Chapitre 10 :
Hayden
«… – Merci, Hayden.
– Ça vaut ce que ça vaut, Emy, mais je connais David depuis toujours : la famille, c’est sacré pour lui. Tu es sa sœur, il va vouloir avoir ce rôle de frère pour toi. Il aura besoin que tu lui laisses une chance.
J’ai conscience de m’aventurer sur un terrain dangereux, cette fille est constamment sur la défensive. Elle va m’envoyer promener d’une minute à l’autre. Au moment où j’arrête la voiture devant le portail de chez elle, elle se retourne pour me faire face.
– Ça vaut ce que ça vaut, Hayden, mais je n’aime pas les hommes. Je ne leur fais pas confiance. Et la famille, je n’ai jamais su ce que c’était.
Sans me laisser le temps de réagir, elle sort de la voiture.
– Bonne nuit. Merci de m’avoir raccompagnée.
En l’observant s’éloigner, une sensation désagréable m’envahit tout entier : cette fille va bouleverser mon monde, d’une manière ou d’une autre. …»
Chapitre 7 :
Emy
«… – Hayden ?
– Prends-moi une bière. Pendant ce temps, je m’occupe de ta sœurette.
C’est de moi qu’il parle ?
Quel blaireau.
Je n’ai pas besoin qu’on s’occupe de moi. Je le regarde d’un air mauvais qui semble beaucoup l’amuser.
– T’as le don pour te faire des amis en tout cas.
Son pote pervers rigole à côté. Je lui agite mon majeur sous le nez en guise de réponse.
– Mignon.
– Fous-lui la paix, Hayden, intervient Jay, mais ça ne semble pas l’arrêter puisqu’il continue d’un ton sarcastique :
– Alors, Emy, qu’est-ce que tu penses des Californiens ?
Il a décidé de me faire chier, pas de souci.
– Difficile à dire. Jusqu’ici, je n’ai rencontré que des cons.
Il pouffe, s’approche de moi et me dit d’une voix presque inaudible :
– À tout à l’heure, Emy.
– Compte pas trop là-dessus.
Il me fait un clin d’œil et disparaît au moment où David revient avec nos boissons. …»
Premier roman de Luna March. Le résumé est accrocheur, la couverture très sexy. L'auteure commence très fort avec un prologue à suspense et angoissant.
Après l'incident où elle a pris une balle, Emy se retrouve contrainte d'aller vivre chez son père, un homme qu'elle n'a jamais vu de sa vie à Hollywood. Elle fait la rencontre de ses deux demi-frères et leurs amis.
Hayden est attiré et fasciné par Emy, et très différente des filles qu'il côtoie dans son lycée.
Emy Robinson, 18 ans, est lycéenne en dernière année. Elle a toujours vécu avec sa mère, et ne connait pas son père, jusqu'à aujourd'hui. C'est une jeune femme forte et fragile, avec un tempérament de feu, du répondant et très franche.
Hayden Hayes, est lycéen en dernière année. Il est fils unique ayant perdu sa mère jeune. Son père est souvent au abonné absent, passant sa vie dans son boulot. C'est un jeune homme arrogant et sûr de lui, aimant jouer du sarcasme mais en restant bienveillant.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Emy et Hayden.
L’intrigue est très bien menée, c'est captivant. Emy est une jeune femme qui n'aime pas les hommes, elle n'a pas confiance. Et pourtant Hayden va faire sa place dans sa vie. Hayden hait l'engagement et l'amour, mais il adore la compagnie d' Emy.
La plume est fluide et très facile à lire. Les chapitres sont assez courts, et le rythme très dynamique. Les événements se poursuivent grâce à de belles idées, à beaucoup d'humour et d'émotions. Quelques flash-back et rêves nous relatent le passé d'Emy. Tout est merveilleusement bien dosé et intégré à la romance, un excellent roman avec des répliques bien travaillées, des pépites.
Les émotions sont parfaites. Tous les deux fuient l'amour et l'engagement, leur passé leur a approuvé que cela fait souffrir. Et pourtant, leur rapprochement se fait naturellement. Hayden a peur, il déteste l'effet que lui produit Emy malgré tout, ses sentiments deviennent vite puissants. Emy est émotionnellement abîmée, et sent vulnérable face à ses sentiments d'amour. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, parfaites.
Confiance, sécurité, combat, nouvelle vie, amitié, amour. Une très belle histoire, très bien construite avec de charmantes idées, du rebondissement, de l'humour et de l'amour, mais aussi des échanges piquants et émouvants. Un roman à découvrir absolument pour passer un agréable moment de lecture.
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire