Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 5 janvier 2020

Résiste-moi... si tu peux ! - Wendy Roy


Résiste-moi... si tu peux ! de Wendy Roy 

Résumé :

Il maîtrise tout… sauf elle.

Jayden est sportif, sûr de lui, déterminé à triompher dans toutes les disciplines du pentathlon.
Personne ne se mettra sur sa route, rien ne le distraira !
Sauf qu’un inconnu diffuse des photos de lui nu sur Internet, menaçant sa réputation et les liens déjà fragiles avec sa famille.
Une seule personne peut l’aider discrètement à trouver le coupable : Aphrodite. La jeune femme le déstabilise, elle n’a pas froid aux yeux, pas peur de lui tenir tête, et surtout… elle l’attire irrésistiblement.
Entre leurs deux caractères affirmés, le désir brûlant et une enquête complexe, ils vont en voir de toutes les couleurs !



Format : Format epub (529 KO 283 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (3 janvier 2020)
Collection : Luv

Extrait :

Chapitre 1 :
A.
«… 
— Qu’est-ce que tu lui veux ? À Vanessa ? Rien du tout. Je te l’ai dit : j’ai besoin de tes services. Les miens ? Mais pourquoi ?
  Il soupire franchement et me jette un regard en biais qui me hérisse le poil. Il a visiblement le chic pour me faire me sentir comme une décérébrée !
 On m’a dit que tu avais un don pour les recherches informatiques. Joey a laissé entendre que tu étais même une hackeuse extraordinaire.
  Ravie du compliment et gênée qu’il devine mes performances pas très légales, je croise les bras pour me donner une contenance et éviter de me tortiller. Son regard se pose quelques secondes de trop sur mon décolleté. Je lève les yeux au ciel et tape du pied. Tous les mêmes !
 Mon visage est plus haut, signalé-je avec une pointe d’agacement.
  Avec l’assurance tranquille d’un mec qui sait ce qu’il vaut et ce qu’il veut, Jayden plonge ses yeux dans les miens. Il a l’air inébranlable comme ça. Une force brute, un roc contre les tempêtes. Puissant. Inflexible. Un regard de compétiteur. Je sens mon souffle s’amenuiser puis se suspendre.
 Alors, tu l’es ?
  Sa voix grave aux accents impatients et presque irrités brise ma soudaine apnée. Je cligne des paupières, reprends mon souffle et ma contenance :
 Possible. C’est quoi ce service ? Des… choses ont été balancées sur Internet, me concernant… J’aurais besoin que tu remontes à la source pour que je puisse gérer ce problème.
  Je fronce les sourcils. Il y a un truc qui m’échappe.
 Attends… Un tas d’autres personnes peuvent remonter à la source d’un commentaire, article, photo ou peu importe de quoi il s’agit. Des centaines de types peuvent te filer une adresse IP, alors pourquoi venir me voir, moi ?
  Cette fois, il regarde au loin, par-dessus mon épaule ; sa langue passe sur sa lèvre inférieure avant qu’il ne l’aspire légèrement. Il le fait sans y penser, réfléchissant à sa réponse, et n’a pas conscience de son degré de sensualité. Je ne peux pas empêcher mes hormones féminines de soupirer de bonheur et je me mets à me tortiller, mal à l’aise qu’il puisse deviner à quel point je le trouve séduisant. Jayden n’a clairement pas besoin de mes encouragements pour être d’une condescendance effrontée !
— Pour faire simple : tu es la meilleure amie de la femme d’un gars que je considère comme mon frère. Par ricochet, je pense pouvoir te faire un minimum confiance si je te demande de la discrétion dans cette histoire. De la discrétion ? répété-je en me disant qu’il doit me prendre pour un fichu perroquet. C’est-à-dire ? J’ai une certaine réputation à tenir, tant sur le plan professionnel que personnel, dit-il. J’ai besoin que ça reste entre toi et moi.
  Je le jauge un instant. Toutes les informations défilent à vive allure dans mon esprit. Entre lui et moi. Cela veut dire ne pas en parler à Vanessa et Jeannette, les deux seules nanas à qui je confie absolument toute ma vie. Cela veut dire leur cacher quelque chose qui peut potentiellement retomber sur elles, puisque leurs compagnons respectifs ont noué une amitié avec l’énergumène sexy qui se trouve devant moi. Pense-t-il que son physique avantageux et sa popularité dans son domaine peuvent me faire oublier ma loyauté envers mes meilleures amies ? Que je suis une pauvre fille qui va accourir lorsqu’il en a besoin ? Mon agacement monte et je sens mon visage se fermer avant de répondre :
– Non.
  J’ai le temps de voir la surprise lui faire écarquiller les yeux, comme s’il n’avait pas l’habitude d’entendre ce mot, avant de fermer la porte. Je l’entends crier un « attends » et sa main s’abattre sur le battant au moment où je verrouille ma serrure. Je n’ai qu’une pensée en tournant les talons : « Dans tes rêves, Jayden. »
»



