Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 31 décembre 2019

Tailored Events tome 2 Une deuxième chance - Pierrette Lavallée


Tailored Events tome 2 Une deuxième chance de Pierrette Lavallée

Résumé :

Jamieson Garrick est l’un des associés de Tailored Events. Il sait aussi bien gérer sa vie professionnelle que personnelle. Père célibataire, son seul but est de protéger Milly, sa fille qu’il adore plus que tout.
Mais Ninon va bousculer tout ça. Non seulement elle se retrouve à travailler pour Tailored Events, mais elle commence à se faire une petite place dans le cœur de Jamieson.
Toutefois, peut-il prendre le risque de laisser entrer la jeune femme dans son existence sachant qu’elle a de nombreux secrets et qu’il refuse de mettre en péril l’équilibre de sa fille ?
Rien n’est moins sûr, mais Ninon et lui n’ont-ils pas le droit, eux aussi, à une seconde chance ?

Format : Format epub (4,2 Mo 223 pages)
Éditeur : Éditions Sharon Kéna  (10 décembre 2019)

Extrait :

Chapitre 1 :
Jimmy
«… – Où travaillais-tu lorsque tu as fait ton stage ? m’enquis-je.
Elle mordilla sa lèvre inférieure, esquissa un petit sourire et se pencha légèrement vers moi.
– À l’endroit même où sont posées tes fesses, me taquina-t-elle.
Ce fut comme si je venais d’être piqué par une abeille. Je bondis sur mes pieds et réalisai qu’elle se retenait pour ne pas éclater de rire.
– Hilarant ! grondai-je.
– Écoute, Jamieson...
– Jimmy !
– ... je sais que tu ne m’apprécies pas et je le regrette parce qu’œuvrer dans une atmosphère pesante n’est bon ni pour les employés, ni pour les patrons et encore moins pour l’entreprise. Alors si nous enterrions la hache de guerre pour nous concentrer que sur les contrats ?
Là, je n’en revenais pas, cette gamine me faisait la leçon, comme si j’étais incapable de travailler en équipe, alors que je n’avais aucun problème pour bosser avec Ariana ou même Lydia. J’allais répondre quand cette dernière surgit dans le hall.

– Je suis compétente ! s’énerva-t-elle.
– Bien sûr ! ironisai-je avant de me lever. La réunion est terminée !
Je franchis la porte de la salle, mais entendis parfaitement Ninon marmonner, « bon, ben finalement, ça ne s’est pas si mal passé ».
– La peste ! »


Chapitre 4 :
Jimmy
«… Je n’y tins plus et ma main se reposa sur l’arrière de sa cuisse. Elle se tourna brusquement, s’appuya contre le bureau et me fixa intensément.
– Je peux savoir ce que tu fais exactement ? chuchota-t-elle. Tu essaies de m’impressionner afin que je démissionne ?
– Tu as peur ? m’enquis-je en me redressant à mon tour.
J’avançai encore d’un pas si bien que j’étais presque collé à elle. Elle exhala un petit soupir et secoua la tête.
– J’ignore les règles du jeu que tu viens d’amorcer, me signala-t-elle.
– Qui te dit que je joue ?
Elle me regarda avec tant de stupéfaction qu’un sourire moqueur étira mes lèvres. J’en profitai pour l’emprisonner en posant mes mains de chaque côté de ses cuisses. Elle humecta ses lèvres de la pointe de la langue et j’eus une soudaine envie de l’embrasser, de goûter sa saveur. Elle secoua à nouveau la tête.
– Ce n’est pas une bonne idée, Jamieson, dit-elle en plaçant ses paumes sur mon torse pour me repousser.
– C’est Jimmy, la corrigeai-je, et, crois-moi, j’ai conscience de faire une connerie.
– Alors, arrête. Nous devons garder une relation professionnelle, déclara-t-elle. J’ai besoin de ce job et il est hors de question que je couche avec toi. Je... je ne suis pas ce genre de fille.
Eh merde, elle est plus raisonnable que moi, et ça me tue !
...»

Avis de Lili :

Chez Sharon Kena Édition, Pierrette Lavallée est l’une des auteurs que j’affectionne le plus. Cette première saga dans la catégorie contemporaine est une pépite.

Jimmy tourne en rond pour cause le retour de Ninon Farchez. Depuis un an, elle le rend fou. Il la désire tellement, qu’il en devient désagréable en la repoussant.
Ninon souhaite être embauchée définitivement chez Tailored Events, mais une certaine personne est hostile envers elle, et elle ne sait pas pourquoi.

Jamieson Garrick, 26 ans est associé chez Tailored Events et père célibataire d’une petite fille Milly, 5 ans. Exclu de sa famille, il s’est retrouvé très jeune avec un bébé pas attendu, et une femme qu’il n’aimait pas. C’est un homme dont la priorité est sa fille, il est prêt à tout pour cela, même à devenir cruel. Vous allez l’adorer comme le détester.
Ninon Farchez, 19 ans fait maintenant parti de l’équipe Tailored Events, et remplace Ariana pendant son congé maternité. Elle a deux casquettes, celle de la jeune insouciante et celle de la femme impassible. Elle a un passé important, voire difficile à assumer. C’est une jeune femme forte, courageuse, une battante.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jimmy et Ninon.
L’intrigue est menée avec minutie et fluidité. Jimmy, coincé entre ses sentiments et son instinct de protection, ne cesse de faire des «erreurs» et de torturer Ninon. Sa jalousie, ses désirs et sa colère lui font prendre des décisions hâtives et souvent mauvaises. Ninon se voit confronter à son passé et à son présent. Elle doit faire un choix difficile pour son avenir, et celui des gens qu’elle aime.
La plume est fluide et très facile à lire. L’auteure joue comme souvent avec nos nerfs en accumulant quelques révélations et péripéties entraînant de belles scènes intenses. Le rythme est dynamique, les pages filent à une vitesse, extra !
Les émotions sont intenses et très plaisantes à la lecture. Comme Ninon, nous allons vivre les émotions que font ressentir les mots et les actions de Jimmy, la colère, voire la haine et l’amour. Jamieson doute des femmes depuis son ex. Son comportement est un bien, il veut protéger sa fille, et un mal car il fait souffrir Ninon. Un personnage qui va chambouler vos idées et vos émotions. Les relations intimes sont sensuelles et belles.

Assumer ses choix et protéger les gens que l’on aime. Une histoire d’amour et de décisions. La romance est très belle, la plume une pépite et les émotions puissantes. Un roman très complet, une lecture addictive et magnifique.
Excellent moment de lecture. Hâte de lire l’histoire de Lydia.


Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...