Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 6 février 2014

Les Élus tome 1 Protégée des Anges - Ines L.B.


  Les Élus tome 1 Protégée des Anges d'Ines L.B.

Résumé :

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2141 KB
  • Éditeur : Inès L.B. (26 janvier 2014)



Extrait :

"Je me tournai vers Awen.
―Tu te rends compte ? C’est incroyable ! lui lançai-je, abasourdie par la tournure que prenait cette nouvelle année.
―Oui, c’est fou ! Ça fait à peine vingt minutes qu’on est en classe et tu as déjà un garçon à tes pieds ! me rétorqua-t-elle, surexcitée.
―Je ne te parle pas de ça, je te parle de ces gens, de ces profs, de ce lycée ! Ça fait quinze ans que nous pensons être les seules à avoir ce genre de dons et en réalité il existe d’autres personnes comme nous !
―Ah, tu parles de ça…
Elle avait l’air déçue.
Je ne pouvais pas croire qu’elle fût en train de penser aux garçons après ce que nous venions d’apprendre ! Awen m’étonnerait toujours.
―Alors, qu’est-ce qu’on fait ? On reste ? me demanda-t-elle.
―Bien sûr qu’on reste, je veux en savoir plus sur ce Monde Céleste ! m’exclamai-je abasourdie."



"―Ce n’est pas ce que tu veux ? chuchotai-je. Être comme un frère pour moi ?
―Qu’est-ce qui te fait dire ça ? ajouta-t-il aussi bas que moi.
―Ton attitude et tes discours protecteurs sur les petits copains…
La lune brillait au-dessus de nous et une légère brise me fit trembler. Ange me regardait d’un air indécis. Finalement, il sembla prendre une décision et il s’approcha de moi.
―Eileen, dit-il en me prenant dans ses bras et en chuchotant dans le creux de mon oreille. Je ne veux pas être ton ami, ni ton frère, tu es bien plus que ça pour moi mais je ne peux pas… je ne dois pas…
Blottie contre lui, j’avais du mal à comprendre le sens de ses paroles.
―Pardonne-moi…, dit-il en m’embrassant tendrement sur la joue, puis il relâcha son étreinte et s’en alla sans dire un mot de plus."


Avis de Lili :

Un premier livre prometteur pour cette auteure. L'intrigue manque un peu de piment, mais j'ai apprécié l'évolution de la romance. Les émotions sont bien décrites, parfois enfantines et parfois intenses. L'univers est agréable, ange , humain et ombre, facile à imaginer, aucune complexité où l'on doit se torturer les méninges pour comprendre, ainsi que pour les dons et pouvoirs. J'ai apprécié particulièrement les loopings que fait mon petit cœur pendant une lecture.
J'ai adoré les personnages, ils sont travaillés et ont chacun un caractère bien défini. Parfois ils nous agacent et parfois on les aime, ce qui pimente la lecture. L'écriture est superbe et fluide, très facile à lire. Inès est très douée pour nous laisser dans le suspense. De multiples questions m'ont trotté dans la tête au fil de la lecture et j'attends les réponses au plus vite.
L'auteure inclue dans son livre des lieux et la météo de sa région, la Bretagne.
Un premier tome sympathique. Agréable à la lecture avec quelques petits défauts, mais une belle plume.

Avis de Didine :

Un peu sceptique aux premières pages, je me suis laissée emporter par l'histoire et suis vite arrivée à la dernière page. Une histoire agréable à lire, et même si l'on s'attend à certaines choses, l'auteure nous surprend à plusieurs reprises. J'aime les personnages, les petites choses qui font que cela  sonne réel dans cette histoire pleine de fantastique (les parents, le couvre-feu, l'internat...). J'ai été assez surprise de lire au bout de quelques pages que le livre se déroule en France... les prénoms des personnages m'auraient plutôt emmenés dans un pays anglophone.
Je conseille vivement ce roman à celles qui ont pu aimé Twilight où encore Hush Hush. Une thématique ressemblante néanmoins originale et bien tournée. J'ai pour habitude de ne lire des séries qu'une fois tous les tomes sortis car je n'ai pas beaucoup de patience alors Ines, à quand le tome 2 ? J'ai hâte de connaître la suite !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...