lundi 20 août 2012

La Confrérie de la dague noire tome 5 L'amant délivré - J.R. Ward


La Confrérie de la dague noire tome 5 L'amant délivré de J.R. Ward

Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.
Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…


  • Broché: 672 pages
  • Editeur : Milady (18 février 2011)
  • Collection : BIT LIT


Extrait :
La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'amant délivré

Un petit échange entre Butch et Viszs :
"- Bordel, tu n'es pas loin de la canonisation, tu le sais ? Tu es toujours là quand j'ai besoin de toi. Toujours. Même quand je...
- même quand tu quoi ?
- Tu sais bien.
- Quoi ?
- Merde. Même quand j'étais amoureux de toi.
Butch plaqua ses mains sur sa poitrine.
- Étais ? Étais ? Je ne peux pas croire que tu te sois lassé de moi ! ( Il jeta un bras devant ses yeux dans un geste théâtral, digne de Sarah Bernhardt.) Tu brises les rêves que j'avais de notre futur.
- Ferme-la, flic."

Avis de Lili :

Dans ce tome on retrouve, Viszs le guerrier froid et distant. Viszs est dans une mauvaise passe, il n'a plus de vision de l'avenir, Butch et Marissa sont en couple, ce qui le fait souffrir car il a de profonds sentiments pour Butch. Lors d'une attaque, il est transporté par les humains dans l'un de leur hôpital. Là il se fait soigner par le docteur Jane, une humaine. il va tomber sous son charme au premier contact. Mais la Vierge Scribe a une autre destinée pour lui, celui de devenir le Primâle et engendrer de nouveau guerrier avec les Élues.
Ce tome est très différent des autres. En premier, il ne tourne pas uniquement autour de la romance entre Viszs et Jane, mais aussi sur John est son évolution au sein de la Confrérie et sur le destin de Fhurie. On en apprend beaucoup plus sur le monde de la Confrérie et sur son fonctionnement, comme la transition et les traditions. Un tome très complet néanmoins, les combats sont moins présents, mais l'intrigue est très prenante. Le dénouement m'a laissé un peu sur ma faim, je ne pensais pas du tout à cela.
Encore à tome à la hauteur, différent des précédents mais qui reste pour moi une superbe lecture. Hâte de lire la suite sur Fhurie !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...