Extrait :
Chapitre 2 :
Sarah
«…
C’est impossible.
—
Je suis très sérieuse, l’informé-je.
—
Non, je n’ai pas triché.
—
Bien, alors il me faudrait au moins votre nom pour vous noter.
Je baisse la tête et vérifie encore une fois sa copie, mais il
n’est fait nulle part mention de son nom. À croire qu’il s’en
amuse.
—
Vous n’avez donc pas la liste, dit Matt pour lui-même.
—
C’est un cours sans appel. Alors non.
—
Bon, eh bien je suppose que vous allez galérer à le trouver !
—
Je vous demande pardon ? m’insurgé-je.
—
Gardez ma copie, c’est cadeau. Bonne journée ! lâche Matt.
Puis il se relève et sort aussi vite qu’il est entré tout à l’heure. Mes yeux restent fixés sur ces feuilles, sans réellement comprendre. C’était quoi ça ? Je fixe ensuite mon attention sur la porte qu’il vient de passer avant de reprendre mes esprits. Ça ne va pas se passer comme ça. Il peut avoir une belle gueule et un sourire ravageur, ça ne change rien. La prochaine fois que je le vois, il peut être sûr que je ne le laisserai pas s’en tirer comme ça !»
Chapitre 3 :
Sarah
«…
Il semble se rendre compte des sentiments contradictoires qu’il
provoque en moi car son sourire s’élargit en même temps qu’il
applique la craie bleue sur nos queues avant de m’en tendre une
sans se départir de son air moqueur.
— J’ai un truc à
vous proposer.
— Quoi donc ? demandé-je sans pouvoir
m’en empêcher.
— Un pari. Le gagnant obtient ce qu’il
veut.
— Alors si je gagne cette partie, je peux exiger votre
nom et la paix ?
— Absolument. Même si, entre nous, vos
chances de gagner sont plutôt minimes.
— C’est ce qu’on
va voir.
Je lui prends la queue des mains et rien que cette pensée me donne envie de rire mais je me contiens. Une queue ? Sérieux ? Je reste pourtant concentrée, déterminée à gagner cette partie. J’observe du coin de l’œil Lizzy débuter une partie sur la table voisine avant de me concentrer de nouveau sur Matt.
—
Vous cassez ?
—
Allez-y, que je vous laisse au moins jouer un coup… me moqué-je
avec une assurance fausse.
Il lâche un rire rauque en secouant la tête et se concentre, penché sur la table de billard. Son jean lui donne un air décontracté qui contraste avec sa chemise blanche. Il fixe son objectif sans se départir de son sourire, sachant pertinemment que je le fixe. Je me mords la lèvre, perturbée par cette situation. Il finit par casser, ne rentrant aucune boule...»
Avis de Lili :
La découverte de la plume d’Eugénie Dielens avec Play my game, fût un réel plaisir, c’est pour cela que j’ai tenté la lecture celui-ci. La couverture est attractive et donne envie de découvrir l’intérieur, ainsi que son résumé.
Angoissée par son premier jour en tant qu’enseignante, Sarah ne s’attendait pas à rencontrer un étudiant si agaçant, intelligent et attirant, Matt. Un pari, un duel, elle perd et lui gagne un rencard. Elle est sa prof, il est son étudiant, un choix difficile à faire.
Matt est très attirée par Sarah, et il ne compte pas laisser la raison et les interdictions faire barrière entre eux, même en sachant son démon et tortionnaire jamais loin.
Sarah Sparks est enseignante à l’université en Littérature. C’est une femme sûr d’elle, de son corps, courageuse et avec du caractère. Sa famille est peut présente dans sa vie, elle est indépendante et tient toujours parole.
Matt, (juste Matt pour ne pas gâcher le suspense) est un étudiant avec un excellent humour. Ses parents sont séparés. Son père est indifférent ou tout le contraire face à son fils, alors sa mère qui a refait sa vie, est douce. Il cache une détresse, un mal être derrière son côté sûr de lui.
La narration est à la première personne avec le point de vue de Sarah et de Matt.
L’intrigue est menée avec suspense et intensité. L’interdit est une bien belle tentation, des sentiments contradictoires, des convictions malmenées,… Une soirée, un jeu de séduction et Sarah atteint le point de non-retour. Matt prend la vie comme elle vient, et tout ce qu’il veut c’est Sarah.
La plume est fluide et facile à lire. Le sujet en parallèle de cette histoire d’amour est fort, et bien intégré au duo. Les rebondissements et les révélations, parfois trop évidentes apportent un bon dynamisme. Le côté fonceur et intense de Matt nous amène un peu d’humour, sa façon d’insister est quelques fois énorme. Le rythme est entraînant, et le lecteur passe un excellent moment.
Les émotions sont accaparantes tout en restant légères. L’envie prend le pas sur la raison, et Sarah se laisse tenter par l’interdit petit à petit. Son tempérament fougueux contre le côté insistant de Matt est explosif, j'ai apprécié. Ce personnage masculin est attachant, l’histoire autour de son père est touchante mais manque pun peu de lucidité, je pense. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.
Une attirance malvenue, une belle histoire entre secrets et drames. Le plume est plaisante, les idées intéressantes ainsi que les rebondissements. La lecture fût sympathique, un moment plaisant de lecture et de découverte, sans prise de tête.
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire