Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 22 janvier 2020

Control Freak - Kaly Swann


Control Freak de Kaly Swann

Résumé :

Ce n’était pas prévu. C’est encore meilleur.

Stephen est sûr de lui, inflexible et déterminé. Il contrôle chaque aspect de sa vie et refuse catégoriquement les imprévus.
Sauf que Charlie, rousse incendiaire au caractère de feu, est une tornade qui chamboule tout sur son passage !
Elle a du répondant, un corps à se damner, un humour incisif, et Stephen n’a jamais été aussi troublé.
Il refuse de s’engager, elle déteste les histoires d’un soir.
Qui cédera le premier ? 

Format : Format epub (510KO 231 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (22 janvier 2020)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 2 :
Stephen
«… Une femme comme ça sous mon toit pour s’occuper de ma fille, ça va être littéralement l’enfer pour moi ! Je perçois en plus de ça une impertinence et un tempérament de feu, comme la couleur de ses cheveux ! Sa voix, un brin moqueuse, me ramène au problème.
— La grippe ? Sérieusement ? Vous êtes conscient que nous avons en nous ce qu’on appelle des anticorps ? Vous savez, ces petites choses dans votre organisme qui se battent contre toutes les petites maladies, ricane-t-elle en buvant son expresso.
— Ah oui, vraiment ? dis-je en souriant malgré moi.
— C’est dingue, hein ! Donc le gel pour les mains, je valide, mais avec parcimonie, sinon vous allez bousiller le film hydrolipidique qui sert de protection naturelle à votre peau. Votre corps est apte à vous défendre. Si vous commencez à vous inquiéter pour tout, et surtout pour rien, vous allez avoir encore plus de cheveux blancs !
— Ce qui va particulièrement me donner des cheveux blancs, c’est si je vous embauche pour garder ma fille ! Il est clair que vous ne possédez pas du tout les critères que j’ai demandés à l’agence.
— Je pense qu’il y a un quiproquo !
— C’est ce que vous dites quand vous savez que vous n’allez pas correspondre à un job ? la taquiné-je en prenant ma position de patron face à elle.
— Je ne sais pas qui vous êtes mais je trouve que vous avez un sacré culot de vous adresser de la sorte à une personne dont, de toute évidence, vous ne savez rien ! Charlie McNeil, lieutenant de la station 21. Et vous ?
— Stephen Zunino, P.-D.G de Little Smile ! réponds-je en lui serrant la main.
  Je ne montre rien devant elle mais je me sens comme un con de savoir qu’elle est pompier. Bon sang, je m’attendais bien à leur visite mais je pensais avoir les mêmes intervenants que d’habitude ! Pas un instant, je n’avais imaginé qu’il y avait des femmes dans cette unité. Et quelle femme !
..


Chapitre 15 :
Stephen
«… 
— Car je suis un idiot qui a eu peur.
— De quoi ?
— De toi.
— Je ne sais pas si je dois être flattée ou pas. Si je dois te sauter au cou ou te botter les fesses.
— À choisir, je préfère la première option.
  Elle penche la tête sur le côté et m’étudie.
— Et tu n’as plus peur maintenant ?
  Bingo ! La question à cent mille dollars.
— Oh si, tu m’effraies bien plus que tu ne le penses. Mais tu m’attires aussi. Je n’arrive pas à rester loin de toi.
— Et alors, tu vas faire quoi ? Me sauter dessus quand tout ira bien avant de tourner les talons, sans un regard en arrière pour moi ?
— Charlie…
— Non, s’énerve-t-elle en quittant son perchoir, tu ne peux pas me demander ça. Merde, je ne suis pas un jouet, Stephen ! J’ai eu assez d’hommes dans ma vie qui se sont foutus de moi, prétendant accepter ma vie, mon métier, ma personnalité, avant de me plaquer du jour au lendemain en me reprochant d’être trop investie dans mon emploi.
— Je n’ai jamais dit cela, je ne me servirai pas de toi. Tu prendras du plaisir autant que moi, réponds-je en gardant mon calme.
— Tu me proposes quoi, alors ?
  Je l’arrête alors qu’elle fait les cent pas et la prends dans mes bras. Elle se débat les premières secondes, puis nos regards s’accrochent et je la sens se détendre doucement.
— Je sais juste que je n’arrive pas à te sortir de ma tête et que te savoir loin de moi me bouffe ! Alors voilà ce que je te propose : pas de pression, pas d’obligations. Du sexe, du plaisir, de la légèreté, et rien d’autre. Qu’en dis-tu ?
— Sans pression ?
— Sans pression, affirmé-je.
  Je la vois hésiter et je me surprends à retenir mon souffle.
.



