Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 2 janvier 2020

Le clan des Hauts Lacs #1 Danael - Léa Gabriel


Le clan des Hauts Lacs #1 Danael de Léa Gabriel

Résumé :

C’était si risible. Danael en pleurerait si l’instant n’était pas aussi critique.
Dix ans de galères, dix de petits boulots, dix d’errance, pour finalement se confronter à son pire cauchemar. « Suis-je ton prisonnier ? Sommes-nous, mon frère et moi, tes prisonniers ? Ou bien avons-nous gagné le droit d’échanger une vie pour vie ? »
Le jeune jaguar était sur le qui-vive. Jusqu’à présent, les Alphas rencontrés au cours de leur exode tentaient de le tuer, de le séquestrer ou de le violer, soit dans l’ensemble rien de bien réjouissant en perspective. En quoi, l’Alpha du clan des Hauts Lacs, en face de lui, serait différent ? Certes, il n’était pas encore menaçant. Mais pour combien de temps ?
Tant qu’il ne découvrirait pas ce qu’était vraiment son invité, Danael estimait que son frère et lui avaient, par expérience, une chance de s’en sortir.


Format : Format kindle ( 1491KB – 247 pages)
Éditeur : Juno Publishing  ( 2 janvier 2020)
Collection : Collection Hécate (Ménage Fantasy MM)

Extrait :

Chapitre 3 : Quelle déception !

«… Ma gourmandise me ramena à mon dessert et à la petite note subtile de gingembre dans le chocolat.
  En ouvrant les yeux, que je n’avais pas conscience d’avoir fermés, il était à deux doigts de mon visage, à m’observer intensément. Avant que je prenne peur ou que je réagisse, il me souffla :
J’adore ce petit bruit de gorge que tu émets. Magnifique !
  Je rougis, de la tête au pied, du compliment et de sa proximité. Voyant ma réaction, il afficha un petit sourire satisfait et carnassier, avant de reculer à nouveau de quelques pas. C’en était indécent. Cet homme mettait dans tous mes états, me laissant pantois. «Compagnon», mon jaguar avait sa réponse toute faite. NON ! C’était impossible...


Chapitre  : Compagnon ?

« — Est-ce que je suis ton prisonnier ? redemandai-je d'un ton plu ferme à Kylian.
— Bien sûr que non, je t'assure, je ne te veux aucun mal, je veux juste des réponses. Vous êtes-vous installés sur mon territoire ou êtes-vous de passage ? La loi veut que vous veniez vous présentez à moi, ton frère et toi. Je suis en droit de te demander pourquoi vous ne l'avez pas fait. je suis en droit de te demander d'où tu viens...»


Avis de Lili :

Une magnifique romance fantastique sur diverses espèces panthères-garou. Ce roman contient des scènes érotiques M/M. Le résumé m’a attirée, et je suis ravie d’avoir tenté l’aventure.

Après avoir tout perdu au Pérou, famille et clan, Noah et Danael sont en fuite. Maintenant étiquetés comme des jaguars bannis, ils espèrent à dix-huit ans trouver un avenir pour eux, où des panthères-garou ne cessent de vouloir tuer Danael pour ce qu’il est. Direction le Canada.
Dix ans plus tard, Danael et son frère Noah sauvent la vie de trois jeunes dans une ruelle et se retrouvent face aux lois de clan des Hauts Lacs. Ils font la rencontre de Kylian, qui va chambouler leur avenir.

Danael Clegauth, 27 ans est un homme-jaguar gay avec une connexion mentale avec son demi-frère, son «Protector», il joue aussi avec les ombres, ou sur un plan éthéré, tenant cela de sa mère grande chamane. C’est un Aura, une bénédiction rare mais en temps normal c’est une femme. Danaé est déterminé, avenant, méfiant et apeuré.
Kylian Blayloch est membre du clan des Hauts Lacs, il en est même l’Alpha. Il est très maître de lui, patient, tendre… Divorcé avec un garçon de 14 ans Bastien, c’est un homme fort et convainquant.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Danael. Le roman est divisé en trois parties, et les chapitres sont introduits par des titres accrocheurs.
L’intrigue est menée fluidité et avec de nombreuses idées intéressantes. Le jaguar de Danael vient de reconnaître son «compagnon», mais sa part humaine n’y croit pas. Surtout que la petite fête, est en réalité une réunion de clan, soit plusieurs Alphas au même endroit. Ayant l’habitude d’être sacrifié, Danael prend peur, mais Kylian essaie de le calmer et de l’attirer dans son clan, dans son lit. Est-il prêt à choisir un clan ? À se soumettre à un Alpha ? À avoir un compagnon ?
La plume est légère et fluide. De petites touches d’humour se glissent dans l’écriture comme avec certaines apartés et répliques. L’auteure nous offre quelques bonds dans le temps, surtout dans le passé pour nous faire découvrir le parcours des frères, leurs aptitudes et leurs histoires. Les rebondissements et révélations s’enchaînent avec suspense et dynamisme. La narration et les descriptions priment souvent sur les dialogues, en aucun cas cela n’altère le rythme prenant de l’histoire.
Les émotions sont diverses et intenses pour certaines. Danael est consterné par ses sentiments, il doit apprendre à faire confiance à d’autres personnes que son frère. La peur ne cesse d’être présente. Un léger manque de passion, malgré les belles paroles des deux concernés, laisse leur histoire légèrement en retrait. La narration à une seule voix amplifie cela. Les relations intimes sont sensuelles et sages

Une belle rencontre, un belle découverte, une belle histoire. L’intrigue est complète par les idées de l’auteure, ses rebondissements et ses protagonistes. La plume est captivante, touches d’humour, d’émotions et de suspense. Un léger manque de passion et pour les pensées de Kylan nous laisse sur le bord et pourtant proche de excellence. Vivement la suite maintenant !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...