Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 10 janvier 2020

Logane - Angie L. Deryckere



Résumé :

Enfant cachée depuis toujours, Logane Rodriguez n'a plus d'autre choix que de partir vivre chez sa famille à la suite du décès de sa mère.
Elle arrive à Los Angeles, monde hollywoodien, avec un terrible secret qui va créer bien plus que des tourments pour les personnes qui font désormais partie de sa vie...

Format : Format epub (5 Mo 612 pages)
Éditeur : Éditions Sharon Kéna  (14 janvier 2020)


Extrait :

Chapitre 2 :
Michael

«… mon regard se porte à nouveau sur elle. Elle ne m’a pas encore vu, elle a le dos tourné.
  Mais elle est complètement folle !
  Je m’approche lentement et constate avec surprise qu’elle est en train d’allumer une cigarette.
  Ne venait-elle pas de faire une crise d’asthme, il y a quelques minutes ?
  Sans réfléchir, j’attrape la cigarette qu’elle vient de porter à ses lèvres.
  Elle se tourne vivement vers moi. Visiblement, elle est furieuse.
  Nos regards s’accrochent tandis que j’ai la désagréable impression de manquer d’air. Elle est très belle… bien plus que je l’avais pensé Mon regard descend sur ses lèvres bien dessinées et… Oh… Il vaudrait mieux que je ne m’attarde pas ici !
  Je contemple un instant ses yeux. Elle hausse un sourcil… ce qui lui donne un air narquois tout à fait irrésistible.
— La fumée vous dérange ? me demande-t-elle, moqueuse.
  Je la fixe longuement, tentant de lire dans ses yeux si elle est vraiment furieuse de mon geste ou si c’est uniquement une façon de me rendre coupable.
 
***
Logane
 
  Il ne me répond pas, mais je suis ravie que ma réflexion l’ait surpris.
— Mon Dieu… et dire que je redoutais cette première rencontre !
  J’avoue que depuis mon départ, je m’y étais préparée, bâtissant un mur invisible sur les sentiments que j’éprouve secrètement pour lui… du moins, pour l’acteur.
  Néanmoins, je n’arrive pas à détacher mon regard du sien, et je suis complètement perdue au milieu du bleu océan de ses yeux qui efface tout ce qui se passe autour de nous.
  Je force mon esprit à se reprendre, très difficilement, mais il me suffit de baisser les yeux sur la cigarette qu’il tient entre ses doigts pour que ma colère reprenne le dessus !
— Vous avez perdu votre langue ? Est-ce que vous auriez l’amabilité de me rendre cette cigarette ?
— Je ne pense pas que ce soit bon après ce qui vous est arrivé !
— Ah… vous êtes acteur ou médecin ?
— Et vous ? Vous êtes saine d’esprit ou vous cherchez votre malheur ?
  Là, je suis vraiment énervée ! »

Chapitre 4 :
Logane
«…

— Pas assez, mais j’ai bien l’intention de faire mon possible pour tout connaître de toi… me dit-il en prenant ma main dans la sienne.
  Nous nous défions du regard quelques instants. Je ne baisserai certainement pas les yeux avant lui !
  Depuis quelques minutes, je résiste pour ne pas fondre devant ses yeux océan. Il faut que je tienne, mais c’est une véritable torture. J’essaie tant bien que mal de ne pas éclater de rire en le voyant avaler sa salive avec difficulté.
  Je ne suis pas la seule à m’efforcer de tenir bon !
— Tu ne gagneras pas, Roller ! murmuré-je.
  Moqueur, il laisse un sourire en coin se dessiner sur ses lèvres.
— Un défi ? propose-t-il d’une voix malicieuse.
— C’est toi qui l’as cherché.
— Moi ? Je n’ai rien fait.
— Très bien ! Alors, qu’a dit Mel ? questionné-je, en soupirant d’agacement.… »

Avis de Lili :

Une romance contemporaine en douceur, et pourtant le sujet est sensible. La couverture est belle, le résumé intriguant, le nombre de page impressionnant,...

Après un combat de plusieurs années, Logane vient de perdre sa mère. Elle a toujours été l’enfant cachée car son père avait déjà une famille et surtout de la notoriété. Elle décide de rejoindre son demi-frère Paul et son père aux États-Unis. Son frère lui propose de travailler sur les scénarii de sa série, dont il est le réalisateur. Logane est fan de l’acteur principal Michael Roller, elle a même ouvert un forum sur ses actualités.
Mickael est hypnotisé par Logane, la femme qui accompagne Joey et Paul Roller. Il veut découvrir plus...

Logane Rodriguez, 25 ans est scénariste, elle adore son travail et devient vite acharnée. Son ex a été violent avec elle, et continue de la menacer. Elle fait des crises d’asthme lorsqu’elle panique. Elle est brisée, a perdu confiance ne les hommes.
Michael Roller est acteur principal dans une série à succès. Il a grandi dans une belle famille avec des sœurs. Il aime protéger sa vie privée. Il est patient, tendre, attentionné,… c’est un homme simple malgré son succès.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Logane et de Michael
L’intrigue commence en douceur, seul un pic de suspense et de rebondissement avec l’histoire autour de Curtis et ses menaces. Logane va travailler pour son frère au côté de Michael, très vite un lien fort va se former.
La plume est fluide, apaisante, très douce, beaucoup trop pour moi. Les péripéties sont moindres, c’est bien dommage car les idées sont présentes. Les possibilités de donner de l‘ampleur ou du piquant sont souvent vite résolues ou écartées en douceur. Certaines passages ou chapitres alourdissent la lecture par la légèreté des actions. Le rythme est lent, et manque de rebondissements approfondis.
Les émotions sont belles et sincères. Les sentiments et les explications sont parfois contradictoires, mais cela reste superficiel. Logane a peur de souffrir à nouveau, Michael est prêt à se battre pour elle. Il m’a manqué le frisson de la passion, de la peur ou de la jalousie. Je n’ai réussi pas à vivre au côté des personnages, leurs doutes et leurs craintes. Par contre leur amour nous le ressentons sincère à la lecture. C’est le piquant qui me manque. Les relations intimes sont sensuelles, périodiques et revenant avec le même schéma.

La peur, le manque, la préservation, Logane est une jeune femme fuyant son bonheur… L’histoire est intéressante, les émotions intrigantes, mais de nombreuses faiblesses m’ont laissée sur ma fin. De belles idées peu approfondies sur un thème sombre bien intégré et développé. Un ensemble léger pour ma part, hâte de lire d’autres avis...

Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...