Chapitre 3 :
Jayden
«… 
— Ta main tape toujours les gens chez qui tu t’invites ?
  Le fard qu’elle pique me fait me demander si c’est bien sa main étrangère qui m’a frappé ou celle qu’elle a sous contrôle. Je plisse les yeux alors que A. carre les épaules et rétorque :
 Seulement les impolis dans ton genre ! Et puis, pour ta gouverne, c’est toi qui es sorti comme si tu avais le feu aux fesses !
  Je hausse les sourcils et esquisse un petit sourire en coin. Peut-être que Jeff déteint sur moi ou je suis plus sur les nerfs que je ne le pensais mais, dans tous les cas, j’ai l’irrésistible envie de la scandaliser. Je me penche sur elle, condescendant, et baisse la voix de plusieurs octaves :
 Aux couilles, princesse, j’avais le feu aux couilles et je sortais brouter du minou.
  Elle écarquille les yeux pendant une brève seconde avant de se reprendre sans se démonter :
 Super ! raille-t-elle. On verra donc bientôt sur Internet ta tête disproportionnée entre les cuisses de grenouille d’un top-modèle !
  Je me tends et serre les dents. D’accord, je l’ai bien cherché ! Je prends une grande inspiration pour me calmer avant de répondre :
 Petit un, je n’ai pas une tête disproportionnée. Petit deux,...»

Avis de Lili :

Une belle romance, une belle couverture et un résumé attirant. Je me suis régalée, humour, émotions et de magnifiques idées.

Un page web prédit un article à chaque début de mois avec des détails à la clé sur lui. Pour éviter le scandale, Jayden doit retrouver le coupable, et avoir confiance en la personne qui va faire ces recherches. Il va faire appel à une femme déroutante et imprévisible : A.
Aphrodite trouve sur la pas de sa porte Jayson qui a besoin d’un service et de son silence. Après un claquage de porte au nez et un petit temps de réflexion, elle accepte de l’aider.

Jayden Vyrmond est un athlète de pentathlon. Il ne couche jamais deux fois avec la même femme. Il fait parti d’une grande famille riche, dont le père est dans la politique. Il ses oit donc d'être parfait. Il peut être arrogant, dans le contrôle, susceptible et très taquin.
Aphrodite Zuliani est associée avec son amie Vanessa comme détective, c’est une hackeuse. Elle a renoncé à l’amour, et accepte seulement le sexe à cause de son syndrome de la main étrangère, qu’elle a nommé Athéna. Elle est à moitié «folle», sans filtre avec un sacré répondant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre A. et Jayden.
L’intrigue est bien menée et originale. Trois amies, Aphrodite, Vanessa et Jeannette avec trois syndromes différents, et leurs maris respectifs, les amis de Jayden, Joey et Jeff. Aphrodite travaille sur une disparition avec Vanessa, et son ex Logan a reçu des menaces, ce qui la met en première ligne. Jayden et A. vont devoir collaborer pour remonter sur les traces du propriétaire du site, et pourquoi pas avec des extras...
La plume est une pépite. J’ai eu des crises de larmes, c’est drôle et cela fait du bien, et parfois un pincement au cœur, c’est émouvant. Le thème sur les troubles neurologiques est très bien intégré sans être trop lourd et dramatique, bien au contraire il apporte une touche d’humour et d’émotion. Le rythme est très prenant, c’est dynamique.
Les émotions sont magnifiques. Jayden fait montrer une façade froide et indifférent dû à son éducation et ses barrières qu’il s’est installé pour se protéger. Il est très complexe, à la recherche de nouvelle sensation auprès de A., comme la confiance. Aphrodite est une jeune femme vivante, sans filtre, pleine de vie. Elle est très touchante. Les relations intimes sont érotiques et très sensuelles.

Ils sont opposés, lui dans le contrôle, elle dans la folie. Il veut juste être libre, elle ne veut faire qu’un. Ils veulent faire la paix avec eux-même. Une très belle histoire, très complète dans ses intrigues, ses thèmes et ses émotions. La plume est une pépite avec de l’humour. Excellente lecture et découverte que ce roman de Wendy Roy. Hâte de lire le roman suivant !


Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...