Avis de Lili :

Ce roman m’a attirée par son résumé intrigant, la couverture est belle. L’histoire est prenante et très intéressante avec un sujet peu vu et surtout une femme pompier, belle perspective. Une bonne lecture.

Après avoir perdu un pari, Charlie se retrouve à une formation du personnel pour tout ce qui concerne la sécurité de l’entreprise Little Smile. Elle fait la rencontre du grand PDG, arrogant, charismatique, beau et sexy. Dès leur première rencontre, ils sont en désaccord sur l’hygiène. La tension entre eux est bien présente...
Stephen fait erreur sur la personne en prenant le lieutenant McNeil pour sa future nourrice. Elle le remet gentiment à sa place avec un panache le rendant très intriguée...

Stephen Zunimo est le PDG de Little Smile, veuf et papa d’une petite fille Isabella, 5 ans. Il voit le mal partout, et cela lui rend la vie encore plus difficile. Il est très en colère, distant, maladroit et blessé. Il aime le contrôle, et surtout sa fille.
Charlie McNeil est lieutenant pompier à la station 21, elle a suivi la vocation de son père et de ses frères, aider et secourir les autres. C’est une jeune femme persévérante, spécialiste de la répartie, passionnée, consciencieuse, protectrice et simple.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Charlie et Stephen.
L’intrigue est menée avec légèreté malgré le sujet difficile de la phobie. Chacun décontenance l’autre. Stephen souffle le chaud et le froid avec Charlie, elle lui redonne le sourire mais l’irrite aussi. Après 5 ans seul, Stephen ne voudra jamais d’un femme qui va lui causer des problèmes. Charlie apprécie Stephen, mais ne voudra jamais d’un homme qui ne l’accepte pas en entière. En amour, ne jamais dire «jamais»...
La plume est fluide et facile à lire. L’humour est adorable et piquant parfois dans les répliques. Le côté pompier est parfait, les descriptions et les émotions sont magnifiques. Le thème de la phobie est très bien intégré et réaliste à l’histoire, excellent. Les idées sont très intéressantes et bien travaillées, par contre la résolution est légèrement facile et vite achevée, pour ma part. Le caractère de Charlie pourtant bien marqué aurait pu faire un peu plus d’étincelles. Le rythme est agréable à la lecture, et les pages filent très vite.
Les émotions sont passionnantes. Stephen est encore dans le passé, et sa phobie joue sur sa vie un catalyseur destructeur. Il devient vite colérique, agressif, peureux,… Il doit affronter son traumatisme pour avancer dans sa vie. Charlie l’a cerné très rapidement, et le met face à ses démons. Entre souvenir et présent, Stephen est terrifié et angoissé face à l’incontrôlable et le mortelle. Charlie est forte pour deux, elle veut lui redonner confiance en l’avenir, mais Stephen arrivera-t-il à être raisonnable ? Les relations intimes sont sensuelles et survolées, sages.

Reprendre goût et réapprendre à vivre, à être heureux, accepter le bonheur. Une belle histoire de sauvetage et d’amour. La plume est fluide et facile à lire. Les rebondissements prenants mais vite résolus. Les émotions sont très belles et passionnantes. Un roman très sympathique et différent… à lire et découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...