Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 27 janvier 2020

Stepbrother & mojitos - Adriana Dreux


Stepbrother & mojitos d'Adriana Dreux

Résumé :

Quand l’inconnu de la boîte connaît bien ma mère… désastre assuré !

Calliopé est spécialiste des gaffes et des mauvaises décisions. La dernière en date ?
Boire beaucoup trop de mojitos en boîte pour oublier sa rupture, sauter sur un inconnu aussi sexy que sensuel en complimentant ses fesses… et coucher avec lui avant de s’enfuir comme une voleuse.
Cela aurait pu rester une soirée sans conséquences dont elle aurait ri avec sa meilleure amie par la suite. Sauf qu’elle retrouve cet inconnu assis sur le canapé de sa mère !
Alors Calliopé se rend compte qu’elle a couché avec Darren, le fils de l’ex-compagnon de sa mère, qu’elle n’avait pas vu depuis dix ans ! Son ancien demi-frère !
Il est arrogant, sûr de lui, déterminé à la séduire… et Calliopé a beau vouloir résister, ce n’est pas gagné !


Format : Format epub (674 KO 273 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (27 janvier 2020)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 6 :
«…Il joue avec moi.
— Vous savez, vous pourriez vous faire pardonner de m’avoir abandonné ainsi.
 Il a compris que je m’en veux de l’avoir fait et il en joue.
— Comment ça ?
— Eh bien, que diriez-vous d’un dîner mercredi soir ?
  J’ai envie de me faire pardonner, mais pas comme ça. Bien qu’il soit vraiment charmant et que beaucoup de femmes auraient accepté sans hésitation, je ne peux pas.
— Vous savez, en fait, je…
  Mes mots restent bloqués, je ne sais pas trop comment le dire. Pour me donner du temps, je m’active sur le bouquet qui commence à prendre forme.
— Je sors d’une rupture et l’autre soir, j’étais complètement bouleversée et… ivre. Mais j’ai fait une grosse bêtise. Vous avez été très bien, là n’est pas le problème ! D’ailleurs, je pensais tout ce que j’ai pu dire sur votre…
  Il rigole et me regarde attentivement, les yeux pétillants d’amusement.
— Mais j’ai eu honte et je me suis enfuie. Je ne suis pas ce genre de fille et je ne veux pas l’être, c’est pour ça qu’après ce qui s’est passé, je pense que ce dîner n’est pas une très bonne idée.
— Moi, je ne vous considère pas comme une bêtise, ou alors une étrange, sublime et intéressante bêtise. Allez, quoi de mieux qu’un homme sexy pour en oublier un autre ?
  Je rigole de son narcissisme alors qu’il se pointe du doigt.
— Prétentieux !
— Ce n’est pas moi qui l’ai dit !
  Il me fait un clin d’œil.
— Plus sérieusement, acceptez, ce sera une soirée agréable..


Chapitre 6 :
«…
  La plupart ont été offerts par mon père et leur présence me fait aussi bien souffrir que sourire. Le même couloir spacieux, principalement blanc avec des lumières incrustées dans le plafond. Elle finit par nous faire entrer dans le salon aux couleurs claires et subtilement décoré où il y a John, Jenny et…
  Non, mais je rêve ?

  C’est une caméra cachée ! Qu’est-ce que l’inconnu de la boîte fout ici ? Il est tranquillement assis sur le canapé, son attitude calme et sereine changeant à mon arrivée.   Le fait qu’il soit partout où je vais commence sérieusement à me faire flipper, c’est à croire qu’il me suit ! Mais… il m’a dit que le bouquet était pour sa belle-mère. Ne me dites pas que… Non, non, je dois me tromper, il y a autre chose à comprendre, c’est sûr !
— Maman, qu’est-ce que ce garçon fait là ? m’exclamé-je.
  La panique se lit dans ma voix, le voile commence à se lever et j’ai très peur de découvrir ce qui se passe. Je commence à m’inquiéter. J’espère que ce n’est pas lui, mais je ne suis pas bête et ça paraît évident. Il ne faut pas être ingénieur pour comprendre, pourtant ça ne m’empêche pas d’espérer que ce n’est pas ce que je crois… Lui semble assez choqué lorsque je prononce le mot «  maman ». L’étau de la vérité et de la bêtise se resserrent. Elle rigole.
— Enfin, ma chérie, tu ne reconnais pas Darren ?
  Ils rient tous. Sauf lui. Et moi. Darren ? Comme dans «  Darren le fils de John » ? Ce Darren ? Oh mon Dieu ! J’ai… J’ai couché avec mon ancien demi-frère ?»

Avis de Lili :

Une romance plaisante, un résumé attrayant, une couverture charmante, une belle découverte.

Après avoir été trompée par son petit-ami, Calliopé est entraînée par sa meilleure amie Sam en boîte de nuit. De Mojito en Mojito, elle rencontre un homme et passe un moment très chaud avec lui dans les toilettes, gênée elle s’enfuit.
Calli le retrouve dans sa boutique, il lui propose un dîner qu’elle accepte. Le soir même, à un repas dominical chez sa mère avec son ancien beau-père John et ses enfants, elle se retrouve encore en face de lui. Elle ne s’attendait pas à le revoir, et découvrir qu’il est son ancien demi-frère, Darren.

Calliopé Richardon est propriétaire d’une petite boutique à Londres de fleurs. Elle a perdu son père jeune, dont elle était très proche. Elle a peur de ce que pense les gens. Elle est douce, sympathique parfois agaçante...
Darren Davies, 23 ans est directeur marketing. Jeune, il ressemblait physiquement au genre geek, maintenant c’est un homme sexy. Il parle librement de sexe, arrogant, sûr de lui et insistant, ou déterminé. C’est un homme attentionné et joueur.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Calliopé, laissant un suspense sur le protagoniste masculin.
L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, avec un thème courant, le regard d’autrui. Vengeance, attirance, Calli se pose de nombreuses questions, car leur attirance est intense, mais Darren a fait parti de sa famille, même si cela date de huit ans. Va-t-elle écouter son cœur ou sa raison ?
La plume est plaisante, fluide et facile à lire. L’humour est une pépite, entre les répliques, certaines situations, le personnage de Calli, ainsi que Sam et Darren qui ont leur petit côté comique. Le rythme est prenant, le lecteur ne s’ennuie à aucun moment.
Les émotions sont diversifiées et charmantes. Darren est loin de laisser insensible Calli, et il en joue, la séduit, la taquine. Calli est attirée par Darren mais la peur des on-dits et des regards d’autrui sur leur histoire, lui font peur. Elle est perdue entre son cœur et son côté raisonnable, cherchant le connu et la simplicité. Elle est angoissée d’atterrir hors de sa zone de confort, ou de l’interdit. Les relations intimes sont sensuelles, bien décrites.

Coïncidence, destin… Une belle romance entre deux protagonistes déterminés, mais aussi incertains pour Calliopé. L’humour est une pépite, les émotions plaisantes, voire agaçantes mais le lecteur adore cela. L’histoire est bien menée dans la simplicité et la légèreté, le sujet accaparant, bien réel. Un ensemble réussi pour passer un moment de lecture très plaisant.

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...