Laissant nos histoires à la porte et nous perdant dans des caresses désespérées et des baisers passionnés.
Ce soir, c’était différent.
Ce soir, mon frère et sa petite amie étaient là. Et s’ils savaient ce que j’étais sur le point de faire…»
Prologue :
«… Macey Prince avait un goût de noix de coco et de sel marin. Et je ne pouvais pas en avoir assez.
Allez comprendre.
Je ne l’avais jamais regardée comme ça avant de me réveiller nu à côté d’elle avec une gueule de bois d’enfer, mais dernièrement… eh bien, je ne voyais qu’elle.
— Tu mouilles pour moi ?
Je lui souris, sachant qu’elle ne pouvait pas me voir dans l’obscurité…»
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de cette saga New-Adult. Après l'histoire de Maverick et Lo, puis de Kyle et Laurie, voici celle de Macey, tant attendue.
Le vie de Macey a implosé. Elle a appris la vérité sur sa mère et son père, puis son frère a pris de la distance. Macey veut seulement oublier, fêtes, alcool jusqu'à se retrouver dans un lit avec l'ennemi de son frère...
Se rejoindre dans des rendez-vous clandestins avec Macey Prince est une chose dont Devin ne s'attendait pas à vivre et surtout à apprécier de plus en plus. Apprendre à connaitre la jeune femme sous cette carapace froide devient vite addictif, mais Macey est une Prince, et lui...
Macey Prince, 18 ans, est en terminale et pom-pom girl. Fille riche d'Alec et de Rebecca Prince, mais aussi la sœur du populaire Maverick, elle se sent seule, incomprise et solitaire, et devient froide pour se protéger. C'est une jeune femme brisée, coincée dans sa colère qui aime garder le contrôle.
Devon Lions, 18 ans est en terminale. Sa mère est partie il y a quelques mois, le laissant seul avec son père et leur entreprise familiale. C'est un jeune homme qui a fait des erreurs, des mauvais choix, mais c'est aussi une personne loyale, attentionnée et protectrice.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Macey et Devon.
L’intrigue est très bien menée. Devon et Macey se sont trouvés à un moment de leur vie, où le soutien d'une tierce personne est essentiel. De rencontre en rencontre, ils apprennent à voir l'autre autrement, sans leur carapace ou les apparences trompeuses. Malheureusement à Wicked Bay, rien n'est simple, les différences sociales, les non-dits, les méfiances, les méchancetés, les vengeances, la jalousie... ne sont jamais loin.
La plume est fluide et très agréable à la lecture. Les idées sont dans le même style que les tomes précédents, un combat contre les préjugés et les apparences, mais aussi contre soi-même et ses démons. L'humour est léger, Kyle apporte toujours une touche de fraîcheur, très appréciable. C'est très plaisant dans l'ensemble, le rythme est prenant, la lecture addictive.
Les émotions sont parfaites, juste ce qu'il faut pour passer un moment intense. Macey est une femme qui s'est toujours montrée comme une garce rancunière, en colère et froide. Elle se cache derrière cette façade, surtout pour se protéger des profiteurs, des personnes malintentionnées. Devon est une personne "simple", il voit à travers cette carapace, il veut l'atteindre, la protéger, la mettre en sécurité et il est prêt à attendre, à être patient, à se battre pour elle, mais sera-t-elle prête à le laisser faire ? Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, juste ce qu'il faut, excellent.
Ennemis, relation secrète, combat, confiance, sentiments, peur, abandon,... une très belle histoire, légère et simple, mais prenante et captivante. La plume est fluide, agréable à lire avec des touches d'humour, d'émotions et de belles idées. C'est addictif, envoûtant et délicieux. Une belle histoire à découvrir, une saga charmante et intense.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire