Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 18 janvier 2020

Sexsomnie : Nuits blanches à Manhattan - Anya Omah


Sexsomnie : Nuits blanches à Manhattan d'Anya Omah

Résumé :

Jayden King est couronné de succès, charismatique, séduisant – et il s’ennuie à mourir. Surtout lorsqu’il s’agit des femmes qui tombent à ses pieds par dizaines... le rendant finalement si indifférent au sexe qu’il décide de dire adieu à la scène des célibataires et de concentrer toute son énergie sur l’expansion de son empire hôtelier. Il aura besoin d’une bonne assistante pour l’aider, et Abigail Davis, fraîchement sortie d’une école supérieure, semble être la personne idéale pour l’un des emplois les plus recherchés de Manhattan. Jusqu’à ce qu’elle retire brusquement sa candidature.
Lorsque Jayden en apprend la raison, il peut à peine en croire ses oreilles. Aucune femme n’a jamais osé dire au célibataire millionnaire ce qu’elle pense vraiment de lui... et Abigail n’est pas du genre à mâcher ses mots. Jayden, quant à lui, n’est pas du genre à accepter de refus, et la faire changer d’avis est un défi qu’il ne peut pas laisser passer.

Format : Format kindle ( 1114KB – 231 pages)
Éditeur : Juno Publishing  ( 16 janvier 2020)
Collection : 
Collection Maïa (Contemporaine MF)


Extrait :

Chapitre 1 :

Abigail
«Votre rendez-vous est-il un entretien d’embauche ?
Oh. Brusquement, je me souviens où j’avais déjà vu ces yeux bleus : dans mes recherches sur le Four Kings Hotel. C’est le PDG.
Oui… Cela fait donc de vous Jayden King, dis-je d’une voix hésitante.
Bonne réponse.
Heureuse de vous rencontrer, mentis-je et je tends la main qui se retrouve complètement enveloppée par la sienne. Je m’appelle Abigail Davis, continué-je d’un ton ferme tout en souriant.
Vous êtes au courant du poste pour lequel vous postulez ?
Euh… oui.
Je fais la remarque, car vos vêtements suggèrent que vous êtes prête à aller labourer un champ.
Consternée, je retire ma main.
Si vous ne savez même pas comment vous habillez pour un entretien d’embauche, continue-t-il d’un ton neutre, vous êtes la mauvaise personne pour ce travail et je n’aime pas perdre mon temps.
Mais
Faites-vous planifier un nouveau rendez-vous par ma directrice des ressources humaines.
Vous êtes sérieux ?
Je le fixe du regard, incrédule.
Je ne plaisante jamais lorsqu’il s’agit de mon temps. Et c’est également rare que je donne une seconde chance.
À chaque mot qui sort de sa bouche, la magnifique symétrique de son visage paraît de moins en moins symétrique.
Je vous conseille de bien l’utiliser, Mme Daviss.
Je grogne.
Et je vous conseille d’évacuer votre mauvaise humeur sur quelqu’un d’autre. Au fait, c’est Davis et non Daviss. Et je n’aurai pas besoin d’un nouveau rendez-vous. Accordez votre précieuse seconde chance à quelqu’un qui ne se soucie pas des bonnes manières ni de la politesse. Et tant que nous sommes sur la question des vêtements…
Je mets mes mains sur les hanches et regarde cet arrogant connard de haut en bas pour accompagner mes paroles.
Une chemise noire, un costume noir, des chaussures noires. Vous deviez aller à un enterrement après l’entretien ou vous en revenez ?
Pourquoi ne répond-il pas ? Et pourquoi semble-t-il si désinvolte ? Est-ce moi ou le coin de sa bouche pointe-t-elle vers le haut ? Il essaie de me provoquer et il y réussit, mais je ne le laisse pas paraître. Je me contente de jeter la carte en plastique à ses pieds avant de quitter l’hôtel sans rien ajouter. »



Chapitre 2 :

Jayden
«Du moins en théorie, Mme Davis semble être la personne parfaite pour être ma secrétaire.
Je la veux.
Elle et personne d’autre, c’est pourquoi je suis presque un petit peu agacé après moi-même pour m'en être pris à elle de cette manière dans l’ascenseur. D’un autre côté, si je ne l’avais pas fait, je ne me saurais pas aperçu de sa grande vivacité d’esprit. Je ne parviens pas à réprimer un large sourire en y repensant et décide de l’appeler ce soir après ma conférence téléphonique. En personne. Bien qu’elle ait retiré sa candidature. Après tout, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui si j’acceptais un refus. Et j’obtiens toujours ce que je veux.

Toujours. »


Avis de Lili :

Une romance bien sympathique. Le résumé nous présageait une énième intrigue où un milliardaire s’entiche de son employée, et bien non pas du tout c’est plus profond et recherché, loin de certains clichés.

Abigail passe un entretien d’embauche pour une place d’assistante du PDG du Four Kings Group. Mauvais départ, elle arrive en jean et T-shirt, un oubli puis sa première rencontre dans l’ascenseur se finit par un échec avec le PDG du groupe Kings.
Jayden se sent intrigué par sa rencontre avec Abigail Davis, il lui offre une seconde chance en se représentant avec une tenue correcte et elle le remet à sa place. Sa curiosité est poussée à bout, et lorsqu’il en apprend plus sur elle, il la veut Elle, et personne d’autre.

Abigail Davis vient juste de quitter l’université. Elle a des troubles du sommeil et depuis trois ans elle a érigé des murs autour d’elle pour se protéger d’hommes sans conscience. Elle n’a que très peu de filtre, elle est pleine d’assurance et très sérieuse.
Jayden King, 32 ans est propriétaire d’hôtel. Il a beaucoup de mal à dormir, à cause de ses démons, de sa culpabilité face à un deuil. Il utilise l'alcool et le sexe comme antidouleur ou pour l’oubli, mais depuis un mois il a tout stoppé. Il peut être arrogant, sérieux, autoritaire comme protecteur, attentionné...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jayson et Abigail.
L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté malgré le sujet de fond. Jayden change ses principes face à cette femme, une première pour lui. Elle le sort complètement de sa zone de confort. Abigail suit une étude pour sa maladie, la sexsomnie, le sexe pendant le sommeil et compte bien aller jusqu’au bout. Le défi est lancé pour Jayden, et l’obstination d’Abby est un frein, ou pas...
La plume est fluide et très facile à lire. L’humour est présent dans les répliques bien trouvées et certaines situations. Le jeu de la séduction est très appréciable à lire et à vivre en même temps que les protagonistes. Le sujet est intéressant, rarement vu, si ce n’est jamais dans un roman. Le rythme est agréable, les rebondissements simples et suffisants pour nous tenir en haleine pendant la lecture.
Les émotions sont addictives, et nous poussent à tourner les pages. Tous deux sont déroutés par l’autre, leurs comportements, leurs agissements,… Lui si sûr de lui, devient incertain face à Abigail. Il est hanté par ses démons du passé. Avec Abigail, il ressent de la possessivité et de la jalousie une première. Abby a perdu confiance en la gente masculine, mais loin d’être une femme faible elle se lance dans son avenir et affronte ses problèmes à bras le corps. Les relations intimes sont sensuelles tout en restant sages.

Un défi, une envie d’avancer, une magnifique romance. La plume est fluide et accaparante avec de l’humour. Les idées intéressantes, les protagonistes bien sympathiques, c’est très agréable à lire. Une magnifique découverte !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...