Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 13 janvier 2023

Dare to Love - Ada Wildotter

 

Chapitre 3 :

Hortense

«… Je scrute autour de moi la foule qui se met en mouvement alors que le morceau s’achève. Mes yeux balayent les environs. Il y a ceux qui applaudissent, ceux qui se dispersent, ceux qui se joignent au spectacle.

Mon cœur loupe une note avant que mon cerveau n’ait eu le temps d’analyser ce qui me trouble.

Il n’y a qu’une personne qui demeure aussi immobile que moi, en face, de l’autre côté du groupe.

Un homme.

Un homme qui me fixe.

Deux yeux verts, aux nuances chaudes et profondes, qui m’ont vue traverser l’adolescence et découvrir l’amour.

Deux yeux par lesquels j’ai eu l’illusion d’être la plus belle chose sur terre.

Paul Beaulieu …»

 


Chapitre 4 :

Paul

«…Mon observation de leur propriétaire se dirige vers son nez court qui opère un léger retroussement à son extrémité, puis à des sourcils épais et de longs cils qui abritent des prunelles chocolat et incendiaires qui me scrutent.

Deux Maltesers.

Il y a des visages qui vous hantent au point de vous demander si vous n’êtes pas en proie à une hallucination lorsque vous les croisez dans la foule.

C’est l’un de ces visages.

C’est même le seul en ce qui me concerne.

Alors que je continue d’interroger ma santé mentale, incapable de bouger, elle profite du passage d’un groupe de touristes pour disparaître.

Disparaître, comme ça lui ressemble bien. …»


 


Nouvelle plume aux Editions Addictives, nouvelle aventure. Une comédie romantique cachant de nombreux thèmes.


Après avoir annulé ses fiançailles, Hortense revient dans sa ville natale pensant que dix ans serait suffisant pour passer incognito. Et bien elle avait tord car son meilleur ami est toujours là, Paul est toujours aussi sexy mais aussi décevant.

Paul se retrouve en face de son ancienne meilleure amie, il veut la confronter à leur histoire, à leur passé...


Hortense Bertillon, 28 ans, est une dessinatrice. Elle a grandi avec sa mère, son père les ayant fui, puis avec Omar son beau-père. C'est une jeune femme passionnée, joueuse et piquante.

Paul Beaulieu, 28 ans est agent immobilier. Il a grandi dans un cocon familiale dysfonctionnant avec un père désagréable. C'est un homme arrogant, aimant jouer et taquiner et impulsif.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Hortense et Paul. Certains chapitres ont les deux points de vue, d'autres relatent leur passé.

L’intrigue est très bien menée. La confrontation entre Hortense et Paul est intense et destructive. Ils se cherchent, se taquinent plus ou moins méchamment, mais ils se cachent des choses, des non-dits, qui pourraient faire basculer leur nouvelle amitié. Auront-ils une seconde chance ?  

La plume est fluide et très facile à lire. Ada Wildotter a amené son histoire en douceur avec de nombreux sujets captivants. Les joutes verbales sont des pépites émouvantes, drôles et blessantes, très bien dosées. Les idées sont palpitantes, et les rebondissements très bien trouvés et travaillés. Le rythme est dynamique, aucun temps mort ou ennui, tout s'enchaîne à merveille, c'est excellent. 

Les émotions sont parfaites. Hortense a besoin de se retrouver. Elle a toujours pensé qu'elle n'était pas assez bien pour son père, puis Paul, elle souffre d'un manque d'estime de soi. Sa personnalité est forte, et au côté de Paul elle prend de l'assurance. Paul est un homme qui se protège, cachant ses sentiments derrière un masque d'homme sans cœur, dur dans ses propos et un comportement de connard. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, parfaites.


Seconde chance, ennemies-lover, les conséquences de leurs actes, l'amitié et l'amour. Une très belle histoire palpitante et captivante avec des protagonistes intéressants ayant du piquant et de la personnalité. Le plume est fluide et très plaisante à la lecture avec des touches d'humour, des joutes verbales sublimes et de nombreuses scènes très émouvantes. Une magnifique histoire d'amour avec des thèmes diversifiés et accaparants. À découvrir absolument.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...