Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 29 août 2018

Kirby Cove tome 2 Always Sunshine - Maddie D.


Kirby Cove tome 2 Always Sunshine de Maddie D.


Résumé :

Après le geste désespéré de Gus, Rory est rongée par la culpabilité. Comment a-t-elle pu être égoïste au point de ne pas se rendre compte que son meilleur ami avait tellement besoin d’elle ? Pour ne rien arranger, c’est le moment que choisit Sunshine pour quitter San Francisco et rejoindre son Nevada natal. Le jeune homme, affecté par de récents événements, pense pouvoir trouver la paix au sein du ashram familial. Mais lui non plus n’est pas au bout de ses peines.
Chacun de leur côté et chacun à leur manière, les trois amis doivent faire face à leurs démons. Parviendront-ils à trouver en eux la force d’avancer pour devenir des adultes libres et heureux ?

Format : Kindle (  2922 KB - 320 pages)
Éditeur : Amazon Publishing (4 septembre 2018)
Collection :  Montlake Romance



Extrait :

«Salut. Il s’est passé quelque chose avec Gus… S’il te plaît...appelle-moi.

Sunshine. Il faut que tu me rappelles. C’est urgent.

Je ne sais pas pourquoi tu ne décroches pas. Je commence à m’inquiéter. Rappelle-moi quand tu auras ce message !

Sunshine, c’est encore moi. Je ne sais pas ce qu’il t’arrive, je ne sais pas si tu e veux plus me parler...Enfin, c’est pas le problème. Gus a des ennuis, il est à l’hôpital. S’il te plaît, appelle-moi !

Gus est vraiment mal.Il a besoin de tous ses proches et de ses amis. De toi aussi. Viens, tu dois être là.

Je te détestes, tu m’entends ? J’arrive pas à croire que tu me fasses ça ! T’es vraiment qu’un gros con. Tu sais quoi ? Va te faire foutre ! VA. Te. Faire. Foutre.

Sunshine… Gus… Ses jours ne sont plus en danger. Je voulais juste te le faire savoir. Tu n’es pas obligé de venir le voir. Tu… Ouais, évite de venir, O.k. ? Ça vaut mieux pour tout le monde.

Sunshine, je… Et puis merde. Laisse tomber.»
Chapitre 3 : Sunshine
« Je frappe doucement.
La première chose qui me frappe, c’est le sourire de mon ami. La deuxième chose, c’est son teint cadavérique.
Tu en as mis du temps !
Je referme derrière moi et passe une main nerveuse dans mes cheveux.
Ouais. Je sais. J’aurais dû… ben, tu sais...»


Avis de Lili :

La suite de Kirby Cove fût une lecture très plaisante. Nous retrouvons l’humour de Maddie D., que j’affectionne. Les personnages ont pris en maturité, l’évolution de l’histoire est un excellent message d’amour.

Après avoir frappé Douglas pour venger Augustus, Sunshine est en colère après lui-même, il se dégoûte, il pense ressembler à son père. On lui a gentiment demandé de prendre des vacances, et d’intégrer un groupe de gestion de la colère. Il fuit donc dans le Nevada.
Après trois jours à l’hôpital, Gus va mieux, et Sunshine est toujours absent. Rory se sent égoïste de pas avoir vu le mal-être de son meilleur ami, Augutus. Elle est bien décidée à s’améliorer, devenir une meilleure personne.

Sunshine Hill se dégoûte, il a honte et se sent lâche d’avoir laisser ses amis derrière lui. C’est un homme changeant d’humeur, impulsif, mais il est aussi très gentil, patient et de forte tête. Il est attiré par les causes perdues, dès qu’il en trouve une, il décide de tout faire pour aider. Par contre, il accepte rarement l’aide de ses amis.
Aurora Allen, Rory, vingt-deux ans a grandi, enfin elle essaie de s’améliorer. Elle accepte que chaque acte a ses conséquences. Elle voit enfin les erreurs qu’elle a commise, les caprices qu’elle a pu faire et le mal aussi. Ce personnage si agaçant, a pris en maturité.

La narration est à la première personne du point de vue de Sunshine et de Rory. Les chapitres sont introduits par le prénom du narrateur.
La plume est plaisante, et le rythme est relativement stable. La narration prend énormément de place sur les dialogues, ce qui alourdit parfois certains chapitres.
Les émotions sont agréables, très agréables même. Le sourire arrive régulièrement, malgré certaines scènes émotives et tristes. L’humour de l’auteure avait fait défaut dans le premier tome, ici il est revenu en force, surtout avec la complicité de Rory et Gus.
L’intrigue tourne surtout autour de l’évolution de nos personnages. Les secrets pèsent lourds sur le karma. Sunshine cache des choses, comme sa relation avec le père de Rory. Sa colère ressortit pour défendre son ami, ajoute de la noirceur autour de son mal-être. Son retour dans sa famille est loin d’être de tout repos, face aux problèmes que son petit frère supporte. Et la situation de sa mère est très dure à vivre. Aurora se lance dans le défi de réaliser son projet pour aider les jeunes du foyers, surtout Dylan. Elle veut devenir une bonne amie, et décide de tout faire pour protéger Augustus.
Le thème principale est l’amour. Celui que l’on donne ou que l’on reçoit. Toutes les catégories d’amour et toutes les façons de le partager sont appliquées dans ce tome. C’est très beau. Le message sur les secrets et les non-dits est introduit avec simplicité, c’est une réussite.
Les personnages secondaires sont les mêmes, Axel, Lilly-Blue, Jolenne, Mme Rouge, la famille de Sunshine Tante Beth et River, ainsi que le père et la mère de Rory.


Ce second et dernier tome est une belle évolution et une conclusion magnifique. Le sujet principal, «l’amour» est manié et amené avec simplicité et légèreté. La plume est magnifique, l’humour est adorable et le émotions réelles. Ce fût une excellente lecture, tout ce qui me manquait dans le premier et présent dans celui-ci. Parfait ! 

Un grand merci à Amazon Publishing et Netgalley pour cette belle lecture !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...